[cyl] doopler

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

[cyl] doopler

Message par doctox »

voila je vais peut etre dans un futur proche m'acheter un cylindre doopler a booster!
sans le piston (se trouve t'il encore en neuf ?)
donc je voulais avoir votre avis sur ce
kit (si il privilege les bas ,moyen,heut regime et savoir s'il donne du couple)
sachant que ma config est actuellement celle la
parti moteur

-Pot d'echapement Gianneli Black Gun debridé
-Carter Polini
-Vilebrequin Malossi
-Carbu de 15/15
-Gicleur de 72
-Culasse "space" lol
-Cilyndre origine
-Boite a air "maison"
-Transmission 11*56
-Chaine renforcer couleur or (en sens ****de la couleur)
-Allumage Novi a rupteur
-Variateur/embrayage origine
-Pipe d'admission faite maison
-Bougie B8HS NGK
-Clapet Polini a 10 lamelles INTERVAL (c'est quoi sa ?)

je vais bientot avoir mon 17.5 phva
....ImageImage

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

et surtout a quoi servent les booster !!
un grand merci pour vos futur reponses
merki!!!!
8-) 8-) 8-) :razz: :razz: :razz: ;-)
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

bon déjà c'est pas doopler, mais doppler :lol:
malheureusement je peux pas te renseigner sur ce cylindre (mise à part le fait que, les boosters d'échappement, peu répandus sur cylindres pour mob, sont fréquents sur mécaboîte, et ils servent à faire gagner en gouache), par contre je voulais savoir, tu comptes mettre un vario de marque (Stokey ??) avec ce kit ? (si tu le prends bien sûr)
tchao !! ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

peut etre giraudo d'occaz ,manque de tune

(je sais c'en en direct)
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

ok ! mais fais gaffe, absence d'embrayage ou de fonction embrayage sur le Giraudo ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

bin quelle serait le meilleur vario pour ma config alors ,puis le stokey ,voila le prix....



sinon les gens ,le cylindre il est biens??
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

ben le problème c'est que les varios avec embrayage ne se fabriquent plus (j'avais vendu mon RGD avec embrayage à Alex), la seule alternative reste donc les varios avec fonction embrayage, comme le doppler ER2/ER3 ou encore le Stokey... or j'avais entendu dire que les Doppler c'était fragile comme du carton et que ça bouffait les courroies à cause de la fonction embrayage ! mais moi je vois ça va faire depuis le mois d'avril que j'ai mon vario Stokey (avec fonction embrayage donc), et rien ne s'est encore fissuré ( :lol!: ), et ma courroie est usée sur le côté mais sa largeur n'a pas diminuée d'un millimètre... 8-) bon par contre c'est clair qu'il est pas franchement donné (149,70 € :icon_scratch: )
;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

pour le cykindre doppler, les pistons (monosegments) se trouvent separements, mon "pro" en avait (complet avec segments, axe de piston et cage a aiguilles), mais attention ce kit ne fonctionne correctement QU AVEC la culasse doppler (sources doppler) apres, un autre pro m a dit qu avec une polini ca devrait faire l affaire (a verifier) la culasse doppler est une "bi-hemispherique haute compression" specialement dessinee pour ce kit (pour le mien c est un er1) et avec une origine ben....ca marche pas...ca demarre mais ca plafonne a 20/30 km/h (toujours d apres doppler, c est pour une question d homologation, le kit cylindre/piston etant vendu separement, ca marche moins bien qu un origine surtout si la culasse est pas la bonne....mais avec la bonne culasse ca marche du feu de dieu...)
perso j en ai un et je confirme, sans la culasse c est INREGLABLE, j en ai recupere une il y a deux semaines et je compte le monter quand j aurai un peu de temp libre, avec la cnfig suivante: pot conti chr (ou gianelli black gun, c est le meme) vario polini speed control, carbu de 15")
au pire si ca marche bien, je te referai un post ou t enverrai un message prive ok?
j ai pas pu essayer ca proprement mais d apres tout ce que j ai entendu dire, "c est du verre" et il est super fragile comme cylindre et comme beaucoup (tous?) les kits il est (tres) creux a bas regimes et la puissance est dans les tours....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Verrouillé