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Aide pour démonté allumage !!!

Publié : jeu. juin 02, 2005 7:50 pm
par flexdu38
salut les gars, j'ai un gros problem qui m'embete grave.
Je n'arive pa à démonté ma cloche d'allumage sur ma 51 a rupteur, il y a une sorte de petit cache que je ne peut pas viré pourtan il le faut car jen est un autre en état !!!

aidez moi :-(

Publié : jeu. juin 02, 2005 8:00 pm
par birout a zaile
c'est un pas de vis inverser donc il faut visser pour devisser

Publié : jeu. juin 02, 2005 8:02 pm
par flexdu38
ui mais il y a un petit cache sur la vis, donc comment faire il faut le pété, je vais allé faire des fotos parcque la ca m'énérve

Publié : ven. juin 03, 2005 4:36 pm
par flexdu38
voila j'ai pris une photos aider moi !!! c'est urgent.

Image


mérci :D

Publié : ven. juin 03, 2005 7:39 pm
par MagM@x_Xr
Normalement tu prend une clef a vidange qui sont carrées, ou dans ton cas tu peux aussi prendre une clef a molette!

Fait gaffe le pas est inverser!!

Publié : ven. juin 03, 2005 9:12 pm
par Rastaf'
En effet !

Ce que tu nous montres la n'est pas un cache !
Il s'agit de l'ecrou d'origine !

Visiblement il e deja été disqué, ce qui permet avec une clef plate adapté (plus conseillé que la clef à molette...) de le devisser !

Cette modification etait tres en vogue à l'époque ou les rupteurs equipaient le parc mob de maniere unanime ! Pour moi l'idée d'utiliser une empreinte de carré de vidange est une faute de construction... Heuresement que pour les alumages electro ils ont rectifié le tir !

Publié : sam. juin 04, 2005 11:04 am
par flexdu38
c'est bon je l'est démonté et j'ai remonté l'autre, c'est nikel mais il n'y a pas détincelle a la bougie avec anti patate neuf bobine neuf !!! j'ai le cafart

Publié : sam. juin 04, 2005 11:20 am
par MagM@x_Xr
flexdu38 a écrit :c'est bon je l'est démonté et j'ai remonté l'autre, c'est nikel mais il n'y a pas détincelle a la bougie avec anti patate neuf bobine neuf !!! j'ai le cafart
Tu as mis un electronique ou un rupteur?
Oublie pas la tresse de masse! ;-)

Publié : sam. juin 04, 2005 11:41 am
par flexdu38
c'est un allumage a rupteur, mais c'est quoi le tresse de masse?
j'ai tout branchet comme il fallé pourtant :???:

Publié : sam. juin 04, 2005 11:51 am
par MagM@x_Xr
flexdu38 a écrit :c'est un allumage a rupteur, mais c'est quoi le tresse de masse?
j'ai tout branchet comme il fallé pourtant :???:
La tesse de masse est un fil qui ressemble a un tresse qui améliore la "masse" electrique de ta mob pour la bougie, elle part de ta bobine jusqu'a ton axe moteur.
C'est pas obligatoire mais s'est recommandé mêmé sur un eletronique.
@+

Publié : sam. juin 04, 2005 1:04 pm
par flexdu38
je compren pas ta pas un shema???
Par ce que moi j'ai le file qui part de mon allumage(volant magnetique) qui va sur ma bobien pui de ma bobine il y a mon anti parasite puis la bougie dedant :D

Mais aucune étincelle :cry:

Publié : sam. juin 04, 2005 1:07 pm
par Rastaf'
Ouais ben pas etonnant alors... Tu dois avoir un fil qui va de l'alumage au moteur, et un qui va du moteur au cadre... Pour faire la masse... Si pas de masse pas d'etincelle normal ;-)

Publié : sam. juin 04, 2005 7:43 pm
par flexdu38
faut que tu m'explique sa rastaf, car l'allumage je l'est acheter a caliméro il a l'aire très bon mais il aucune etincelle , je pette 1 cable il y a une bobine neuve, 1 anti parasite + cable neuf et 0 étincelle le cafart totale les gars, décris moi précisément comment faire la masse et t'est sure que c'est ca???
Ya pas l'allumge à régler dedant??
Par contre si il est mort Caliméro t'est vraiment un ****** !!!!!!!

aidez moi les gars !!!!

mérci :-(

Publié : sam. juin 04, 2005 7:56 pm
par ventilxp
c'est simple il faut une liaison entre le moteur et la vis de fixation de la bobine ht (retour masse), donc tu mets un fil du moteur à la vis de fixation de la bobine !!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. juin 04, 2005 8:11 pm
par MagM@x_Xr
ventilxp a écrit :c'est simple il faut une liaison entre le moteur et la vis de fixation de la bobine ht (retour masse), donc tu mets un fil du moteur à la vis de fixation de la bobine !!!!! ;-) ;-)
tout a fait, tu mets un fil sur la vis de fixation de la bobine jusqu'a l'axe du moteur!