Prépa cylindre et carter 103
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Prépa cylindre et carter 103
Salut , voici quelques photos
(pas trés bien prise ) de prépa que j'ai fait . Qu'en pensez vous : choses ratées , ce qu'il y a
a refaire , ce que je pourrai faire d'autre .(désolé si les photos sont trop grandes) . merci de
votre aide
(pas trés bien prise ) de prépa que j'ai fait . Qu'en pensez vous : choses ratées , ce qu'il y a
a refaire , ce que je pourrai faire d'autre .(désolé si les photos sont trop grandes) . merci de
votre aide
103 SP : cylindre d'origine préparé , culasse+piston d'origine , bas moteur préparé ,
carbu+pipe+clapets en 15 pot winner , vario d'origine allégé .
carbu+pipe+clapets en 15 pot winner , vario d'origine allégé .
salut
pour moi c'est super, moi qui suit en train de préparer aussi mon moteur ba j'ai fais 10fois
moins bien, j'en ai meme honte
t'a fais ca avec quoi comme outillage ?
en tt cas bravo
ta quoi comme 103 car moi j'ai aussi un sp je pense et j'ai pas de transfert arrière c'est
ptet une mvl alors, y a un transfert arrière sur les mvl ?
@+
pour moi c'est super, moi qui suit en train de préparer aussi mon moteur ba j'ai fais 10fois
moins bien, j'en ai meme honte
t'a fais ca avec quoi comme outillage ?
en tt cas bravo
ta quoi comme 103 car moi j'ai aussi un sp je pense et j'ai pas de transfert arrière c'est
ptet une mvl alors, y a un transfert arrière sur les mvl ?
@+
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- Modérateur
- Messages : 434
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
Pour les rayures je ne l'ai est encore poncée , c'est ce qui
va me prendre le plus de temps , car je ne passe que le petit doigt dans les transferts !!!
Sinon comme outillage j'ai pris un dremel . (15€)
Le cylindre est d'origine . Le bas moteur est un origine mais avec les cotés plein .
Merci d'avoir donné votre avis.
va me prendre le plus de temps , car je ne passe que le petit doigt dans les transferts !!!
Sinon comme outillage j'ai pris un dremel . (15€)
Le cylindre est d'origine . Le bas moteur est un origine mais avec les cotés plein .
Merci d'avoir donné votre avis.
103 SP : cylindre d'origine préparé , culasse+piston d'origine , bas moteur préparé ,
carbu+pipe+clapets en 15 pot winner , vario d'origine allégé .
carbu+pipe+clapets en 15 pot winner , vario d'origine allégé .
avec un dremel :s et quoi comme tête dessus ?
moi j'avais essayé avec un truc du genre mais pneumatique et j'avais des copeaux d'alu
qui boucheait l'outil (c'était un truc un peu comme une meule, une pierre de meule) je sais
pas si vous voyez.
on m'a dit d'utiliser une fraise carbure mais ca existe pour dremel ?
ca veux dire quoi bas moteur avec coté pliens ? c'est plus épais ?
moi j'avais essayé avec un truc du genre mais pneumatique et j'avais des copeaux d'alu
qui boucheait l'outil (c'était un truc un peu comme une meule, une pierre de meule) je sais
pas si vous voyez.
on m'a dit d'utiliser une fraise carbure mais ca existe pour dremel ?
ca veux dire quoi bas moteur avec coté pliens ? c'est plus épais ?
oui il y a deux types de carters moteur chez peugeot les
"creux" qui épousent juste la forme du tranferts d'origine et les "pleins "avec une
épaisseur plus grande (on ne distingue pas la marque du transferts depuis l'exterieur) .Ces
derniers sont avantageux pour une prépa sinon avec des creux c'est limité !!!!
"creux" qui épousent juste la forme du tranferts d'origine et les "pleins "avec une
épaisseur plus grande (on ne distingue pas la marque du transferts depuis l'exterieur) .Ces
derniers sont avantageux pour une prépa sinon avec des creux c'est limité !!!!
Salut , je voulais savoir si c'est possible (et surtout utile)
d'agrandir le transfert arriere (cylindre et les carter) ?
Sinon je n'ai pas touché a la lumière d'echappement , est-ce vraiment indispensable ?
Avec une (petite) prépa comme cela je vais mettre culasse d'origine , piston d'origine , carbu
pipe clapets en 15 , pot winner => est-ce que sa ira ( surtout le piston qui au PMB n'arrive
pas en bas des transfert latéraux).
d'agrandir le transfert arriere (cylindre et les carter) ?
Sinon je n'ai pas touché a la lumière d'echappement , est-ce vraiment indispensable ?
Avec une (petite) prépa comme cela je vais mettre culasse d'origine , piston d'origine , carbu
pipe clapets en 15 , pot winner => est-ce que sa ira ( surtout le piston qui au PMB n'arrive
pas en bas des transfert latéraux).
103 SP : cylindre d'origine préparé , culasse+piston d'origine , bas moteur préparé ,
carbu+pipe+clapets en 15 pot winner , vario d'origine allégé .
carbu+pipe+clapets en 15 pot winner , vario d'origine allégé .
le tranferts arriere moi je le retoucherai oui mais très
peu.Avant de retoucher la lumière d'échappement il faut mesurer tes diagrammes(cf.tuto
diagrammes) Ensuite sachant que tu dois garder un écart de 40 à 60° entre l'échappement et
les tranferts tu peux la retoucher.Tu as dit "surtout le piston qui au PMB n'arrive pas en bas
des transfert latéraux)." Pour palier a ce problème tu peux mettre une cale sous ton cylindre
pour rehausser tes diagrammes(avec un 15 ne dépasse pas 175° a léchappement) et ainsi la
avoir un gain notable sur la puissance de ton moteur en ayant bien entendu raboter ton
cylindre de la valeur de la cale et ta culasse après avoir déterminer le volume qui convient !!!
dernière petite chose pour exploiter au mieux ta prépa je te conseille d'avoir un bon vario
allégé et une transmission d'origine!!!
peu.Avant de retoucher la lumière d'échappement il faut mesurer tes diagrammes(cf.tuto
diagrammes) Ensuite sachant que tu dois garder un écart de 40 à 60° entre l'échappement et
les tranferts tu peux la retoucher.Tu as dit "surtout le piston qui au PMB n'arrive pas en bas
des transfert latéraux)." Pour palier a ce problème tu peux mettre une cale sous ton cylindre
pour rehausser tes diagrammes(avec un 15 ne dépasse pas 175° a léchappement) et ainsi la
avoir un gain notable sur la puissance de ton moteur en ayant bien entendu raboter ton
cylindre de la valeur de la cale et ta culasse après avoir déterminer le volume qui convient !!!
dernière petite chose pour exploiter au mieux ta prépa je te conseille d'avoir un bon vario
allégé et une transmission d'origine!!!
nan les fraises "pas cher" c'est pas celles au carbure
à 5-7€ tu as des fraises bidons...
Au carbure ca doit aller chercher dans les 15-20€... A toi de voir si tu as trop d'argent...
à 5-7€ tu as des fraises bidons...
Au carbure ca doit aller chercher dans les 15-20€... A toi de voir si tu as trop d'argent...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...