vario de 51

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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julien
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vario de 51

Message par julien »

en fait jéai eu un tres gros problème cet après midi
je fesai une pointe normale, et d'un coup mon vario c est exploser et il est parti devant moi et a taper dans le *** d'une bagnole.
j avai percer plein de trout pour qi'il soit plus leger
quel vario me conseillerer vous de monter sur mon engins vue ma config?
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

Lilian
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Message par Lilian »

Celui d'origine bien préparé (pas massacré a coup de perceuse), l'alléger ne permet que de perdre du couple, il faut faire en sorte qu'il embraye plus tard et qu'il monte plus lentement, pour cela il faut un ressort plus dur et limer voir éliminer des garnitures d'embrayage, on peut aussi monter un cage polini a 4 billes avec seulement 2 billles, en tous cas on met des circlips en bon état et on serre correctement la colche a laquelle on a préalablement dégraissé le cone.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Oui Lilian !

Mais si il prepare sa mob aussi bien qu'il ecrit j'ai tres peur :lol:

"plein de trous" ... :roll: J'aurais aimé voir la tronche du pauvre vario... :roll:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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GTadi
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Message par GTadi »

le machin ça devait être un gruyère fait maison... en plus je vois pas trop l'intérêt de le percer, car il y a risque qu'il soit mal équilibré :???:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

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julien
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Message par julien »

non ne tinquiette pas, il était bien équilibré car j'avais pris un rapoeteur et c'est un tourneur qui me la fait
donc vous me conseillez quoi?
de remetre un vario d'origine
ou
de mettre un vario doopler er3?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf si y a pas d'autre choix que ces deux la moi je prendrais un origine... Au moins on est pas en prise direct, et si on fait pas le con c'est increvable ;-)

Pour une 51 le vario Bidalot est pas mal...
Le Giraudo offre une bonne prestation pour un prix moindre
Le Malossi Variotop apporte pas mal pour une bonne config, mais vu ta config c'est beaucoup de sous et de problemes pour pas enorme de gain en plus...
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Message par mbkxr74 »

comme le dit rastaf je penserai que le bidalot serait bien
magnum racing xr; pot ninja g2
85km sur le plat
VIVE RAMMSTEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET BIEN SUR VIVE LE DIEU DE LA MOB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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GTadi
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Message par GTadi »

moi je dis vario Stokey avec fonction embrayage !! :icon_thumright:

/!\ pour versions à kick seulement /!\
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf...
Tu m'en voudras pas si je dis que ca ne vaut pas le coup :roll:

Pour le meme prix je prefere avoir le bidalot...

La fonction embrayage sur 51 ca casse rien... Non seulement on ne peut plus demarrer en poussant (attends d'etre en galere et d'en avoir besoin ! Tu vas rire !) Et en plus je ne trouve pas ca des plus efficaces...
Je prefere avoir un vario grande plage prise direct qui a fait ses preuves ;-)


Ceci etant je suis pret à revenir sur mon avis ! Pourrais tu s'il te plait me communiquer le diametre de la plage de variation du vario Stokey, ainsi que des photos nets du vario ? ;-) Connais tu son poids egalement s'il te plait ?

La chose qui me fait regulierement sourire c'est de voir l'importance que les gens accordent à l'embrayage... :roll: Pourquoi cette peur de caller ? D'autant plus que demarrer en prise direct c'est facile ! Enfin ca fait des années que je constate ca... Ca doit pas etre pret de changer...
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julien
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Message par julien »

c' est le BIDALOT junior que vous me conseiller?
et il est à quel prix svp?
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motobitum
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Message par motobitum »

ouai entierement d'acore avec rastaf, pourquoi cet opstination pour garder l'embrayage ?
oaui en plus ce n'est pas compliqué de demarer en prise directe.
( moi jai une poulie d'ambrayage d'origine :lol: )

le gireaudo est a quel prix ?
est t'il bien pour 103 ?
rapport qualité prix ?


merci

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Apres un detour par la-becanerie :

160€ le Bidalot
130€ le Giraudo

Voila ! ;-)

Le Giraudo est pas mal et costaud !
Ce que je lui reproche c'est son poid et sa plage qui est il me semble plus petite que le Bidal'... Ca n'en reste pas moins un bon vario ! ;-)
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

pour moi je m'en fous de caller mais si tu ralentie trop sa donne des accoup et c'est chian surtout en passant entre 2 voiture donc par accoup c'est pas super
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

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Message par lequatre »

c'est clair tu t'en fou de caller en plus pate a cirette et tous tes problemes sont résolut, d'ailleur je penser un scoot comme sa crache plus qu'une meule avec une patte.... ;-)
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

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Message par Rastaf' »

Oui mais la variation sur un scoot se fait sous carters... Donc pour monter un lanceur c'est pas gagné...

Et puis le lanceur c'est fait pour les mob ! C'est le truc "à l'ancienne" ;-)
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