Pas de vis de pot foiré. snif...

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Pas de vis de pot foiré. snif...

Message par MagM@x_Xr »

Salut :D ,
Mon pas de vis pour visser le pot de mon cylindre liquide est foiré.

Je voulais savoir si quequ'un aurrait pas une astuce pour faire tenir le pot (un bidalot) sans faire de trou dedans??
Image

=>Back!<=

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Grande classique sur un moteur MBK...

Il existe differentes bidouilles marchants plus ou moins bien... Mais rien ne remplace un pas de vis neuf...

Va voir ici :

viewtopic.php?t=2485


Mais quelque soit le systeme que tu utilisera tu feras plus de bruit, il y aura des vibrations, et des fuites d'huiles à la rotule (attention aux pompes et au futal !!! ) La seule vrai solution devant l'eternel reste le changement de cylindre, ou la pose d'un filet rapporté...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

quelle pate à join vous utilisez vous ?

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

Je vais essayé mais le systeme de fixation du bidalot est particulièrement merdique......
J'ai un pote qui avait deux fixation sur son cylindre d'xr liquide pour mettre des ressort...la classe quoi
Je vais essayer de tordre 2 plaques de metal en les plaquant sur le coude du pot et je vais faire pareil que le systeme que tu viens de ma montrer.
Image

=>Back!<=

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

si tu utilisais un joint de pot classique (c'est-à-dire en cuivre), il doit te rester suffisamment de tarodage pour que tu arrives à visser et faire tenir ta rotule dans ton cylindre... après utilises la technique que j'ai postée (lien de Rastaf'), et, pour répondre à la question de crazymecano, j'utilise de la pâte à joint Loctite, achetée chez Leclerc, elle est de couleur grise et résite aux huiles de synthèse, car elle est à la base prévue pour les carters moteurs, mais sachant que la température n'est pas hyper-élevée au niveau de la sortie d'echappement, de la pâte a joint haute température n'est pas nécéssaire... mais le top ça reste la pâte à joint de camion (couleur or), car c'est la plus "costaud" :!:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

alexismalf
apprenti
apprenti
Messages : 208
Inscription : sam. mai 21, 2005 10:52 pm

Message par alexismalf »

moi je pense que la meilleur solution c'est de faire un trou dans le cylindre ce que j'ai etait obligé de faire mais si le tarrodage n'est pas encore lise mais un bout de tissu au tour de ton tarrandage la rotule tiendra plus ou moins est la fuite d'huile sera minime

:icon_rr:
fuck les scoot
mbk 51
pot ninja g1/carbu15/transmition11*56 Image

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

alexismalf a écrit :moi je pense que la meilleur solution c'est de faire un trou dans le cylindre ce que j'ai etait obligé de faire mais si le tarrodage n'est pas encore lise mais un bout de tissu au tour de ton tarrandage la rotule tiendra plus ou moins est la fuite d'huile sera minime

:icon_rr:
si il utilise de la pâte à joint et qu'il en applique tout autour du filetage de la rotule (comme indiqué dans mon tuto "système D"), il n'aura aucune fuite ! ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

il ne reste meme pas un filet et il y a déja 2 trou dans le cylindre pour le pot.
C'était le cylindre qui était sur la mob lorsque je l'ai récupéré et je l'avais changé seulement pour sa mais la en attendant d'avoir un nouveau kit,
j'ai été obligé de le mettre mais c'est provisoire mais j'ai pas envie de trouer le pot!
J'ai pris un cable de frein pour le faire tenir et sa a l'air de fonctionner!
Image

=>Back!<=

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

du moment que tu passes un cable autour du cylindre, ton pot tiendra, il n'y a aucun souci, par contre du fait qu'il n'y a plus du tout de tarodage dans ton cylindre, l'étanchéité (aussi bien sonore qu'au niveau des coulées d'huiles) ne sera vraiment pas top... :???: donc si tu changes ton HM par un autre, qui a un tarodage encore tout neuf, utilises mon "système D", respecte tout ce en quoi il consiste, et tu n'auras plus aucun souci ! je vois la sur mon kit Bidalot, j'ai fait déja 150 bornes, et la rotule n'a pas bougé d'un poil (alors que quand j'ai rodé mon kit 70, j'avais pas utilisé ce système de cable autour du cylindre, et j'avais le traditionnel joint de pot en cuivre de *****, et le tarodage avait commencé à être arraché au bout de 100 bornes...)
tchao ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ca a l air super efficace comme systeme, hop! dans mes favoris.....merci pour l astuce
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
rech
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : mar. juin 14, 2005 10:56 am

filetage mort

Message par rech »

salu moi jai le meme problème que toi ji mi un récup cylindre c un truc expres va demander en magasin

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Re: filetage mort

Message par dédé »

rech a écrit :salu moi jai le meme problème que toi ji mi un récup cylindre c un truc expres va demander en magasin
salut

peux tu aller te présenter et écrire correctment ...!!

lis les règles du forum aussi si'il te plait
merci
dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

au sujet du kit de rattrapage du cylindre mbk 51

Message par fayaud »

Bonjour a tous depuis le temps, desolé de mon infidélité.
alors j'ai lu le messages de "rech" et j'aimerai savoir comment marche ce recup de cylindre et le pris que je dois compter pour m'en acheté un.Evidement moi aussi mon taraudage est mort jusqu'au bout.en plus j'ai preparé mon echapement est donc y'a plus un filet.je voulais en savoir plus sur le filet rapporté c'est quoi au juste.
Merci a tous
un probleme demandé !!!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

voila, dédé m'a envoyé cette photo sur msn pour mon pas de vis foiré sur mon cylindre liquide aussi, c'est une bonne idée.
il vous expliquera mieux que moi ce qu'il faut prendre comme matos ;-)
http://img216.echo.cx/my.php?image=xrfoir6ws.jpg
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

de laplaque de étal ce n'est pas moi qu ai fait cette modif ... c'est un pote ...

donc de la plaque métal bien plaquée contre le cylindre ....

des ressorts bien durs ....

et hop ...
mais suffit de mater la photo ...

salut

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé