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Z'auriez une petite astuce???pour le cache du joint spy...

Publié : dim. juin 12, 2005 12:16 pm
par dédé
voila je suis en train de faire un démontage complet de mon 103 avec changements de tout les joints et roulements ..


mais bon déja quelques petits problèmes surviennent ...

je n'arrive pas a virer le cache du joint spy qui se sditue coté vario ...

je précise que j'ai un bas moteur 3 transferts...
si vouas avez une astuce qui m'éviterai d'acheter un tournevis a frapper because assez couteux...
je suis preneur aa fond


merci a vous

dédé ;-) ;-)

Publié : dim. juin 12, 2005 12:25 pm
par dudule64
tu prend ton tournevis crussiforme et tu tape avec un marteau aprés tu met tout ton poid sur le tournevis et tu tourne doucement sans dérapé dans la vis
sinon dégripan
si tu la foiré on plus trop t'aidé

Publié : dim. juin 12, 2005 12:26 pm
par dédé
ouais merci j'ai déja essayé...

non elle est pas foirée mais je crois que je vais aller chopper la meuleuse ....


c'est pas une bonne idée??

dédé :!: :!:

Publié : dim. juin 12, 2005 1:57 pm
par megapeps
dédé ne seré-il pas un bourin lol :D nan si tu le fait bien a mon avis tu peut y arrivé
++

Publié : dim. juin 12, 2005 2:05 pm
par beegs
embout cruciforme + perçeuse + vitesse la plus lente possible + ton poids sur la perçeuse + chauffe préalable du carte autour de la vis (pas la vis).
Si ça ne vient pas, n'insiste pas pour pas foirer l'empreinte de la vis.

sinon, le tournevis à frapper le moins cher (genre foirfouille) c'est ce que j'ai, je ne regrette pas l'investissement (pour le peu que l'on s'en sert, cette qualité suffit)

Publié : dim. juin 12, 2005 2:06 pm
par Thibounet
sinon tu chauffe un peu autour des vis.

si tu arrive à desserer une des vis, apres tu n'as plus qu'a torde un peu la plaque et la faire tourner, ca va débloquer l'autre vis.

Publié : dim. juin 12, 2005 2:07 pm
par Rastaf'
Si tu ne veux vraiment pas acheter un tournevis à frapper alors tu peux toujours essayer :

- percer la vis et degager la tete
- retirer la plaque
- extraire le reste des vis en percant et en mettant un tourne à gauche dedans...

Ca marche, mon papa m'a tiré d'affaire plusieurs fois comme ca apres que j'ai eut massacré des tetes de vis...
C'est lui aussi qui m'a ressorti son tournevis à frapper d'un tiroir en me conseillant de toujours me servir de ca pour eviter de latter les tetes de vis quand elles sont grippées ou collé avec du frein fillet...
Et crois moi pour ouvrir mon reservoir de loockeed sur mon maitre cylindre, le le loockeed est tellement agressif que les vis sont rongées et blocquées... Sans tournevis à frapper je n'aurais plus eut quà changer de maitre cylindre....


Pour 20€ on trouve des tournevis à frapper correct... Bien sur c'est pas du Facom... Mais celui que j'utilise a deja 20 ans, ce n'est pas une grande marque, et pourtant il marche bien sachant que je ne m'en sert pas comme un boeuf et que je ne m'en sers pas de maniere quotidienne ;-) Pour moi c'est un investissement interessant vu l'utilité et le cout pas si elevé ;-)

Publié : dim. juin 12, 2005 6:32 pm
par duke83
Mais non prends:

-une disqueuse
-une masse
-un marteau piqueur
-un JCB
-Un caterpillar

:razz: :razz: :razz:

Bref de l'outillage de précision quoi...Le meme outillage pour démonter les écrous d'une montre suisse... :razz: :razz: :razz:

Bon d'accord,je sors,tapez 1 ou tapez 1... :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : dim. juin 12, 2005 7:04 pm
par dédé
salut une petite idée pour les gen bien outillés j'ai finalement soudé un écrou de 6 dessus...et j'ai désérré l'écrou ensuite j'ai meulé l'écrou et c'est bon j'obtiens ma vis toute propre ...

je voulais pas acheter d'arrache pour mon volant et comme chez moi on réflechit avant d'acheter et bien j'ai essayé pusieurs solutions d'abord me confectionner un arrache avec deux pattes en fer qui prennent le volant a l'interieur par les trous ... avec une tige filetée qui s'appuie sur le bout du vilo .. un écrou en dessous des deux plaquest et on dévisse ...
sa à pas marché ...
because les pattes se tordaient a force que je dévissais ...

alors j'ai essayé autre chose ...
l'huile de coude et la glace a l'orange ont fait leur effet ...
j'ai carrément soudé un écrou de filetage 10 (donc assez gros)
sur le volant magnétique et j'ai passé ma tigé filetée dedans .. a force de serrer comme un encatané

sa a fini par venir ...
viva reflecione...
sa m'a permi d'économiser quelques sous et de monter en estime personnelle ..

croyez moi ou pas aprés avoir galéré une aprés midi pour économiser 5 euros on finit par etre euros ...

voila pour la petite histoire ...

la je viens d'ouvrir mes carters et de m'apercevoir aussi que j'ai une pipe DR de 16 ...

donc voila ma prise d'air dont je parlais je ne sais plus ou ....(peut etre nulle part mdr)

était en fait du coté joint spy coté allumage ...

il fuyait le salaud lol

voila voila
par contre un petit rappel sur "comment virer les roulements e la soie du vilo???" ne serait pas de refus ...
a vous les peugeotistes...

dédé

th"i" happy men...

wazaaaaaaaa

brlrllrlrlrlrlrlr

blblblblrblerblrehvùhfvùf :D :D :D :razz: :razz: :razz: :lol: :lol: 8-) 8-) 8-) :smile: :smile: :shock: :shock:

ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : dim. juin 12, 2005 9:25 pm
par Thibounet
héhé, la solution de fabriquer un arrache j'avais essayé aussi pour ma 102

attention THE bricolage 1 2

et bien sur, comme toi, ca a pas marché, ca se tordait :razz:

Publié : dim. juin 12, 2005 10:07 pm
par ventilxp
pour virer les roulements j'utilise 2 vieux tournevis affuté avec si besoin un petit marteau pour taper sur un des tournevis pour decoller un peu le roulement ensuite tu fais levier avec les deux !!!! ;-) ;-)

Publié : lun. juin 13, 2005 7:50 am
par motobitum
moi pareil dédé, impossible a sortire.
tu peut pas metre le spy par l'interieur ?
c'est ce que jai fait, c'est pas bon ?

Publié : lun. juin 13, 2005 9:27 am
par dudule64
moi mon voisin quand j'avait en core l'autre allumage celui comme les 102 (les tout petit volant) il me fait j'espere qu'on va rien casser il a pris 2 tournevis et il a forcé comme un ane et c 'est sortie

Publié : lun. juin 13, 2005 9:35 am
par Alex...
Nous avec SaM... ca faisait 3 fois qu'on démontait le bm parce que le vilo tournait pas, donc voila la galere on en avait trop marre. A la fin je tenais le vilo dans les mains et lui il prenait un gros tournevis et un marteau ( no bourin inside :razz: ) et il tapait sur le tournevis qui était placé entre le roulement et et les masses et voila ca venait petit a petit :razz:

Publié : lun. juin 13, 2005 1:24 pm
par SaM...
Alex... a écrit :Nous avec SaM... ca faisait 3 fois qu'on démontait le bm parce que le vilo tournait pas, donc voila la galere on en avait trop marre. A la fin je tenais le vilo dans les mains et lui il prenait un gros tournevis et un marteau ( no bourin inside :razz: ) et il tapait sur le tournevis qui était placé entre le roulement et et les masses et voila ca venait petit a petit :razz:
:razz: :razz: ;-)