vario de 51

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

je sais tout sa mé sa doit taqiner.en plus je vien de calculer que sur un scoot le moteur est fixe
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Une poulie variatrice est tout a fait adfaptable sur 51, il suffit de monter une poulie de Peugeot BB et une courroie d'AV89.
Pour la fonction embrayage avec kick obligatoire c'est ma config mais..
..Avec le vario d'origine, je l'ai allégé des masselottes d'embrayage poussette. C'est justifié par le fait que mon vario embraye haut dans les tours et que cet embrayage poussette ne debraye qu'en dessous de 10km/h quand il est tendu a mort, Sur un freinage on a donc des interférences entre l'embrauyage moteur qui débraye et patine et l'embrayage poussette qui ne sait plus quoi faire d'ou broutage et instabilité sur les prises d'angle sérrées. L'avantage de mon vario sur le stokey c'est 1, sont cout et 2 la possibilité de le mettre en prise lorsque j'ai noyé mon moteur, pour cela j'ai toujours une pièces de 20 centimes (de franc).
tous les brèleux connaissaient cette astuce lorsque j'étais ado, on plaçait une pièce de 20 centimes entre les deux cloches afin de metre le vario en prise directe. Je me suis fait pièger plus tard car lors du passage a l'euro je roulais en mob, ce n'est qu'a l'automne 2003 lorsque j'ai du rouler avec mon AV42 dont le vario est fatiqué sous la pluie que j'ai découvert le véritable inconvénient de l'euro. Grosse pluie, meme pas peur je n'ai que 30 bornes a faire pour rallier mon domicile depuis toulouse, galère a chaque feu pour repartir mais ça fait comme si y'avait des vitesses (pas de vario sur la 42 juste l'embrayage Dimoby) au fur et a mesure que ça seche . Jusqu'au moment ou ça ne seche plus dans les cotes et ou je ne peux plus avancer. pas de problème j'ai de la monnaie et je vais me mettre en prise maintenant qu'il n'ya presque plus de feux. Tu parles Charles!!! Pas une pièce dans ces saloperies d'Euros ne permet de mettre un vario MBK en prise bordel tout juste celle de 5 cts permet t'elle de dévisser les caches latéraux.
Conclusion le top c'est un vario d'origine bien préparé et 2 pièces de 20 centimes dans le portefeuille. Depuis cette mésaventure les miennes ne me quittent pas et j'en récupère a chaque occase pour mettre dans les trousses a outils de mes meules.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Avatar de l’utilisateur
julien
bricoleur
bricoleur
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 19, 2005 10:12 pm

Message par julien »

c' est bon les gars
j'ai racheter une cloche d'embrayage d'origine et des gales plus legers et c niquel
au fait saver vous le poids des galets d'origine de 51?
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Je sait pas j'ai un vieux vario a billes, elles faisaient 12mm de diametre j'ai essayé avec des billes de 7/16eme de pouce (a peu près 11.3mm) ça allait nickel jusqu'a ce que je prenne un projectile lancé a très haute vitesse a 100 sur la nationale a 2h du mat et que je me rende compte le lendemain que je n'avait plus que 2 billes dans le vario et que j'avait un levier tordu et un gros bleu au pouce gauche.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Avatar de l’utilisateur
AnthoXR81
bricoleur
bricoleur
Messages : 194
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:37 pm

Message par AnthoXR81 »

vous reflechissez trop...lol
serieu tu vas dans la rue, tu demande qui a un giraudo ou un truc comme ca, tu le payes 40 euros, t'arrive chez toi et tu le montes et ca marche!!
lol serieu vous etes tarés : un kit 50 sans vario c'est la trime!!!
et pour l embrayage : patte a cirette!!!
Dernière modification par AnthoXR81 le sam. juin 18, 2005 10:16 am, modifié 1 fois.
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........

tara les tarés tarnais!!

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

C'est pas nous qui sommes tarés, c'est le ressort qui doit etre taré correctement, un origine se règle comme un adaptable sauf qu'il peut durer 80000 km et là il est très supérieur a l'adaptable en outre l'embrayage c'est quand meme bien pratique.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé