Page 1 sur 2

vilo renforcé ou pas?

Publié : mer. juin 08, 2005 10:08 am
par abraxas
voila j'ai acheté un kit 50 polini liquide et je me demandé si il faut que je mette un vilo renforcé aprés mon rodage??pouvais me conseiller?
a+ :eek:

Publié : mer. juin 08, 2005 10:27 am
par silpo
Moi je pense qu'un vilo renforcé est + que conseillé avec un kit .
Apres tu as le choix , un doppler ou un giraudo ferait tres bien l'affaire .

Publié : mer. juin 08, 2005 10:42 am
par abraxas
c quoi le moins cher?qq'un en vend un?

Publié : mer. juin 08, 2005 11:29 am
par cortex73
t'a quoi comme carbu?
si tu a un 15 le vilo renforcé est pas obligatoire, les roulements renforcés eux par contre sont conseillés.

Publié : mer. juin 08, 2005 11:32 am
par shortbreak
+1

Roulements renforcés obligatoire . Le vilo est necessaire avec une admission supérieure à 15mm ;)

Publié : mer. juin 08, 2005 1:16 pm
par motobitum
moi jai un airsal, pot long, carbu 17, jai pas encore cassé mon vilo d'origine.....

Publié : mer. juin 08, 2005 1:19 pm
par shortbreak
oui bien sur, mais Airsal n'est pas un kit vraiment puissant si tu le compares à un Bidal' ou Maloss'. Ceci dit, rapport perfs/prix, il assure ;)

Publié : mer. juin 08, 2005 3:35 pm
par Thibounet
mais, pourquoi un vilo renforcé n'est pas obligatoire avec un petit carbu ? qu'est ce qui change ?
je supose que c'est parce qu'avec un 15 on tourne moins vite qu'avec un 17.5 ?!

et puis comme on dit, il vaut mieux prévenir que guerrir.

je te conseil le carenzi plutot qu'un alfaerre

+++

Publié : mer. juin 08, 2005 9:26 pm
par ventilxp
je comprends pas bien le coup du carbu de 15 ???? en quoi cela change t'il par rapport au vilo ? ;-) ;-)

Publié : mer. juin 08, 2005 9:34 pm
par shortbreak
Un carbu 15 limite le débit d'essence donc les performances du moteur par rapport à ce qu'il "demande" en essence.

un moteur exploité à fond prendra plus de tours ===> vilo ...

moi je le vois comme ça ...

Publié : mer. juin 08, 2005 9:41 pm
par ventilxp
je ne crois pas que 2mm sur un carbu changeront de manière significative les perfomances d'un moteur pour éviter la rupture du vilo , en compet il y a des 50cm3 qui prennent de hauts régimes et avec seulement un 15 !!!! ;-) ;-)

Publié : mer. juin 08, 2005 10:00 pm
par abraxas
je fais quoi alors?a votre avis?seulement des c3??

Publié : mer. juin 08, 2005 10:03 pm
par ventilxp
mon avis vilo et roulements renforcés !!!! ;-) ;-)

Publié : mer. juin 08, 2005 10:20 pm
par Polux
moi, je prefere rien dire, je vais m'engueuler avec Seb :D

Publié : mer. juin 08, 2005 10:23 pm
par abraxas
sisi vas y polux j'aimerai avoir ton opinion!