[carters] démontage & préparation
Publié : dim. juin 12, 2005 4:48 pm
Salut,
Je vais bientot avoir un moteur complet de 102 (pierre du 87).
J'en ai le projet de le demonter pour en prendre les pièces si jamais j'ai des casses. Bien evidemment, il y aura des pièces comme les carters, l'allumage... qui ne seront jamais pris donc pour les carters, j'ai décidé de un des les démonter pour m'entrainer, et de deux, de les préparer. J'avais penser à agrandir les tansferts au nombre de 2 avec mon futur "dremel".
1/ Si j'agrandis les transferts des carters et ceux du cylindre, il y aura t il un gain notable ?
2/ Peut on agrandir les transferts du cylindre ?
3/ Est il obligatoire de changer les roulements du vilo après un démontage de celui ci ?
4/ Est ce que le polissage des carters/vilo apporte quelque chose ?
5/ Avec quoi on doit polir les carters/vilo ?
6/ Etant donné que des joints de carters pour 102 n'existe plus (enfin je crois) peut on refaire les joints rien qu'avec de la loctite bleue ?
Voila ce sera tout.
Je vais bientot avoir un moteur complet de 102 (pierre du 87).
J'en ai le projet de le demonter pour en prendre les pièces si jamais j'ai des casses. Bien evidemment, il y aura des pièces comme les carters, l'allumage... qui ne seront jamais pris donc pour les carters, j'ai décidé de un des les démonter pour m'entrainer, et de deux, de les préparer. J'avais penser à agrandir les tansferts au nombre de 2 avec mon futur "dremel".
1/ Si j'agrandis les transferts des carters et ceux du cylindre, il y aura t il un gain notable ?
2/ Peut on agrandir les transferts du cylindre ?
3/ Est il obligatoire de changer les roulements du vilo après un démontage de celui ci ?
4/ Est ce que le polissage des carters/vilo apporte quelque chose ?
5/ Avec quoi on doit polir les carters/vilo ?
6/ Etant donné que des joints de carters pour 102 n'existe plus (enfin je crois) peut on refaire les joints rien qu'avec de la loctite bleue ?
Voila ce sera tout.