déglaçage cylindre

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

PHP 30
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. sept. 25, 2004 2:08 pm

déglaçage cylindre

Message par PHP 30 »

salut , je voulais savoir où faire faire un déglaçage de cylindre et combien çà pouvait coûter .
J'ai trouvé un rodoir à 45e à la bécannerie mais çà m'embête de l'acheter pour m'en servir 5min.

merci
@+

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Normalement tout bon pro doit avoir ca... :lol:
Enfin bon moi qui connais ton pro je comprend ton probleme... :lol:
Je me souviendrais toujours de sa tronche et de la reponse qu'il a craché quand Kritic lui a posé ses questions :lol:

Il n'y a pas d'autres personnes competentes en mecanique dans ton coin ???
Et ton pere il n'a pas ce genre de matos ? Ou un mecanicien moto ou auto dans ton coin ?


PS : tu pourrais changer ta signature STP ? Parceque ca fait un moment qu'elle est vendue ta XR maintenant ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Re: déglaçage cylindre

Message par MagM@x_Xr »

PHP 30 a écrit :salut , je voulais savoir où faire faire un déglaçage de cylindre et combien çà pouvait coûter .
J'ai trouvé un rodoir à 45e à la bécannerie mais çà m'embête de l'acheter pour m'en servir 5min.

merci
@+
En quoi sa consiste???
S'te plait!
Image

=>Back!<=

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Refaire les stries à l'intérieur du cylindre qui ont pour but de "garder" l'huile lors du fonctionnement du moteur. En gros, avec un cylindre "lisse" t'as plus de chance de serrer donc tu le déglaces .
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

PHP 30
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. sept. 25, 2004 2:08 pm

Message par PHP 30 »

merci ras' , j'y ai pensé mais mon père n'en a pas et apparemment les pros n'ont pas ce genre de matos .
lol pour mon pro préféré !!! :razz:
Je vais passé des cousp de fils et au pire , je m'adresserai à polux ou quelqu'un qui a du matos .
mais je me demandais aussi , après un passage au rodoir , faut un piston du cote supèrieur ? si oui , çà m'embète car c'est pas donné un piston


En fait , le déglaçage , çà permet d'éliminer des rayres superficielles et de micro rayer le cylindre pour que le film d'huile adhère .
tape "rodoir" sur la-bécannerie , tu vas à la 3ème page (y'en a 4 pour "rodoi") et t'as des photos .

@+

Verrouillé