Probleme de variateur help plz !!!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Probleme de variateur help plz !!!

Message par Wilfried27 »

Bonjours, j'ai un probleme, alors j'ai reserer mon calle pîed car ma poulie avait du jeu ! mais le truc c'est que mon vario ***** !!! en faite il reste fermer le moteur gueule a fond, et il s'ouvre d'ou coup sec !!! en gros sa fait une boite de vitesse lol !!!

Sa viens de quoi ?

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Demonte le et graisse le canon, les axes de masselotes etc ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

regarde si ton pot ne bloque pas le moteur
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

birout a zaile a écrit :regarde si ton pot ne bloque pas le moteur
ok

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

shortbreak a écrit :Demonte le et graisse le canon, les axes de masselotes etc ...
:lol:

Graisse les axes de masselotes, mais pas le canon... Sinon tu auras de mauvaises surprises avec ta courroie apres...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

ta config stp !

si tu as une Sp avec Kit haut moteur mais transmition d'origine (vario+ressort) c'est un peu normal que ca fasse ca ! j'ai la memme chose sur ma sp cross avec Haut moteur prépa et transmition origine sa monte et sa descent par acout !
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Rastaf' a écrit :
shortbreak a écrit :Demonte le et graisse le canon, les axes de masselotes etc ...
:lol:

Graisse les axes de masselotes, mais pas le canon... Sinon tu auras de mauvaises surprises avec ta courroie apres...
grave lol !

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Rastaf' a écrit :
shortbreak a écrit :Demonte le et graisse le canon, les axes de masselotes etc ...
:lol:

Graisse les axes de masselotes, mais pas le canon... Sinon tu auras de mauvaises surprises avec ta courroie apres...
ouai c'est vrai ... :lol:

j'étais encore tout chamboulé par mon bac .. désolé lol
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

é é la bonne excuse :razz:

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Bon sa doit etre un probleme de variateur car la il veut pas se refermer dans la couroie
:shock: ont dirrait que y'a un truc qui block !!! je démonte !!!

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Bon voila j'ai tout démonter, nettoiyer a l'essence et j'ai remit de la graisse !!! sur les axe de masellotes ! par contre j'ai trouver le probleme !!! en faite vous savez ou y'a l'axe de masellote bah il y'a des petits supports en acier plié de chaque coter de l'axe ! bah moi ces petit supports sont déchirer à leurs base :shock: je les ait bien replacer avec un marteau et un tournevis plat mais bon !!!

En tout cas j'ai trouver un autre probleme aussi un boulon qui tiens les machoires d'embrayage etait fendu ! :???: j'ai remplacer tout sa ! (les 2 ecrous)

J'ai fait un essait maintenant le variateur s'ouvre bien le moteur ne gueule plu a mort !!! mais le probleme c'est que vu que j'ai mit plein de graisse bah sa souvre encore + tot que avant loooooool deja que avant sa s'ouvrer trop tot !!!

Mais bon je ne touche a rien vu que je doit allez chez ma copine ce week end !!! j'ai pas envit de tout redémonter et prendre le risque que apres sa ***** !!!

Petite autre question, si le plateau de couroie et pas bien caller c'est grave ? (c'est a dire qu'il bouge un peu de gauche a droite) ?

EDIT: parce que mon pas de vis de mon calle pied et bouffer ce qui fait qu'il n'est pas bien serer sur l'axe et donc sa ne calle pas bien la poulie non plus !!! mais je n'ait pas de quoi souder un boulon sur mon calle pied chez moi ni meme de refaire le pas de vis ! ! y'a sa que chez ma copine (22km) es ce que les roulements de plateau vont tenir ? :D

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

cortex73 a écrit :é é la bonne excuse :razz:
Oui bon j'avoue .. c'est la premiere excuse bidon qui m'est passé par la tête :p

En même temps c'est vrai si tu regardes l'horaire ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Verrouillé