Prépa cylindre et carter 103

Envie de puissance c'est par ici...

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ventilxp
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Message par ventilxp »

tu peux aussi élargir ta lumière d'échappement simplement
pour ne dépasse pas 70% a 72% maxi de l'alésage sinon les segments risqueraient d"etre
moins en pression et d'etre fragilisés , une réduction de leur longévité et risque de les éclater
avec les conséquences mécaniques eventuelles(cylindre piston hs)!!!!
dans tous les cas finis bien tout ce que tu limes arrondis les angles au mieux
Le plan de joint supérieur du cylindre n'étant pas très épais tu peux eventuellement scier la
première ailette afin de mieux pouvoir l'usiner le refroidissement ne s'en trouvera pas alteré.
;-) ;-)
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gui
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Message par gui »

J'ai mesuré le volume de chambre (avec une seringue ) je
trouve 6.9ml donc se doit faire 4.6cm3 pour le volume de chambre .
Aprés pour le rapport volumétrique 50+4.6/4.6= 11.86 .
Bon pour la suite sa ce complique car je ne sais pas si je dois prendre les meme mesures(que
le tutorial) pour ce qui est de l'alésage(c'est quoi cette bète? :smile: ) de 3.9cm correspond
aussi avec mon moteur ? sinon pour la fermeture d'échappement j'ai 2.9cm , j'ai quand
meme essayé de calculer=>
volume idéale : 34.64/10.86= 3.18 cm3
hauteur à enlever : 4.6-3.18/PiR2= 1.41/11.94= 1.18mm
Bonne idée ventilXP pour raboter le cylindre (scier la premiere ailette) .
103 SP : cylindre d'origine préparé , culasse+piston d'origine , bas moteur préparé ,
carbu+pipe+clapets en 15 pot winner , vario d'origine allégé .

ventilxp
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Message par ventilxp »

tu as oté 2,3 cm3 a ta mesure tu as une culasse avec un
puit de bougie a culot long ? sinon c'est 1.5cm3 qu'il faut retrancher
et refait ton calcul avec un rapport réel de 8 a 1 c'est une bonne base et (la formule que tu as
employé qui tient compte de la hauteur de la lumière) d'ailleurs a ce propos 29mm me semble
bas tiens tu bien compte de l'épaisseur d'enlevé au dessus du cylindre pour compenser la
cale ? tu as combien de degrès à l'échappement avec ca ?
pour info l'alésage c'est le diametre intérieur du cylindre qui est bien de 39mm pour un origine
;-) ;-)

gui
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Message par gui »

Pour le calcul du volume de chambre j'ai bien enlevé
2.3cm3 . Par contre ya un truc que j'ai pas compris en faite il faut que j'enlève l'épaiseur de
la cale(+joints) pour avoir la valeur de l'échappement(29mm) donc se serais avec une cale de
2mm (je mesurerais précisemment la mienne) 27mm ?
Mais par contre je n'ai pas mesuré le volume de chambre avec la cale , il faut peut etre
mesuré avec ???
Sinon j'ai 135° a l'échappement(sans la cale) .a+
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ventilxp
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Message par ventilxp »

alors reprenons dans l'ordre tu mets ta cale + tes 2 joints le
tout serrer sans culasse .Tu fais la mesure de tes diagrammes tu détermines si tu dois limer
l'échappement vers le haut si oui tu traces tu controles ,tu démontes ,limes tu recontroles.
Ensuite tu rabotes le cylindre au dessus de la valeur de la calle+1 joint d'embase tassé afin
de compenser.
Maintenant tu peux mesurer ta lumière d'échappement .Ensuite tu remontes le tout et la tu
mesures ton volume et a ce moment la tu peux tout calculer :ton volume idéal et la valeur a
retirer sur ta culasse !!!! ;-) ;-)

tom 33
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fraise!

Message par tom 33 »

jsui en génie méca au bahut et les fraises "acier
rapide supérieur" dites "ars" sont nettement moins précise ds le travaill sur l'alu que les
fraises au carbure

mosse
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Message par mosse »

si on ne dispose que de papier de verre pour enlever
l'epaisseur de la calle sur le cylindre, comment savoir combien de milimetres on enleve?
sinon pour calculer ses diagrammes sans calle c'est joint d'embase+cylindre serré sans
culasse et avec calle c'est joint d'embase calle joint d'embase cylindre serré sans
culasse?c'est ca? :oops:
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

tom 33
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Message par tom 33 »

le travail au papier de verre ne sera pas précis
moi jme suis amené une culasse a retravailler au licée et c vraiment nikel
Ya que pour le squich , je ne sais pas comment procéder pour le faire le plus propre possible

dédé
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bon bah faut passer par la ...

Message par dédé »

qu'est ce donc ce fameux
squish??je deviens gateux ou alors vous rajeunissez (moins probable)...lol!!!!
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

ventilxp
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Message par ventilxp »

Pour améliorer la combustion,quand le piston remonte,les
gaz sont coincés entre celui-ci et le pourtour de la culasse.Ils sont ainsi projetés vers la bougie
lorsque le piston arrive au PMH.Pour le squish le piston est placé le plus près de la culasse ne
tenant compte de l'allongement de la bielle a chaud (quelques dixièmes de mm). ;-) ;-)

floferrigno
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Message par floferrigno »

Thibounet a écrit :non j'ai tro pas assez
ba de l'acier rapide c'est aussi solide qu'un forêt et puis un carter c en alu, ca doit bien etre
usinable, meme au ciseau à bois ca marche :lol:
je confirme: l'alu se travail avec des outils pour le bois !
Mon pere a fait des carters avec une défonceuse à bois et le resultat est super.

motobitum
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Message par motobitum »

LA CE SONT DES CARTER EPAIS OU CREUSER ? :?:
:?:
VOUS VOYER ??
MERCI
PS: heu.... si ont prepare des carter, somme nous obligé de toucher au reste ?? ( piston,
cylindre, culasse)
a quoi sert le petit conduit qui est dans l'emplacement de la boite a clapets jusque dans les
carters ??
merci.

ventilxp
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Message par ventilxp »

si tu prépares les carters oui c'est en vue d'accorder a
l'ensemble du moteur .De quel conduit parles tu ? ;-) ;-)

motobitum
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Message par motobitum »

ventilxp a écrit : oui il y a deux types de
carters moteur chez peugeot les "creux" qui épousent juste la forme du tranferts d'origine et
les "pleins "avec une épaisseur plus grande (on ne distingue pas la marque du transferts
depuis l'exterieur) .Ces derniers sont avantageux pour une prépa sinon avec des creux c'est
limité !!!! ;-) ;-)
je parle des transferes des carters, ceux que vous parlié au debut du poste
merci
mais ce quil y a , c'est que j'ai un kit 50 airsal.
mais il ne corespond pas exactement a mes carters, donc si je les prepare mes transferes de
carters en fonction du kit, suis je obligé de preparé le reste ??
merci

ventilxp
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Message par ventilxp »

tu n'est obligé de tout faire mais ca limitera le résultat de ta
prépa !!! ;-) ;-)

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