50 4temps

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

nous sur le 125 on s'amuse a gagner des arraches au démarrage...

;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

cortex73 a écrit :z'imaginez en 4 tps: ouaa les mecs j'ai changés l'arbre a came j'ai gagné dix bornesssssss :lol:
clair

avec les 4t ca va etre: "ouaa j'ai tapé un arbre à came polini, j'ai mis des soupapes malossi, un piston bidalot, j'ai réalaisé à 47 de diametre, je met de l'huile castrol 15w40 turbo mega compétition"

alala, enfin bon, c'est clair que ca fera un choc quand ca sera comme ca, mais pour la plus pars d'entre nous, on aura passé l'age de faire joujou avec la mob, ca sera plutot "j'ai mis des pneus michelin M29s sur ma chaise roulante, avec ca, un max d'adhérence sur le carelage de la maison de retraite :razz: "

+++
:arrow:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ok sa a pas rien dans lQ mais c'est façon de parler :lol:

Victor du 63
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm

Message par Victor du 63 »

j'ai mis des pneus michelin M29s sur ma chaise roulante, avec ca, un max d'adhérence sur le carelage de la maison de retraite
MDRRRRRR

et moi je la rabaisserai a fond et je metterai des bouchons de valves
anodisés bleus (la classe lol) et pleins de néons bleus comme les américains !!!

mdr

:lol!:
Image

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

il y a pas longtemps honda (je crois) avait commercialisé (si j'ose dire a 50 exemplaires) un 4 temps 50cc, genre cb.

Sinon j'avais essyé une 240 2 temps c'est vrai que sa pousse!
Tu peux meme pas accelerer a fond avant d'etre en 4eme ou 5eme.
(sur la route si tu veux pas te retourner!)

Le 4 temps en 125 c'est encore moins sportif que le 2temps mais c'est agréable a conduire:roll:
(et c'est t'ou de meme performant hein dede)
lol
@+
Image

=>Back!<=

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

si je n'abuse a la tête du moteur et du pot ca ca doit être du 4t
http://www.mopedarmy.com/photos/brand/22/1520/
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

ca y ressemble en effet
c'est comme les dax mais vive les suspattes en carton :razz:

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

IL existe des solutions pour dépolluer le deux-temps

toute cette histoire est une question de tune :evil:

les grands constructeurs ont décidé ..et pis voila

A cylindrée égale un quatre temps n'as pas plus de couple qu'un deux temps c'est même le contraire

c'est bien pour ca que les constructeurs ont sorti des quatres temps ayant le double de cylindrée par rapport aux deux temps

il en ressort une courbe de puissance plus plate

la machine est plus dosable

a+

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

lequatre a écrit :le 4 temps doit avoir un pire catalyseur, et tout les systeme a la con contre la polution...qui font en core perdre de la puisance donc a mon avis c'est de la daube
Un 4 temps ne polue presque pas comparé à un 2 temps car l'huile ne brule pas, c'est un circuit fermé. Elle n'est jamais rejeté dans l'atmosphère donc logiquement ya pas de polution du côté de l'huile (car sur les 2 temps elle est rejeté avec les gaz d'échappements)

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

theguitareux a écrit :si je n'abuse a la tête du moteur et du pot ca ca doit être du 4t
http://www.mopedarmy.com/photos/brand/22/1520/
c'est un 4T car il y a pas un pot de detente mais une ligne déchappement

Victor du 63
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm

Message par Victor du 63 »

bin va regarder ce site:

http://thedevilsofthespeed.free.fr/bogyann.htm

ces mobs sont bien des 2 temps meme si elles n'ont pas de pot de détente!

meme Polini font des kits pour ces brêles:

http://it.catalogo.polini.it/it/pagina_710.119.html

et il y a bien des transferts... donc un 2 temps

après, pour l'honda amigo du site a theguitareux, c'est peut etre un 4 temps...

;-)
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

yep, en général beaucoup d'honda sont 4temps, ca se reconnait à la culasse ou encore à la position de la sortie d'échapppement par rapport au haut du moteur.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Victor du 63
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm

Message par Victor du 63 »

ah ouai!

c'est vrai que le pot "sort" en haut...

ok, donc ca doit bien etre un 4 temps

:icon_profileleft:
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

Victor du 63 a écrit :ah ouai!

c'est vrai que le pot "sort" en haut...

ok, donc ca doit bien etre un 4 temps

:icon_profileleft:
non justement dans ce cas comme le cylindre à l'air d'etre le bon et que c'est un cylindre 2T

enfin bon :)-
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Victor du 63
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm

Message par Victor du 63 »

Hein ? je te comprend pas trop...

tu parle du quel cylindre? celui de l'amigo? ou le polini que jai mi plus haut
(qui lui est pour puch => moteur 2tps)
Image

Verrouillé