j'aimerais bien formater mon pc...

un problème de pc ...c'est par là !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

j'aimerais bien formater mon pc...

Message par Gurtner carburatory »

le problème c'est que j'arrive pas a booter sur le cd window :oops:
bios mal configuré? j'ai pas réussi a trouver avec l'ami google...

si quelqu'un a une idée
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

il faut que tu configures dans ton bios le boot sur CDROM

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Et pour rentrer dans le bios, tu appuies sur une touche Fx au lancement du pc ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

nan pour le bios c est avec la touche "suppr" des le demarrage de la machine, si c est une machine dite "standard" sinon sur certaines machines de marque ou des portables c est autre chose.....donc la : visite ton manuel
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Message par juju62720 »

Au pire tu fais comme moi j'avais fait une fois car je trouvais pas :

Tu laisses ta tour ouverte, tu débranches ton dd principal (nappe IDE), là il lira ton cd automatiquement et dès qu'il le lit hop tu rebranches le disque dur :lol: Faut être rapide :lol:

Testé et prouvé by moi :lol:
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

b-slayer a écrit :nan pour le bios c est avec la touche "suppr" des le demarrage de la machine, si c est une machine dite "standard" sinon sur certaines machines de marque ou des portables c est autre chose.....donc la : visite ton manuel
J'ai un pc de bureau monté pièce par pièce et je dois appuyer sur F1, un pote à aussi un pc de bureau HP et lui c'est F4 enfin ... ça doit dépendre des machines ..
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

c est quoi vos pc?

juju62720, si t as envie de claquer le controleur de ta carte mere, vas y t'es sur la bonne voie.....mais encourage pas les autres a le faire, si ils claquent leurs cartes meres, ils auront l air malin....

quand a shortbreak, "pour la grande majorite" des pcs, c est "suppr" maintenant comme j ai dit: ca peut varier, et surtout sur des pc "de marque" (genre hp/compaq/packard bell et consorts...)

en meme temp c est mon boulot (je bosse dans le SAV informatique), donc......deduisez en ce que vous voulez, je disais ca pour aider....

sinon pour ceux que ca interesse, il faut entrer dans le bios, et parametrer la sequence de boot sur cdrom/c:(ou ide0, ca depends des bios), valider puis ca devrait le faire si votre controleur de disque dur est un controleur IDE, si c est un SATA, prevoyez la disquette de pilotes au debut de l install de windows xp ( F6, je crois, a force on fait plus attention, aux premiers ecrans bleus de l install)

voila
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

b-slayer a écrit :quand a shortbreak, "pour la grande majorite" des pcs, c est "suppr" maintenant comme j ai dit: ca peut varier, et surtout sur des pc "de marque" (genre hp/compaq/packard bell et consorts...)

en meme temp c est mon boulot (je bosse dans le SAV informatique), donc......deduisez en ce que vous voulez, je disais ca pour aider....
J'remet pas en cause ton savoir, loin de la :D

Je précise juste comment ça s'est passé pour moi :smile:

a +
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Ca depend des marques de pc ca peut etre f1 f2 f8 ou del après il existe deux type de bios : ami ou award .Ils sont facilement reconnaissables par l'étiquette collée sur la puce BIOS de ta carte mère.
Image
BIOS AMI
la tu vas dans advanced setup et dans 1st Boot Device a coté avec + ou - tu selectionnes cdrom (en deuxieme tu mets ide 0)
BIOS AWARD
la tu vas dans BIOS Features Setup et dans Boot Sequence avec + ou - tu selectionnes de maniere a mettre le cdrom en premier
pour sortir de ces menus ensuite appui sur la touche echap et n'oublie pas d'aller dans le menu exit ou saving and exit (ou tape f10) et taper y ou o pour sauvegarder !!!!! ;-) ;-)

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

mon mulet tourne je ferais ca plus tard
merci a tous
surtt a ventil, c'est surtt ca qui me faisais galerer :???:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Verrouillé