montage souple = bidon ?
Publié : sam. juin 11, 2005 1:04 pm
Voila lorsque j'avais monté mon kit Bidalot, j'en avais profité pour monter mon 17.5 en souple...
donc j'avais la pipe coudée, le manchon, qui devait se mettre autour d'un bout de pipe coupée qui était dans le carbu => seulement au moment de mettre la boite à kick, ben paf, ça touche, ça dépassait trop avec le montage souple.
donc la je vire le bout de pipe coupée qui y avait dans le carbu, je vire la bague de serrage du carbu, et je mets directement le manchon autour de la sortie du carbu ou il y avait le collier de serrage en question (par contre j'ai du étirer le manchon c'était pas facile) => et la c'est bon, le carbu ne touche pas le boitier de kick (il est a quelques millimètres de distance)
donc je démarre la meule, ça tourne impeccable, mais un truc me semble bizarre : le montage souple est censé éviter au carbu les vibrations et donc le phénomène d'émulsion : or la, meme au ralenti, le carbu vibre comme il est pas permis, alors qu'en montage rigide il bougeait pas d'un poil...
et la dernièrement j'avais remarqué un liquide de couleur claire sous mon carbu : alros je démonte la boite a kick, je passe le doigt sous le carbu et la, surprise ! en fait c'était le mélange qui passe dans le carbu qui avait moussé, ça faisait un truc visceux bien dégueulasse, et y en avait même derrière le filtre à air...
donc j'étais dégouté d'avoir fait ce montage souple pour rien, sachant qu'en rigide aucun problème d'émulsion, et la ben problème d'émulsion...
et depuis je suis revenu en rigide, l'émulsion c'est fini, par contre j'ai un souci : mon actuelle pipe de 19 coudée a été achetée chez Stokey... or elles ont toutes un défaut leurs pipes de 19 coudées pour 51 chez Stokey, c'est qu'a un endroit la "bague" de la pipe (ce qui se rentre dans le carbu, la partie circulaire quoi) estv plate... et ça fait que mon carbu se met de travers vers la gauche, et ça fait trop merder ma mob : a froid elle tient pas le ralenti 10 secondes si après on pousse pas le starter, et lors des réaccélréation sy a des trous énormes... alors que quand il est bien droit il marche impecc'
et donc je voudrais pousser un coup de gueule, parec que dans les environs de la où j'habite, il y a pas moins de 3 pros (4 en comptant Stokey, enfin c pas ce qu'on appelle un "pro" Stokey), et aucun n'est en mesure de ma dégoter une pipe de 19 coudée !! y en a un qui va peut être pouvoir m'en avoir une mais faut que je poirotte encore je sais pas combien de temps alors que mon moteur ***** avec ma pipe en carton la... car sinon tuos les autres ont que des pipes droites (j'en ai deja une, mais avec cette pipe le carbu touche le chassis direct)
Voila, donc c'est bizarre ce cuop de l'emulsion alors que je suis en souple... vous en pensez quoi , merci
(et chez vous c'est aussi dur de trouver une 19 coudée ?)
donc j'avais la pipe coudée, le manchon, qui devait se mettre autour d'un bout de pipe coupée qui était dans le carbu => seulement au moment de mettre la boite à kick, ben paf, ça touche, ça dépassait trop avec le montage souple.
donc la je vire le bout de pipe coupée qui y avait dans le carbu, je vire la bague de serrage du carbu, et je mets directement le manchon autour de la sortie du carbu ou il y avait le collier de serrage en question (par contre j'ai du étirer le manchon c'était pas facile) => et la c'est bon, le carbu ne touche pas le boitier de kick (il est a quelques millimètres de distance)
donc je démarre la meule, ça tourne impeccable, mais un truc me semble bizarre : le montage souple est censé éviter au carbu les vibrations et donc le phénomène d'émulsion : or la, meme au ralenti, le carbu vibre comme il est pas permis, alors qu'en montage rigide il bougeait pas d'un poil...
et la dernièrement j'avais remarqué un liquide de couleur claire sous mon carbu : alros je démonte la boite a kick, je passe le doigt sous le carbu et la, surprise ! en fait c'était le mélange qui passe dans le carbu qui avait moussé, ça faisait un truc visceux bien dégueulasse, et y en avait même derrière le filtre à air...
donc j'étais dégouté d'avoir fait ce montage souple pour rien, sachant qu'en rigide aucun problème d'émulsion, et la ben problème d'émulsion...
et depuis je suis revenu en rigide, l'émulsion c'est fini, par contre j'ai un souci : mon actuelle pipe de 19 coudée a été achetée chez Stokey... or elles ont toutes un défaut leurs pipes de 19 coudées pour 51 chez Stokey, c'est qu'a un endroit la "bague" de la pipe (ce qui se rentre dans le carbu, la partie circulaire quoi) estv plate... et ça fait que mon carbu se met de travers vers la gauche, et ça fait trop merder ma mob : a froid elle tient pas le ralenti 10 secondes si après on pousse pas le starter, et lors des réaccélréation sy a des trous énormes... alors que quand il est bien droit il marche impecc'
et donc je voudrais pousser un coup de gueule, parec que dans les environs de la où j'habite, il y a pas moins de 3 pros (4 en comptant Stokey, enfin c pas ce qu'on appelle un "pro" Stokey), et aucun n'est en mesure de ma dégoter une pipe de 19 coudée !! y en a un qui va peut être pouvoir m'en avoir une mais faut que je poirotte encore je sais pas combien de temps alors que mon moteur ***** avec ma pipe en carton la... car sinon tuos les autres ont que des pipes droites (j'en ai deja une, mais avec cette pipe le carbu touche le chassis direct)
Voila, donc c'est bizarre ce cuop de l'emulsion alors que je suis en souple... vous en pensez quoi , merci
(et chez vous c'est aussi dur de trouver une 19 coudée ?)