Que risque t'on ???

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Comme disait Coluche :

" On a le droit de leur tapper dessus... mais attention hein on a pas le droit de faire de trace... Sinon ils peuvent porter plainte... En meme temps pour porter plainte faudrait qu'ils viennent au commissariat ! " :lol:


Pour ce qui est de l'acide c'est bizare... Qu'une brigade de gendarmerie mobile ait une perceuse dans le coffre oui... Mais qu'ils aient de l'acide suffisament concentré pour attaquer le revetement d'un cylindre-piston bizare...
Il me semble que j'avais parlé avec un chimiste sur ce forum... Pourrait il nous renseigner sur les proprietés Acide-base du Chrome et/ou du nickasil ainsi que de l'aluminium ? Parceque mes tables et mes bouquins ne sont pas assez detaillé, je n'arrive pas à trouver ce que je veux...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

par chez nous, les flics mettent de l'acide dans le cylindre par le trou de la bougie

...je suis presque sûr que c'est arrivé au "copain d'un copain" voir, au "cousin du copain à mon frère, qui prennait 130 sur la 4 voies avec son 75 panzani et son pot ravioli à cartouche gruyère"...c'est pas une histoire comme ça? :roll: :roll: ;-)
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

C'est justement parceque je suis assez sceptique que je demande des infos sur les proprietés acides-bases du chrome et de l'alu...

Parceque de memoire, chimiquement parlant le chrome a un comportement assez particulier... Je sais que pour l'oxider par exemple c'est pas trivial...

Je pense que pour bouffer un revetement avec de l'acide il doit falloir une concentration pas piquée des ver... Et quand c'est concentré ca se trouve pas comme ca et surtout ca se manipule pas genre "je te baque ca à la 6-4-2 dans le cylindre"...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

l'alu est très rapidement oxydé par l'acide chlorydrique (ç'en est même excessivement dangereux : CF les affaires de certaines bouteilles envoyées dans les cours d'école il y a quelque temps).

c'est trop simple d'envoyer une mob dans une fourrière à 700 francs d'enlèvement et 30 balles de garde/jour, ils auraient bien raison de se compliquer la vie pour faire de la mécanique à 4 pattes sur le bord de la route, brûler leur pantalon avec les esclaboussures, et risquer des poursuites pénales pour des dégradations illégitimes...

faudrait déjà m'expliquer comment ils détectent le 75, hormis si c'est ecrit dessus (comme le porc salut).

comme je l'ai déjà dit, j'étais déjà sceptique sur l'emploi des perçeuses (dont on parlais déjà dans les années 80...), mais alors là...
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Je ne doute pas des propriétés oxydantes de l'HCL... Mais en general un acide sur un metal ca donne plutot un sel metalique nan ?
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

mais la perceuse est interdite je vous le dit
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

De l'acide sur n'importe quel metal , produit seulement un gaz je crois :?:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

La reaction chimique est plus complexe que ca ;-)
Le degagement d'hydrogène moleculaire est present en effet dans bon nombre de reactions... Mais en solution il y a d'autres interactions qui se passent ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

Comme la creation d'ion mettaliques ?

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

les seuls gaze que je connaisse sont pas légaux mais faire sa sa doit pas l'etre non pus c'est un peu abusé ...
il ont pas coulé du ciment dans le reservoir??


hahaha

ok
je dégage....

dédé ;-) ;-) :roll: :roll:
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

desolé de faire du deterage de topic, mais j'aimerai savoir comment les flics s'y prennent pour detecter un kit75, j'ai entendu dire qu'ils metaient un outil à la place de la bougie qui meusure le volume, mais si ca se passe effectivement comme ca, faut qu'ils aient deja des gros soupsons pour s'embeter à demonter la bougie

parce que à l'oeil nu pour moi c'est pas percpectible.

si vous savez tenez moi au courant
merci

§§ Scorpion §§
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : sam. sept. 04, 2004 2:11 pm

Message par §§ Scorpion §§ »

max_didi a écrit :De l'acide sur n'importe quel metal , produit seulement un gaz je crois :?:
le phosphate fait rouiller l'acier et l'amoniac oxyde l'alu. :roll:

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

§§ Scorpion §§ a écrit :par chez nous, les flics mettent de l'acide dans le cylindre par le trou de la bougie...et ils te colllent une p***** d'amende à la con.
il n'ont pas le droit, tu leur sort que c'est une proprieter personelle, on n'ont pas le droit de detruire se qui est a toi.ils ont juste le droit de te dire de changer le moteur et de remettre tous d'origine!!c'est tous se qu'ils peuve te faire .et aussi immobiliser le vehicule.mais ils n'ont pas le droit de perser ou demettrede l'acide dans le cylindre!!!!!!!
cliquer la dessus sa claque grave!

http://easy-ptp.neolitik.net/promote.php?p=spider39

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

il y a 5ans mon demi frere roulait encore en sp,avec un kit 75 polini,il s'est fait arreter,et il a eu droit a la perceuse! je vous assur,il m'a di ils mettent le pmh et ils percent cilindre piston! il y a de sa que 5 ans! il n'a jamais entendu parler d'acide

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Rastaf' a écrit :C'est justement parceque je suis assez sceptique que je demande des infos sur les proprietés acides-bases du chrome et de l'alu...

Parceque de memoire, chimiquement parlant le chrome a un comportement assez particulier... Je sais que pour l'oxider par exemple c'est pas trivial...

Je pense que pour bouffer un revetement avec de l'acide il doit falloir une concentration pas piquée des ver... Et quand c'est concentré ca se trouve pas comme ca et surtout ca se manipule pas genre "je te baque ca à la 6-4-2 dans le cylindre"...
j'ais de l'acide sulfurique à 96% , de l'acide nitrique à 78.6 % min et de l'acide chloridrique à 30% dans mon garage ;) et pourtant je suis un particulier

Verrouillé