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courroie???

Publié : mar. mai 31, 2005 1:21 pm
par 103sp
salut quel difference technique entre les courroie crantée et courroie lisses?

Publié : mar. mai 31, 2005 6:08 pm
par DaMiEn57
Les crantées ne glisse pas sur la poulie lorsque il pleut, du moins, il glisse moin du'une courroie lisse.

Publié : mar. mai 31, 2005 6:29 pm
par beegs
non, c'est pas ça. Pas faux non plus.
La courroie crantée travaille mieux en torsion, ce qui est un peu plus pratique pour le travail du vario et les manques à l'alignement.

Publié : mer. juin 01, 2005 3:21 am
par LE 9
la courroie crantée permet aussi de s'enrouler sur de plus petits diametres ;-)

genre la courroie descend bien en bas du variateur

Publié : mer. juin 01, 2005 7:55 am
par motobitum
je pense quel evaque ( je ne sais pas comment sa s'ecris ) mieux leau.
comme les pneus.
donc elle patine moins par temps de pluie

Publié : mer. juin 01, 2005 10:15 am
par shortbreak
Thibounet avait aussi parler d'un coussin d'air qui pouvait se former avec une courroie lisse entre la courroie et le plateau ; ce coussin ne pouvant se former avec une courroie crantée grâce aux crans de la courroie.

Ps Motobitum : [...] qu'elle évacue [...] :D

Publié : mer. juin 01, 2005 11:07 am
par furby
ouais , ch'ui d'accord avec vous sur pas mal de points , mais moi y'a quand même un truc qui me taquine ... une courroie lisse ne permet pas un meilleur enroulement du à une quantité de matiere superieur en contact avec le vario ??? @+

ps : c'est vrai que la courroie crantée descent en fond de vario !!! ca m'a ettoné aussi :shock: