salut !
j'ai encore un probleme!!(decidement)
donc je voudrais monter ma jante avant griméca MBK
sur ma fourche de ma m16 ;
mais le probleme etant que je ne peux pas bloquer le freins sur la fourche (une sorte de patte que l'on enboite soit sur la fouche soit sur le freins)
donc le probleme c'est que j'ai aucune patte!
alors je sais pas comment faire a pars changer de fouche ,mais la j'ai vraiment besoins de ma mob!!
meric pour votre aide
ergot de freins de aavant sur jante griméca
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Pas tres clair ton histoire...
Mais je crois avoir compris...
Le probleme des tambours de freins 90mm est qu'en effet ils n'ont pas les meme fixations que les tambours de 80mm...
A l'epoque ou le probleme est apparu sur ma mob j'avais realisé une adaptation : au pied de ta fourche il ya une petite plaque percé pour mettre la roue, et aussi les fixations du garde boue d'origine... A l'aide de ces trous il y a moyen de fixer une patte en acier qui viendra par la suite immobiliser le tambour...
Ceci etant dis ce genre de magouille reste de la bidouille... Meme si tu es le meilleurs concepteur qui soit et que ta patte ne presente aucun defaut, aucun jeu, etc... Il vaut mieux eviter de jouer les c.ons avec les freins...
La meilleur solution reste d'acheter une fourche ! Et d'aielleurs tant qu'a faire autant prendre une fourche avec support pour tambour ET etrier ! Ca evitera un futur changement de fourche au cas ou !
Mais je crois avoir compris...
Le probleme des tambours de freins 90mm est qu'en effet ils n'ont pas les meme fixations que les tambours de 80mm...
A l'epoque ou le probleme est apparu sur ma mob j'avais realisé une adaptation : au pied de ta fourche il ya une petite plaque percé pour mettre la roue, et aussi les fixations du garde boue d'origine... A l'aide de ces trous il y a moyen de fixer une patte en acier qui viendra par la suite immobiliser le tambour...
Ceci etant dis ce genre de magouille reste de la bidouille... Meme si tu es le meilleurs concepteur qui soit et que ta patte ne presente aucun defaut, aucun jeu, etc... Il vaut mieux eviter de jouer les c.ons avec les freins...
La meilleur solution reste d'acheter une fourche ! Et d'aielleurs tant qu'a faire autant prendre une fourche avec support pour tambour ET etrier ! Ca evitera un futur changement de fourche au cas ou !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...