montage souple = bidon ?
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montage souple = bidon ?
Voila lorsque j'avais monté mon kit Bidalot, j'en avais profité pour monter mon 17.5 en souple...
donc j'avais la pipe coudée, le manchon, qui devait se mettre autour d'un bout de pipe coupée qui était dans le carbu => seulement au moment de mettre la boite à kick, ben paf, ça touche, ça dépassait trop avec le montage souple.
donc la je vire le bout de pipe coupée qui y avait dans le carbu, je vire la bague de serrage du carbu, et je mets directement le manchon autour de la sortie du carbu ou il y avait le collier de serrage en question (par contre j'ai du étirer le manchon c'était pas facile) => et la c'est bon, le carbu ne touche pas le boitier de kick (il est a quelques millimètres de distance)
donc je démarre la meule, ça tourne impeccable, mais un truc me semble bizarre : le montage souple est censé éviter au carbu les vibrations et donc le phénomène d'émulsion : or la, meme au ralenti, le carbu vibre comme il est pas permis, alors qu'en montage rigide il bougeait pas d'un poil...
et la dernièrement j'avais remarqué un liquide de couleur claire sous mon carbu : alros je démonte la boite a kick, je passe le doigt sous le carbu et la, surprise ! en fait c'était le mélange qui passe dans le carbu qui avait moussé, ça faisait un truc visceux bien dégueulasse, et y en avait même derrière le filtre à air...
donc j'étais dégouté d'avoir fait ce montage souple pour rien, sachant qu'en rigide aucun problème d'émulsion, et la ben problème d'émulsion...
et depuis je suis revenu en rigide, l'émulsion c'est fini, par contre j'ai un souci : mon actuelle pipe de 19 coudée a été achetée chez Stokey... or elles ont toutes un défaut leurs pipes de 19 coudées pour 51 chez Stokey, c'est qu'a un endroit la "bague" de la pipe (ce qui se rentre dans le carbu, la partie circulaire quoi) estv plate... et ça fait que mon carbu se met de travers vers la gauche, et ça fait trop merder ma mob : a froid elle tient pas le ralenti 10 secondes si après on pousse pas le starter, et lors des réaccélréation sy a des trous énormes... alors que quand il est bien droit il marche impecc'
et donc je voudrais pousser un coup de gueule, parec que dans les environs de la où j'habite, il y a pas moins de 3 pros (4 en comptant Stokey, enfin c pas ce qu'on appelle un "pro" Stokey), et aucun n'est en mesure de ma dégoter une pipe de 19 coudée !! y en a un qui va peut être pouvoir m'en avoir une mais faut que je poirotte encore je sais pas combien de temps alors que mon moteur ***** avec ma pipe en carton la... car sinon tuos les autres ont que des pipes droites (j'en ai deja une, mais avec cette pipe le carbu touche le chassis direct)
Voila, donc c'est bizarre ce cuop de l'emulsion alors que je suis en souple... vous en pensez quoi , merci
(et chez vous c'est aussi dur de trouver une 19 coudée ?)
donc j'avais la pipe coudée, le manchon, qui devait se mettre autour d'un bout de pipe coupée qui était dans le carbu => seulement au moment de mettre la boite à kick, ben paf, ça touche, ça dépassait trop avec le montage souple.
donc la je vire le bout de pipe coupée qui y avait dans le carbu, je vire la bague de serrage du carbu, et je mets directement le manchon autour de la sortie du carbu ou il y avait le collier de serrage en question (par contre j'ai du étirer le manchon c'était pas facile) => et la c'est bon, le carbu ne touche pas le boitier de kick (il est a quelques millimètres de distance)
donc je démarre la meule, ça tourne impeccable, mais un truc me semble bizarre : le montage souple est censé éviter au carbu les vibrations et donc le phénomène d'émulsion : or la, meme au ralenti, le carbu vibre comme il est pas permis, alors qu'en montage rigide il bougeait pas d'un poil...
et la dernièrement j'avais remarqué un liquide de couleur claire sous mon carbu : alros je démonte la boite a kick, je passe le doigt sous le carbu et la, surprise ! en fait c'était le mélange qui passe dans le carbu qui avait moussé, ça faisait un truc visceux bien dégueulasse, et y en avait même derrière le filtre à air...
donc j'étais dégouté d'avoir fait ce montage souple pour rien, sachant qu'en rigide aucun problème d'émulsion, et la ben problème d'émulsion...
et depuis je suis revenu en rigide, l'émulsion c'est fini, par contre j'ai un souci : mon actuelle pipe de 19 coudée a été achetée chez Stokey... or elles ont toutes un défaut leurs pipes de 19 coudées pour 51 chez Stokey, c'est qu'a un endroit la "bague" de la pipe (ce qui se rentre dans le carbu, la partie circulaire quoi) estv plate... et ça fait que mon carbu se met de travers vers la gauche, et ça fait trop merder ma mob : a froid elle tient pas le ralenti 10 secondes si après on pousse pas le starter, et lors des réaccélréation sy a des trous énormes... alors que quand il est bien droit il marche impecc'
et donc je voudrais pousser un coup de gueule, parec que dans les environs de la où j'habite, il y a pas moins de 3 pros (4 en comptant Stokey, enfin c pas ce qu'on appelle un "pro" Stokey), et aucun n'est en mesure de ma dégoter une pipe de 19 coudée !! y en a un qui va peut être pouvoir m'en avoir une mais faut que je poirotte encore je sais pas combien de temps alors que mon moteur ***** avec ma pipe en carton la... car sinon tuos les autres ont que des pipes droites (j'en ai deja une, mais avec cette pipe le carbu touche le chassis direct)
Voila, donc c'est bizarre ce cuop de l'emulsion alors que je suis en souple... vous en pensez quoi , merci
(et chez vous c'est aussi dur de trouver une 19 coudée ?)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Re: montage souple = bidon ?
Ah non le phénomène d'émulsion apparait car le moteur chauffe trop (enfin il chauffe trop pour le carbu) et donc ca fait chauffer le carbu ce qui fait que l'essence mousse dans la cuve. Les vibrations n'ont rien à voir là dedans (enfin je crois). Donc il faut monter un manchon uniquement si tu as des problèmes en rigides.GTadi a écrit :le montage souple est censé éviter au carbu les vibrations et donc le phénomène d'émulsion
Sinon, si tu n'as pas de problèmes, vire là puisque un manchon ralonge l'admission et fais perdre en haut-régime (et ouais revert de la médaille).
Sinon, pour ta pipe, prend en une droite
Data t'as bien lu mon problème ? je ne crois pas... j'ai dit juste avant que j'avais une pipe droite (mais qui n'est plus montée sur ma mob), mais que le carbu touche le chassis donc il faut le pencher à 45°... et c pas bon ! mais la je vais mettre une culasse Bidalot et un ressort moteur doppler qui me permettront d'avancer mon moteur, et la peut etre que je opurrais monter la pipe droite
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
moi aussi j'ais eu que des couilles avec le montage souple le seul avantage à mes yeux que sa a c'est que maintenant mon carbu ne touche plus mon cadre dans la liste des désaventages :
-si un truc tape le montage souple genre tu met mal ton pied ou quoi le carbu se détache
-j'ais été obligé de virer ma boite à kick
-j'ais du ralonger ma durite d'essence
-j'ais trop galerer pour serrer bien sans serrer trop sinon le carbu sort tout seul du montage souple
-perte en haut régime
-carbu plus facilement volable si tu gare ton engin en endroits publics
-mon montage souple fait des crevasses je sent qu'il va bientot lacher
-galere à monter sans tomber le moteur
-si un truc tape le montage souple genre tu met mal ton pied ou quoi le carbu se détache
-j'ais été obligé de virer ma boite à kick
-j'ais du ralonger ma durite d'essence
-j'ais trop galerer pour serrer bien sans serrer trop sinon le carbu sort tout seul du montage souple
-perte en haut régime
-carbu plus facilement volable si tu gare ton engin en endroits publics
-mon montage souple fait des crevasses je sent qu'il va bientot lacher
-galere à monter sans tomber le moteur
Sinon pour trouver une pipe de 19 coudé tu va sur le site de la becanerie ca coute 6 euros je crois.
http://www.la-becanerie.com
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Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5
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une emulsion c'est quand deux produits sont non miscibles et qu'ils sont agites ensembles, ils ne peuvent former de solution. je sais pas si tu as deja fais bruler de l'essence mais c'est plutot explosif, alors avant qu'elle ne bout ^^
bref, pour en revenir au post, j'ai une pipe de 19 coudee si tu veux, marque inconue, bon etat, 9e fdpc en colissimo
je pense que si tu laisses ton kit stock tu n'auras pas besoin d'un motage souple, perso j'ai des problemes d'emulsions quand je suis a fond en descente a 140 compteur et je suis en 11/60, donc sur plat et avec un kit rr aucun pb ! poses toi le prob du montage souple si tu as des probs une fois le rodage termine.
bref, pour en revenir au post, j'ai une pipe de 19 coudee si tu veux, marque inconue, bon etat, 9e fdpc en colissimo
je pense que si tu laisses ton kit stock tu n'auras pas besoin d'un motage souple, perso j'ai des problemes d'emulsions quand je suis a fond en descente a 140 compteur et je suis en 11/60, donc sur plat et avec un kit rr aucun pb ! poses toi le prob du montage souple si tu as des probs une fois le rodage termine.
haaaa pihyoo ta pipe de 19 m'intéresse !! parce que la je suis en pleine déprime... mon carbu bouge sur la pipe et j'ai des perf de *****, et impossible d'en trouver une par chez moi...
alors si tu pouvais me faire une photo ce serait trop sympa, et je pense que je te la prendrai parce que la ça urge quand même !!
merci d'avance
alors si tu pouvais me faire une photo ce serait trop sympa, et je pense que je te la prendrai parce que la ça urge quand même !!
merci d'avance
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
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l'essence sa boue moi il m'est déja arrivé d'en faire couler sans faire expré sur mon pot qui étais chaud , mais pas trop chaud pour que l'essence s'enflamme et l'essence boue comme d el'eau et s'évapore.pihyoo a écrit :une emulsion c'est quand deux produits sont non miscibles et qu'ils sont agites ensembles, ils ne peuvent former de solution. je sais pas si tu as deja fais bruler de l'essence mais c'est plutot explosif, alors avant qu'elle ne bout ^^
bref, pour en revenir au post, j'ai une pipe de 19 coudee si tu veux, marque inconue, bon etat, 9e fdpc en colissimo
je pense que si tu laisses ton kit stock tu n'auras pas besoin d'un motage souple, perso j'ai des problemes d'emulsions quand je suis a fond en descente a 140 compteur et je suis en 11/60, donc sur plat et avec un kit rr aucun pb ! poses toi le prob du montage souple si tu as des probs une fois le rodage termine.
ben deja monter le carbu comme tu l'as fait je te raconte pas les pertes de pression, je veux pas me faire passer pour un intello mais franchement revois tes cours de physique, ce que t'as fait meme si ca avait marché ca aurait été negatif pour les perfs, le montage souple est utilisé en competition depuis des lustres si c'était naze ils le ferais pas!!!
si ca glisse ben fais une encoche ds la pipe (avec une petite fraise)
bon je m'arrete la
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petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600
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tu veux qu'il monte comment autrement ?Yngwie a écrit :ben deja monter le carbu comme tu l'as fait je te raconte pas les pertes de pression, je veux pas me faire passer pour un intello mais franchement revois tes cours de physique, ce que t'as fait meme si ca avait marché ca aurait été negatif pour les perfs, le montage souple est utilisé en competition depuis des lustres si c'était naze ils le ferais pas!!!
si ca glisse ben fais une encoche ds la pipe (avec une petite fraise)
bon je m'arrete la
bé ouais crazymécano a raison ! tu veux que je le monte comment à part comme ça ?? bon j'avoue que la mon montage souple était pas parfait, au début je voulais mettre un bout de tube dans le carbu, fixer autour le manchon puis relier le manchon a la pipe... or la j'ai mis le manchon directement sur le carbu, à la place de la bague de serrage, parce que sinon je pouvais plus monter ma boite à kick !! donc ce que tu dis ça tient pas vraiment la routecrazymecano a écrit :tu veux qu'il monte comment autrement ?Yngwie a écrit :ben deja monter le carbu comme tu l'as fait je te raconte pas les pertes de pression, je veux pas me faire passer pour un intello mais franchement revois tes cours de physique, ce que t'as fait meme si ca avait marché ca aurait été negatif pour les perfs, le montage souple est utilisé en competition depuis des lustres si c'était naze ils le ferais pas!!!
si ca glisse ben fais une encoche ds la pipe (avec une petite fraise)
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j'ais monté pareil que toi et bon le montage souple a été conçu pour etre monté comme cela car il y a e petites rénures pour bien bloquer le carbu et toutGTadi a écrit :bé ouais crazymécano a raison ! tu veux que je le monte comment à part comme ça ?? bon j'avoue que la mon montage souple était pas parfait, au début je voulais mettre un bout de tube dans le carbu, fixer autour le manchon puis relier le manchon a la pipe... or la j'ai mis le manchon directement sur le carbu, à la place de la bague de serrage, parce que sinon je pouvais plus monter ma boite à kick !! donc ce que tu dis ça tient pas vraiment la routecrazymecano a écrit :tu veux qu'il monte comment autrement ?Yngwie a écrit :ben deja monter le carbu comme tu l'as fait je te raconte pas les pertes de pression, je veux pas me faire passer pour un intello mais franchement revois tes cours de physique, ce que t'as fait meme si ca avait marché ca aurait été negatif pour les perfs, le montage souple est utilisé en competition depuis des lustres si c'était naze ils le ferais pas!!!
si ca glisse ben fais une encoche ds la pipe (avec une petite fraise)
bon je m'arrete la