Problemes de reglages et demande d'un compromis equivalent..
Publié : dim. juin 05, 2005 8:55 pm
Hello tout le monde!
Ca fait quelques week ends que je regle ma mob non sans mal.
Voici ma config:
Poulie d'embrayage, vario, vilbrequin, ressort moteur signés giraudo / Haut moteur Polini 50 W liquide / Bas moteur aligné / Roulements renforcés / Carbu 17.5 Dell'orto monté en souple / Pot ninja G2, cartouche omega / 11*56 / allumage ducati d'origine / bougie B9ES /
En fait je galere a trouver un bon compromis.
La mob part doucement avec les ressorts origine de ma poulie et avec des ressorts de spirit détendus, ca part tres fort mais avec le vario qui a deja bien monté...
Pour que ca aille mieux, j'ai essayé de durcir le ressort / alleger le vario mais ca gueule dans le vide en patinant a moitié...
Pourtant les machoires sont bonnes (3mm)...
Pour le carbu j'ai trouvé un compromis provisoire: gicl principal 80 / ralenti 55 / clip de l'aiguille au 2eme cran partant du haut / richesse desseree a un demi tour.
Ce qui m'inquiete c'est que le ralenti est serré a fond, et que malgré les 2% de 100% synthese ca fume pas mal.
J'ai viré la boite a air (sensible changement positif) et essayé de recaler l'allumage a 1.1 au lieu de 1.3 pour avoir une meilleure peche mais rien n'y fait.
Ca pourrait etre un probleme d'etanchéité a l'embase? j'ai un doute car ya un peu d'essence sur la surface entre les clapets et le haut moteur, sur les carters donc, juste apres avoir roulé.
Bref, ceux qui ont une config équivalente, vous pourriez me donner vos reglages ? Tension du ressort, ressorts de la poulie, bougie, carbu, vario...
Ou si ya des pros, me donner une aproximation...
Merci d'avance en tout cas
Ca fait quelques week ends que je regle ma mob non sans mal.
Voici ma config:
Poulie d'embrayage, vario, vilbrequin, ressort moteur signés giraudo / Haut moteur Polini 50 W liquide / Bas moteur aligné / Roulements renforcés / Carbu 17.5 Dell'orto monté en souple / Pot ninja G2, cartouche omega / 11*56 / allumage ducati d'origine / bougie B9ES /
En fait je galere a trouver un bon compromis.
La mob part doucement avec les ressorts origine de ma poulie et avec des ressorts de spirit détendus, ca part tres fort mais avec le vario qui a deja bien monté...
Pour que ca aille mieux, j'ai essayé de durcir le ressort / alleger le vario mais ca gueule dans le vide en patinant a moitié...
Pourtant les machoires sont bonnes (3mm)...
Pour le carbu j'ai trouvé un compromis provisoire: gicl principal 80 / ralenti 55 / clip de l'aiguille au 2eme cran partant du haut / richesse desseree a un demi tour.
Ce qui m'inquiete c'est que le ralenti est serré a fond, et que malgré les 2% de 100% synthese ca fume pas mal.
J'ai viré la boite a air (sensible changement positif) et essayé de recaler l'allumage a 1.1 au lieu de 1.3 pour avoir une meilleure peche mais rien n'y fait.
Ca pourrait etre un probleme d'etanchéité a l'embase? j'ai un doute car ya un peu d'essence sur la surface entre les clapets et le haut moteur, sur les carters donc, juste apres avoir roulé.
Bref, ceux qui ont une config équivalente, vous pourriez me donner vos reglages ? Tension du ressort, ressorts de la poulie, bougie, carbu, vario...
Ou si ya des pros, me donner une aproximation...
Merci d'avance en tout cas