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carbu-pipe-clapet

Publié : mer. juin 01, 2005 10:52 pm
par <-59300->
bonsoir
sur ma 51 j'ai un carbu de 15 , pipe de 15 et clapet de 12 si je mets des clapets de 15 sa me fera gagner quoi ??

merci

Publié : jeu. juin 02, 2005 12:41 am
par DataMAX
Un peu de reprise et d'accélération. Mais bon sur MBK les clapets d'origine sont pas mal (enfin je crois). Ce qui change, ce n'est pas la taille mais la légéreté des lamelles je crois

Publié : jeu. juin 02, 2005 5:42 pm
par Rastaf'
La souplesse des lamelles plutot ;-)

Un clapet de 15 ca veut pas dire grand chose... La lanterne d'origine est pas trop mal faite normalement... En effet avec des clapets de marque ce qui va changer c'est la matiere des lamelles (carbone)

Mais une lanterne d'origine "revu et corrigée" peut parfaitement accepter des lamelles cabone, il ne reste plus qu'à choisir l'epaisseur en fonction de la souplesse souhaitée...

Il me semble aussi que l'avantage du carbone c'est qu'en cas de casse et d'aspiration il brule... Donc pas trop de risque pour le moteur... Contrairement aux lamelles en fibres d'origine... Mais la je suis pas sur...

Publié : ven. juin 03, 2005 12:17 am
par dédé
Rastaf' a écrit :Il me semble aussi que l'avantage du carbone c'est qu'en cas de casse et d'aspiration il brule... Donc pas trop de risque pour le moteur... Contrairement aux lamelles en fibres d'origine... Mais la je suis pas sur...
si tu me permet je confirme ...
on me l'a sorti aussi une paire de fois confirmé par pas mal de pros ....


enfin vous inquiétez pas je suis pas allé demander chez celui qui dit que les chaines a joints toriques (ou autrement dit renforcées) font gagner de la vitesse ...GROUSSET POUR LES CONAISSEURS!!

a mort lui!!
lol
dédé

Publié : ven. juin 03, 2005 12:36 am
par doctox
sa serait pas le pro a JOJO26 ( a quelle est bonne ,aller riz)lol

Publié : ven. juin 03, 2005 9:25 am
par Rastaf'
dédé a écrit : si tu me permet je confirme ...
on me l'a sorti aussi une paire de fois confirmé par pas mal de pros ....

dédé

Ok ;-) Merci de confirmer !
Comme ca l'info est clair !

Publié : ven. juin 03, 2005 8:07 pm
par Yngwie
nan ca te changeras pas gr chose a part que la veine gazeuse sera moins rapide, le gros volume c'est bien qd t'a des gros carters :smile:

Publié : ven. juin 03, 2005 8:10 pm
par MagM@x_Xr
Tu gagnera presque rien si ta mob est pas trop poussée niveau moteur.

Publié : ven. juin 03, 2005 8:12 pm
par Alex...
Rastaf' a écrit :La souplesse des lamelles plutot ;-)
Il me semble aussi que l'avantage du carbone c'est qu'en cas de casse et d'aspiration il brule... Donc pas trop de risque pour le moteur... Contrairement aux lamelles en fibres d'origine... Mais la je suis pas sur...

+1 encore, on me la dit - redit - et re redi

j'ai changer mes clapets il y a 2 jour, j'ai mi des doppler a la place des origines et j'ai plus de reprise et une monté plus rapide dans les tours donc pour toi ca ira bien ;-)

Publié : ven. juin 03, 2005 9:57 pm
par <-59300->
slt
donc je peut laisser mon clapet d'origine
vu que j'ai rien de bon sur la mob

Publié : ven. juin 03, 2005 10:27 pm
par Alex...
si t'as pas de pot a mon avis ca sert a rien vu que les mbk, les clapets d'origines sont bien fait.

Publié : ven. juin 03, 2005 10:31 pm
par <-59300->
g un kenji a pompe
tu voi le truc de m**** lol