callage de l'allumage

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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sk8vic
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callage de l'allumage

Message par sk8vic »

j'ai voulu recaller mon allumage car il étai rester a l'origine
je me sui donc renseigner sur le net et sur se site j'ai trouver mais un petit soucis est arriver
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

sur cet article est dit qu'il faut caller le bord inférieur du capteur (apré le réglage d 1.4cm avan PMH) avec le bord inférieur dela plaquette de déclenchement
mais sa marche pa :il fau pa plutot mettre le bord inférieur du capteur avec bord superieur de la plaquette de déclenchement?
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Lilian
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Message par Lilian »

Je vais peut etre dire une connerie car je connais mal les 103 mais, il n'ya pas un repère sur ces allumages?
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ventilxp
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Message par ventilxp »

tout d'abord c'est 1.4mm pas 1.4cm , il faut bien aligner le bord inférieur du picot d'allumage avec la fin de la plaquette de déclenchement!!!! les photos le montre bien pourtant ;-) ;-)

shortbreak
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Message par shortbreak »

Peut-être as-tu mis 1.4mm apres le point mort haut , non ? :roll:

( ça m'est deja arrivé .. )
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

ventilxp
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Message par ventilxp »

Lilian a écrit :Je vais peut etre dire une connerie car je connais mal les 103 mais, il n'ya pas un repère sur ces allumages?
sur rupteur oui (un trait aligné avec une encoche) mais sur electronique ce sont les "reperes" sont ce que j'ai indiqué ;-) ;-)

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sk8vic
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Message par sk8vic »

non g bien mis avant le PMH
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ventilxp
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Message par ventilxp »

si tu as tout suivi scrupuleusement ca doit fonctionner !!!!! ;-) ;-)

motobitum
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Message par motobitum »

bon la je n'est pas beaucoups de temps pour mexprimer corectement, mais , ventil, tu mas dis qui faudrais que je cale mon allumage a 1.4mm, est ce bien ca ??
et tu mavais dis quil falais un comparateur.
y a t'il pas une autre petite astuce moins couteuse ??
apres il faut je je met le comparateur a 1.4mm et je met bien la cloche sur l'alignement et c'est bon ?
la cloche ne risque pas de bouger avec la puissance ?

merci...

desolé pour le skouatage :oops:

cortex73
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Message par cortex73 »

sk8vic est ce que t'a bien fait gaffe a ce que la cloche de l'allumage bouge pas entre le moment ou tu la callé et ou tu la sérré?
il suffit qu'elle bouge de pas beaucoup pour que ca déregle completement.

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sk8vic
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Message par sk8vic »

g refai la manipe et c bon sa marche .
effectivement la cloche a du tourner en serran l'écrou
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Lilian
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Message par Lilian »

l'astuce économique c'est une vieille bougie et un boulon de 6 au pas de 100. On éclate la porcelaine pour récupérer la douille et on y soude au milieu l'écrou de 6, ainsi chaque tour de vis fait descendre le piston de 1mm Simple et pas cher avec une précision très correcte. ;-)
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motobitum
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Message par motobitum »

ca m'interesse !!
comment et tu sur que cela fait 1mm ?
comment tu fait pour caler 1.3mm ???
comment je peut savoir si un ecrou a un pa de 100 ??
de quel longueur l'ecrou ?
que veut tu dire par vielle bougie ? morte ou vielle "ancienne bougie" de solex et tout
as tu une photo ?
le system et le meme q'un bloque piston en gros .. ??

deolé pour toutes ces question :oops:


merci de rep car cela m'interesse bien..
si tu as msn : rominet05@wanadoo.fr
ou sinon par MP si tu prefere.

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut

parce que une vis métrique 6 à un pas de 1mm, donc pour un tour de vis tu descand de 1mm.

c'est bien beau cette technique mais effectivement pour avoir 1.3mm c'est pas évident.
je préfère encore mon pied à coulisse.

et puis escusez moi mais un pied à coulisse c'est vraiment l'outil à avoir, meme pour le bricoleur du dimanche matin qui sait meme pas changer une ampoule ....
et le prix n'est pas énormément énorme
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ventilxp
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Message par ventilxp »

cette méthode va bien pour une précision au millimètre , sinon le pied a coulisse et en effet un outil à posseder pour toutes sortes de mesure ,si tu veux investir une quinzaine d'euros tu peux toujours fabriquer ca http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
qui sera le plus précis !!!! ;-) ;-)

Lilian
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Message par Lilian »

Un pied a coulisse, précis ? pour mesurer une avance ???????????
La bougie il ne faut pas un objet de collection il faut une bougie HS, (Pas un B quelques chose HS de chez NGK une bougie Hors Service)
Pour les 103 a 1.3mm c'est pile poil car une vis a 6 pans, donc 1 tour plus presque 2 pans ( 1 pan = 1/6eme de tour).
J'ai fait pendant des années avec une bougie dans laquelle j'avais monté serré un boulon, j'utilisais donc le filetage du puits de bougies pour mes réglages soit un pas de 150 et j'ai mis presque 1 tour a ma meule pendant 4 ans, ça marchait nickel, c'est sur que l'on n'a pas de repère précis et qu'il ne faut pas avoir un filetage bouffé jusqu'a la moelle.
j'ai ensuite eu l'occasion de ouder mon écrou et puis depuis 2 mois j'ai une pige de calge, c'est guère mieux.Par contre, le pied a coulisse, je vos pas, en plus il faut déculasser ou au moins déposer le moteur sachant que l'on n'a aucune précision quand a l'angle d'attaque du pied a coulisse si on ne décuasse pas.
Je rappelle que dès lors que le puits n'est pas vertical et pour toute mesure vraiment précise on utilise un disque gradué, sur un moteur de compète 2° en trop peuvent entrainer une casse, là, en effet la précision est de rigueur et ni pige de calage ni vieille bougie ne sont valable, si on veut régler en fonction de la course du piston c'est avec un comparateur au centieme de mm et sans u poil de jeu nulle part..
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