Eléctricité faible (phare clignotant...)

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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gui-gui50v
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Eléctricité faible (phare clignotant...)

Message par gui-gui50v »

En repartant de chez un ami, ma mob n'avais pratiquement plus d'éléctricité.J'éxplique:
Qand je mais mon clignotant, il s'allume a peine, quand je freine le feu s'allume pratiquement pas je trouve que mon klaxon fait un bruit bizard et quand j'allume mé phare les ampoule s'allume a peine :mad:
Aider moi SVP :cry: :cry:
motobécane 50v:

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dudule64
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Message par dudule64 »

ta touché a l'electricités il y a pas longtemps???
es ce que ta mob a pris l'eau ???
103mv de 1977:
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gui-gui50v
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Message par gui-gui50v »

non, ma mob n'a pas pris l'eau et je n'ai pas toucher à l'éléctricité!
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§§ Scorpion §§
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Message par §§ Scorpion §§ »

c'est sans doute ton regulateur qui a pris une claque, ou tu as un court-circuit quelque part, mais là il faut regarder un à un tous les fils... :roll: :roll: :evil:

MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

moi un coup sa ma fait pareil et la cosse de l'éclairage sur l'allumage était enlvé et touchais le volant!
Sinon c'est surement un court circuit, peut etre un fils dénudé dans l'allumage, ou fondu sur le pot,....
Image

=>Back!<=

gui-gui50v
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Message par gui-gui50v »

ok je vait regarder tous ca je vous dirai si ca marche.
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gui-gui50v
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Message par gui-gui50v »

j'ai regarder tous mes fils débranché et rebranché il y a rien de différent, la cosse de mon alumage est bien branché.
Le régulateur je les déja changé il y a quelque moi il aurais déja cramé??
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doctox
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Message par doctox »

ton condensateur est-il bon?regarde l'etincelle et dis moi a peu prés la couleur de l'etincelle!merci
....ImageImage

gui-gui50v
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Message par gui-gui50v »

cé ou le condansateur? et létincelle c'est celle de la bougie?
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Message par vinc »

je suppose donc que tu as des rupteur?, peu être une bobine de cramé, ou un condensateur, ou autre chose...lol

a+

ventilxp
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Message par ventilxp »

vérifie tes masses (oxydation rouille , fil abimé ...) ;-) ;-)

gui-gui50v
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Message par gui-gui50v »

Merci pour vos réponce :D :D :D
Mais j'ai re-regardé, donc le fil de mon régulateur est casser (la cosse) je lès enlevé et j'ai fait toucher les fils, ca marche défoit et défoit ca ne marche pas. Mais c'est bizard car (ca me la fait plusieur foit mais c'est de pire en pire) mon fil qui va de la bobine a l'anti-parasite n'arrête pas de cramer du côter de la bobines.
Est-ce que ca aurrais un raport et si oui dou ca vient?
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Message par doctox »

le condensater c'est ce qui a dedans sous le volant magnétique,
il souvent en forme de cylindre rempli et de couleur or ,avec des petit patte de chaque coté qui servent a le fixé sur le plateau de l'allumage!je peux pas être plus claire! sinon oui l'etincelle de la bougie!!
voila bonne chance::!!!!!
....ImageImage

gui-gui50v
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Message par gui-gui50v »

la couleur de l'étincelle et bleu/Blanc c'est asser dur a dir pour démonter l'allumage ya besoin du arrache volant et faut il faire un réglage aprés pouyr le remontage?
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pier
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Message par pier »

Salut j'avais le meme problème ur ma 88. Les feux qui éclairent orange, j'ai connu! Moi j'avais j'avais changer le régulateur de tension (ca s'apelle la diode zener en vrai), ca marchait très bien depuis!

Mais ca na pas duré longtemps, des fois ca éclairait mal, et des fois ca grillait les ampoules.

Donc j'ai une solution qui marche très bien et ta mob éclaira mieux: Il faut que tu supprime ta diode zener ou tu la débranche juste, en ayant pris soin d'isoler les cosses . Et tu changes les ampoules par du 12v, c'est à dire 15w à l'avant, et même puissance a l'arrière. Ma 88 marche tès bien depuis et éclaire correctement!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Verrouillé