SANS les pédales!!!!

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

guerria56
débutant
débutant
Messages : 41
Inscription : sam. nov. 13, 2004 10:04 pm

SANS les pédales!!!!

Message par guerria56 »

voila je voudrai enlevé mes pédales
pour faire places a des calle pied mais pour la démaré aprè c chiant a la poussette avez vous
une autre méthode?? ou un truc a me proposé (petit budget...)
HEY HEY!!

Avatar de l’utilisateur
mobpouri
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:12 am

Message par mobpouri »

il faut metre un kick mais le budjet va pas suivre(env.
100E)
Image
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

ben mettre un kick oui et non...
Deja faut avoir les pieces (soit tu casques, soit tu trouves d'occaz', soit... (euh nan pas
devant les enfants...!))
Ensuite faut pas etre un bras cassé pour le monter (demontage + remontage du variateur et de
l'allumage, donc recallage de ce dernier !)
Et puis tres sincerement, je t'avouerai qu'une mobylette bien elevée (enfin bien entretenu et
bien reglée plutot) ne se fait pas prier pour demarrer !!
Une meule c'est comme une femme : vaut mieux s'allonger dessus et y aller tranquilement
plutot que de mettre des coups de pieds :roll: ;-)
Plus prosaiquement moi j'ai monté un kick dessus (40 minutes de boulot à cause de ces p.....
de circlips de mes deux :???: ) et quand je la sort apres 3 mois d'arret c'est meme pas la
peine de kicker : ca abime la boite pour rien : je pousse sur à peine deux metres avec starter
au trois quarts et zou, roule ma poule ! Bien sur faut qu'elle soit bien reglé, bougie bonne
etat, bon starter, et surtout courroie neuve !!!
(quand on est fauché et radin ben ca se termine par : obligé de se faire pousser, avec le pied
appuyer sur le moteur pour qu'il descende plus, avec une main on appuie sur le starter, avec
l'autre main on appuie sur la soupape de decompression (j'ai pas de levier...) ... ca marche
mais c'est HYPER casse gueule :roll: )
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
mobpouri
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:12 am

Message par mobpouri »

moije fait 5-6metres est elle demarre (elle a 25ans) mais bien
regler
Image
Image

guerria56
débutant
débutant
Messages : 41
Inscription : sam. nov. 13, 2004 10:04 pm

Message par guerria56 »

je pouserrai j'ai une bonne compress... c'étai juste pour
savoir si y'avait dotre méthode ke le kik de *****...
HEY HEY!!

Avatar de l’utilisateur
mobpouri
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:12 am

Message par mobpouri »

l'electrique mais ilfaut metre une batterie et il y a plein de
fil
Image
Image

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

J'ai acheté mon kick 30euros, je ne vois pas en quoi il est nécessaire
d'enlever le vario si on parle MBK. Par contre si c'est un volant NOVI il faudra le changer
pour un allumage moderne électronique de petit diametre. Le mieux est alors de trouver un bas
moteur avec kick d'occase ça se trouve a 50€ dans les casses.
Ensuite, un peu de provoc.
Vous trouvez que vos mob sont bien réglées quand elles démarrent sur 5-6m avec
starter????????????
Une mob dispose de 3 tours moteur pour démarrer au kick. ma 42 je la démarre quel que soit
le temps avec un quart de tour de pédale sur la béquille sans starter. Je dois pédaler (ou
pousser car en ce moment mon cliquet est cassé) sur 2m lorsque je me suis arrété 5minutes
moteur chaud.ET déja je trouve que y'a un truc qui doit pas etre pile poil.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Personnelement j'ai voulut mattre un kick sur ma mbk mais
sa bug trop les boite a kick..... :???: Donc j'ai opté pour la poussette car ayant changé de
vario(mis un origine pas préparé) et bien je démarre a froid sur 2-3m et a chaud ba tout de suite
:mrgreen: .............Donc la prépa des vario empeche de démarré facilement(tout a fait normale
car les machoir n'accroche que plus tard!!)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

C'est vrai que les boite a kick MBK nécessitent un montage parfait et
un savant coup de kick. Je pense que les nouveaux modèles en alus sont mieux mais
inexistants sur le marché de l'occase.
Pour l'embrayage je ne pige pas. Moi aussi j'embraye plus tard sur mon origine puisque j'ai
enlevé 2 garnitures sur 4 et que j'en ai enlevé sur celles qui restent mais c'est pas cet
embrayage qui aide a démarrer c'est celui qui est a l'intérieur et qui est entrainé par la poulie
avec les deux masselotes a ressort. celui ci s'enclenche a 5km/h ou 10 si l'on utilise les
autres trous. Par contre d'origine l'embrayage moteur enclenche a 2500tr/min maintenant le
mien enclenche a 3500 4000. ça posait des problème avec l'embrayage pédale car il broutait
aux freinages violents, l'un patinait et l'autre sautait. Donc j'ai viré les masses garnies
centrifuges de l'embrayage pédale. je ne peut plus démarrer a la poussette sans mes pièces
de 20centimes de franc.Oui parce qu'avec les euros ce n'est pas possible y'a pas une
pièces qui passe entre les deux cloches et qui permet de mettre en prise directe.
Conclusion, j'ai mis un kick et , bien monté ça va.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Ouais et bas ses meme ressort avait été changé pour des
plus durs........
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

C'est une mauvaise idée, c'est juste pour lancer le moteur ces
masselottes. on fait ça si on aime courrir a 20km/h pour demarrer la mob c'st tout.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

ba c'est se que je faisait pdt un certain temps!! :neutral:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Forcément, maitenant tu sauras qu'il suffisait de peter deux rivets sur la
cloche extérieure. ;-)
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Lilian a écrit :J'ai acheté mon kick
30euros, je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'enlever le vario si on parle MBK. Par
contre si c'est un volant NOVI il faudra le changer pour un allumage moderne électronique de
petit diametre. Le mieux est alors de trouver un bas moteur avec kick d'occase ça se trouve
a 50€ dans les casses.
Ensuite, un peu de provoc.
Vous trouvez que vos mob sont bien réglées quand elles démarrent sur 5-6m avec
starter????????????
Une mob dispose de 3 tours moteur pour démarrer au kick. ma 42 je la démarre quel que soit
le temps avec un quart de tour de pédale sur la béquille sans starter. Je dois pédaler (ou
pousser car en ce moment mon cliquet est cassé) sur 2m lorsque je me suis arrété 5minutes
moteur chaud.ET déja je trouve que y'a un truc qui doit pas etre pile
poil.
Quand tu as des vis de carters trop courtes pour fixer la platine de fixation du kick tu dois
changer ces vis... et quand c'est vis sortent par le coté où se triuve le vario et bien tu dois
demonter le vario... c'est tout ...
50€ sur une casse un bas moteur complet... On doit pas avoir les memes adresses.. J'ai
appelé plus d'une vingtaine de casses dans l'ile de france et tous m'ont dit que cela fait des
années qu'ils ne rentrent pratiquement plus aucuns cyclomoteurs... Ya jamais eut moyen de
trouver un gus qui ait des pieces de 51... Ty as de la chance de trouver des pieces dans ta
region ;-)
Un starter c'est fait pour servir ! Moi je ne vais pas au taffe avec ma chiotte ! Je ne rentre
chez moi qu'une fois toutes les 3-4 semaines en moyenne, et je n'ai pas forcement toujours
le temps de sortir la mob... Alors apres trois mois d'arret je trouve ca normal qu'il faille
pousser un peu pour demarrer ! Et puis à quoi ca sereut que Arbéo ileu se decarcasse à
mettre un starter si c'est pour pas s'en servir ? :???:
Et puis je repete ce que j'ai dit avec du starter elle demarre sur moins de 2 metres... à chaud
elle demarre des que ca embraye ou avec un demi tour de kick sans starter... Je vois pas ou
est le pbm de reglage ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Ca va ténerve pas c'était juste pour charrier mais c'est mieux de les
utiliser tous les jours nos brèles non?
C'et vrai que ça m'est arrivé une fois le coup des vis, depuis je les fait sortir
systématiquement coté allumage.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé