re-questions Bidalot Espoir...
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
re-questions Bidalot Espoir...
Salut à tous.
Lors de mon précédent post sur mon kit Bidalot Espoir, j'avais indiqué que deux joints d'embase étaient livrés avec le kit, un de 0.25 mm et un autre de 0.75 mm => zeta m'avait répondu que le 0.25 était pour la gouache au démarrage, et le 0.75 pour la pointe...
or la actuellement, voilà ma config : pot Ninja F50 avec cartouche Bidalot à absorption, vario Stokey, 17.5 PHBG + pipe de 19 + filtre Malossi E12 (qui va être certainement remplacé par une boîte Doppler parce que mes oreilles en ont marre, les voisins aussi surement), clapets Doppler ER3, villebrequin Giraudo, roulements FAG, carters origines alignés aux transferts du kit, cyl/pist Bidalot espoir, 11*60...
et donc avec tout ça (et même ma transmission), j'ai un bon démarrage, surtout une excellente accélération (ça pousse quasiment aussi fort en montée qu'avec mon ex-kit 70 Giraudo) et je pointe à 90 poignée dans le coin sur du plat. Mais j'ai constaté que mon joint de culasse n'avait pas une étanchéité parfaite, je pense donc que je vais le remplacer ce week end... et dans l'élan, je voulais savoir (par rapport à la réponse de zeta) : si je mets le joint d'embase de 0.75 mm, est-ce que je vais perde beaucoup en démarrage accélaration ou même reprise, par contre est-ce que je vais gagner beaucoup en pointe ? sachant que je suis en 11*60... et aussi, existe-t-il des joints de culasse renforcés, en fibre par exemple ?
merci, tchao
Lors de mon précédent post sur mon kit Bidalot Espoir, j'avais indiqué que deux joints d'embase étaient livrés avec le kit, un de 0.25 mm et un autre de 0.75 mm => zeta m'avait répondu que le 0.25 était pour la gouache au démarrage, et le 0.75 pour la pointe...
or la actuellement, voilà ma config : pot Ninja F50 avec cartouche Bidalot à absorption, vario Stokey, 17.5 PHBG + pipe de 19 + filtre Malossi E12 (qui va être certainement remplacé par une boîte Doppler parce que mes oreilles en ont marre, les voisins aussi surement), clapets Doppler ER3, villebrequin Giraudo, roulements FAG, carters origines alignés aux transferts du kit, cyl/pist Bidalot espoir, 11*60...
et donc avec tout ça (et même ma transmission), j'ai un bon démarrage, surtout une excellente accélération (ça pousse quasiment aussi fort en montée qu'avec mon ex-kit 70 Giraudo) et je pointe à 90 poignée dans le coin sur du plat. Mais j'ai constaté que mon joint de culasse n'avait pas une étanchéité parfaite, je pense donc que je vais le remplacer ce week end... et dans l'élan, je voulais savoir (par rapport à la réponse de zeta) : si je mets le joint d'embase de 0.75 mm, est-ce que je vais perde beaucoup en démarrage accélaration ou même reprise, par contre est-ce que je vais gagner beaucoup en pointe ? sachant que je suis en 11*60... et aussi, existe-t-il des joints de culasse renforcés, en fibre par exemple ?
merci, tchao
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
J'ai mis le ninja g3, 10 km/h en pointe de plus que le doppler (europe?) que j'avais au début, sinon, tu peux mettre 11*56, tu auras toujours autant de patate, et un peu plus de pointe...pour l'embase, je n'ai pas essayé, donc je ne sais pas. Mais je ne pense pas que cela change fondamentalement le caractère du moteur!
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
ben en fait ça me soule de changer de transmission... je trouve ça moins casse couille de changer de joint d'embase que de changer de transmission sérieu (démonter la roue, changer la couronne, réajuster la longueur de chaine, la tension de chaîne :icon_rambo: )
et pour répondre à crazymecano, je trouve pas que mon pot me bride dans les tours... j'ai un bon démarrage et une bonne accélération, une grosse gouache de 40 à 80 km/h, et je pointe à 90 environ, en 11*60... puis je change pas de pot, au prix que ça coûte... encore si j'avais un winner ou une ***** du genre la ok, mais franchement c un bon pot le F50 (puis je passe à la caisse dans pas longtemps donc j'arrête les grosses dépenses)
et pour répondre à crazymecano, je trouve pas que mon pot me bride dans les tours... j'ai un bon démarrage et une bonne accélération, une grosse gouache de 40 à 80 km/h, et je pointe à 90 environ, en 11*60... puis je change pas de pot, au prix que ça coûte... encore si j'avais un winner ou une ***** du genre la ok, mais franchement c un bon pot le F50 (puis je passe à la caisse dans pas longtemps donc j'arrête les grosses dépenses)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
t'es dur de la feuille toi on dirait... je ne demande pas quelle transmission je dois mettre (d'autant plus que je viens de dire juste avant que je touchais pas à ma transmission :icon_scratch: ), mais je demande ce que ça va me faire perdre et gagner (en terme de perfs) de passer du joint d'embase de 0.25 mm à celui de 0.75 mmcortex73 a écrit :passe en 11*56
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
personellement je pense que sa va agir un peu comme une cale c'est a dire que le 0.25 vas avoir + de patate et le 0.75 marchera + dans les tours
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
Pour 0,5mm à mon avis tu vas rien sentir du tout...
Vu que tu as du 11*60 et que tu refuses de mettre une autre transmission on va dire 0,75mm... les diagrammes seront "plus haut" et ca decompressera un peu le gommard... Comme tu tires court ca devrait pas etre genant...
Ceci etant l'ane le plus bouché n'est pas toujours celui qu'on croit
Je pense que ne pas vouloir toucher à la transmission, surtout par "peur de devoir bricoler un peu", peut parfois apporter des problemes... Heuresement pour toi ta transmission n'est pas exagerement courte... Donc j'espere que ca ira
Vu que tu as du 11*60 et que tu refuses de mettre une autre transmission on va dire 0,75mm... les diagrammes seront "plus haut" et ca decompressera un peu le gommard... Comme tu tires court ca devrait pas etre genant...
Ceci etant l'ane le plus bouché n'est pas toujours celui qu'on croit
Je pense que ne pas vouloir toucher à la transmission, surtout par "peur de devoir bricoler un peu", peut parfois apporter des problemes... Heuresement pour toi ta transmission n'est pas exagerement courte... Donc j'espere que ca ira
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
et puis je vien de voir que tu passe a la wago bientot alors je pose une option sur toutes les pieces de ta mob que tu peux vendre et qui m'intéressent...preums!
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
Mentalité de rapace...
C'est un peu naze ca comme post camarade... Qui te dit qu'il va vendre ?
Tu pourrais au moins avoir la descence de faire ca par MP...
C'est un peu naze ca comme post camarade... Qui te dit qu'il va vendre ?
Tu pourrais au moins avoir la descence de faire ca par MP...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
merci pour ta réponse Rastaf' donc toi tu préconises plutot de changer de transmission plutot que d'épaisseur de joint d'embase ? parce que en fait j'ai trois couronnes chez moi, une de 52, une de 56 et donc la 60 qui est sur la machine... et la je trouve que j'ai un excellent compromis accélération/pointe, mais je me dit que je pourrais peut-être gagner quelques km/h en plus, au détriment d'un démarrage un peu moins bon... parce qu'en fait ce qui me fait vraiment chier quand on change de couronne c'est la chaine, encore si j'avais 3 chaînes (une pr chaque couronne) la tenterais le tout, mais la c'est pas le cas... puis aussi, tant que j'ai pas de caisse, je vais utiliser ma meule pour emmener ma copine chez moi, donc 11*60, sachant que j'habite un coin en montée, je pense que c'est pafraitement adapté pour ça !
sinon pour en revenir au kit, quand je l'avais monté, j'avais testé chaque joint d'emabse, avec le 0.25 que j'ai le piston est au bord du plan de joint de culasse, au poil en dessous de la lumière d'échappement, et à fleur des transferts... par contre avec le 0.75, ben logiquement le piston était 0.5 mm (à vue d'oeil ça se voit vachment bien on dirait qu'il y a un bon mm) en dessous du plan de joint, plus en dessous de la lumière d'echapp qu'avec le 0.25 mm et pareil pour kes transferts... et avec les 2 joints, donc avec 1 mm sous le cylindre, y avait des écarts encore + grands... donc j'hésite...
PS : et pour répondre à lequatre, pour le moment je garde mes pièces tant que je suis encore en mob, c'est moi et moi seul qui décidera de tout vendre ou non, quand le moment le voudra... mais la je vais mettre en vente ma culasse Malossi d.46 et mon cylindre Giraudo d.46 si ça peut t'interresser
sinon pour en revenir au kit, quand je l'avais monté, j'avais testé chaque joint d'emabse, avec le 0.25 que j'ai le piston est au bord du plan de joint de culasse, au poil en dessous de la lumière d'échappement, et à fleur des transferts... par contre avec le 0.75, ben logiquement le piston était 0.5 mm (à vue d'oeil ça se voit vachment bien on dirait qu'il y a un bon mm) en dessous du plan de joint, plus en dessous de la lumière d'echapp qu'avec le 0.25 mm et pareil pour kes transferts... et avec les 2 joints, donc avec 1 mm sous le cylindre, y avait des écarts encore + grands... donc j'hésite...
PS : et pour répondre à lequatre, pour le moment je garde mes pièces tant que je suis encore en mob, c'est moi et moi seul qui décidera de tout vendre ou non, quand le moment le voudra... mais la je vais mettre en vente ma culasse Malossi d.46 et mon cylindre Giraudo d.46 si ça peut t'interresser
"sans maîtrise la puissance n'est rien"