Aide pour démonté allumage !!!

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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flexdu38
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Aide pour démonté allumage !!!

Message par flexdu38 »

salut les gars, j'ai un gros problem qui m'embete grave.
Je n'arive pa à démonté ma cloche d'allumage sur ma 51 a rupteur, il y a une sorte de petit cache que je ne peut pas viré pourtan il le faut car jen est un autre en état !!!

aidez moi :-(
MBK 51 en reconstruction-> peinture neuve + pot ninja + carbu 15 et biensur moteur origine préparé ^^ mais ne tourne pas
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

c'est un pas de vis inverser donc il faut visser pour devisser
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

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flexdu38
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Message par flexdu38 »

ui mais il y a un petit cache sur la vis, donc comment faire il faut le pété, je vais allé faire des fotos parcque la ca m'énérve
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flexdu38
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Message par flexdu38 »

voila j'ai pris une photos aider moi !!! c'est urgent.

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mérci :D
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Message par MagM@x_Xr »

Normalement tu prend une clef a vidange qui sont carrées, ou dans ton cas tu peux aussi prendre une clef a molette!

Fait gaffe le pas est inverser!!
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

En effet !

Ce que tu nous montres la n'est pas un cache !
Il s'agit de l'ecrou d'origine !

Visiblement il e deja été disqué, ce qui permet avec une clef plate adapté (plus conseillé que la clef à molette...) de le devisser !

Cette modification etait tres en vogue à l'époque ou les rupteurs equipaient le parc mob de maniere unanime ! Pour moi l'idée d'utiliser une empreinte de carré de vidange est une faute de construction... Heuresement que pour les alumages electro ils ont rectifié le tir !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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Message par flexdu38 »

c'est bon je l'est démonté et j'ai remonté l'autre, c'est nikel mais il n'y a pas détincelle a la bougie avec anti patate neuf bobine neuf !!! j'ai le cafart
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Message par MagM@x_Xr »

flexdu38 a écrit :c'est bon je l'est démonté et j'ai remonté l'autre, c'est nikel mais il n'y a pas détincelle a la bougie avec anti patate neuf bobine neuf !!! j'ai le cafart
Tu as mis un electronique ou un rupteur?
Oublie pas la tresse de masse! ;-)
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flexdu38
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Message par flexdu38 »

c'est un allumage a rupteur, mais c'est quoi le tresse de masse?
j'ai tout branchet comme il fallé pourtant :???:
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Message par MagM@x_Xr »

flexdu38 a écrit :c'est un allumage a rupteur, mais c'est quoi le tresse de masse?
j'ai tout branchet comme il fallé pourtant :???:
La tesse de masse est un fil qui ressemble a un tresse qui améliore la "masse" electrique de ta mob pour la bougie, elle part de ta bobine jusqu'a ton axe moteur.
C'est pas obligatoire mais s'est recommandé mêmé sur un eletronique.
@+
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Message par flexdu38 »

je compren pas ta pas un shema???
Par ce que moi j'ai le file qui part de mon allumage(volant magnetique) qui va sur ma bobien pui de ma bobine il y a mon anti parasite puis la bougie dedant :D

Mais aucune étincelle :cry:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouais ben pas etonnant alors... Tu dois avoir un fil qui va de l'alumage au moteur, et un qui va du moteur au cadre... Pour faire la masse... Si pas de masse pas d'etincelle normal ;-)
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Message par flexdu38 »

faut que tu m'explique sa rastaf, car l'allumage je l'est acheter a caliméro il a l'aire très bon mais il aucune etincelle , je pette 1 cable il y a une bobine neuve, 1 anti parasite + cable neuf et 0 étincelle le cafart totale les gars, décris moi précisément comment faire la masse et t'est sure que c'est ca???
Ya pas l'allumge à régler dedant??
Par contre si il est mort Caliméro t'est vraiment un ****** !!!!!!!

aidez moi les gars !!!!

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Message par ventilxp »

c'est simple il faut une liaison entre le moteur et la vis de fixation de la bobine ht (retour masse), donc tu mets un fil du moteur à la vis de fixation de la bobine !!!!! ;-) ;-)

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Message par MagM@x_Xr »

ventilxp a écrit :c'est simple il faut une liaison entre le moteur et la vis de fixation de la bobine ht (retour masse), donc tu mets un fil du moteur à la vis de fixation de la bobine !!!!! ;-) ;-)
tout a fait, tu mets un fil sur la vis de fixation de la bobine jusqu'a l'axe du moteur!
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