11 ou 13 dents?

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

11 ou 13 dents?

Message par b-slayer »

bon ben voila, je viens tout juste de flinguer (et le mot est faible....) mes 2 roulements de plateau, je vous raconte meme pas le bruit....etant un chouya a la bourre, j ai decide de mettre le plateau de ma 103 s sur ma magnum racing xr, le diametre de l axe de plateau est le meme (pour une fois qu on trouve une pieces maitresse compatible peugeot/mbk....j ai du bol....)
mais voila, mon ancien plateau avait 11 dents et le "nouveau" 13 dents, qu est ce que ca va donner au final? (etant pas un pro, je prefere m en referer a plus chevronne que moi)
sachant qu au depart ma couronne est une 48 dents, et que c etait deja poussif (surtout au demarrage)
mon moteur est d origine, j ai juste un pot dessus (doppler mais je sais pas le modele => si §§ scorpion §§ passe par la.....)

aussi, mon gicleur est un 58 d origine de carbu del orto 14" ca fait un peu petit ca non? (enfin c est pas le probleme principal.....mais bon si quelqu un a une config similaire......qu il me le dise)

merci d avance
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

13*48 sur un origine.....déja 11*48 c'est long mais la....ca doit pas être top au démarrage... :???:

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

j ai pas encore essaye....il me manque des rondelles en teflon pour caller mon plateau....mais c est bien ce que je pensais....
sur une brele d origine vous me conseillez quoi?
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

origine 11x56 un 13 ca va pour un kit 70 cm3 , par contre j'ai un doute sur la largeur de la piste des courroies de plateau 103 et 51 à vérifier !!!! ;-) ;-)

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

d'origine le mieu c'est de laisser en 11*56 . c'est le meilleur compromis entre patate et pointe !!! ;-) ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon ben pour le moment ca va le faire comme ca, meme si la courroie depasse un peu genre 1 mm de la gorge du plateau, il faudra que ca tienne jusqu a dimance matin.....

sinon, d origine, les mbk sont pas montee plus petites que les peugeots au niveau de la couronne? (pour ma 48 dents)

et pour le pignon de 11 dents, c est bon car §§ scorpion §§ m en prete un pour le coup ( c est un ptit gar bien le §§ scorpion §§ ;-) ;-) ;-) ;-) )
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Verrouillé