103 "cruiser" "old style"

Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

103 "cruiser" "old style"

Message par b-slayer »

bon voila encore une meule en preparation dans le garage c est un 103s de 1971 dont il ne reste que le cadre, le bras oscillant, le plateau et les amortos arrieres
je la fait dans le plus pur style du bled ou j etais a l ecole quand j avais 14 ans (d ou le "old style") et comme c est pas trop la bonne position pour taper des pointes de vitesse, c est donc un "cruiser"
bon assez parle, passons aux photos:

Image

Image

bon pour le guidon, c est normal qu il soit en avant comme il est, c etait l effet voulu, je compte quand meme le changer pour une paire de demi guidons de 101 ou de 102 (moins arrondis)

la peinture est franchment crade, mais elle va bientot se parer d un beau noir mat avec quelques pieces en noir brillant (esprit furtif ;-) )
le pot est au ras du sol (ninja warm up+jantes de 16" oblige) et ca donne une gueule de rase bitume qui me deplait pas......

bon pour l instant c est du pre montage, donc c est pas forcement ajuste aux petits oignons (oui c est bien un tournevis qui tient le pot) donc tenez en compte
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

j'aime bien sa va donner une fois fini j'espere !!! moi aussi en ce moment je suis entrain de remontre une mob

edit :si tu veux faire du old style dmg que tu ais mis des gentes grimeca

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

C'est pas de jantes comme sa que j'aurais mis pour ton style , mais soit des jantes a rayons ou soit des jantes a 5 ou 6 batons !

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

j avais que ca sous la main, donc ca va le faire et comme c est du 16", ca rend la meule toute basse, je mettrai peut etre une flasque a l arriere mais ca reste a definir...
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

si tu veux j'ai des guidons de 102.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

salut B-slayer,
je refais ma mob cet ete, et je me debarrasse de mes jantes 5 batons d'origine MVL.
si ca t'interesse, dis le moi.
je ne sais pas si tu as tjs mon tel, mais tu peux m'appeler quand tu veux.
++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

§§ Scorpion §§
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : sam. sept. 04, 2004 2:11 pm

Message par §§ Scorpion §§ »

max_didi a écrit :C'est pas de jantes comme sa que j'aurais mis pour ton style , mais soit des jantes a rayons ou soit des jantes a 5 ou 6 batons !
t'as vu qu'est-ce ke je t'avais dit !!! :lol:
mais j'ai comme une impression de dejà vue... ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

....et je t ai repondu que les jantes de 16" ca la rend encore plus "compacte" et que je trouvais ca d enfer......donc je reste sur ma position (sauf peut etre pour la roue arriere ou il faut que je gere pour la flasque de frein, inversee du fait que c est des jantes spx/rcx sur un bras oscillant de sp/mvl) en fait elle est tellement petite que j ai l air d un crapeau sur une boite d allumette mais c est pas grave....j assume ;-) en fait t as deja la trouille du vent que je vais te mettre quand elle sera prete..... :lol: rendez vous a l areoport !!!! :evil:

pour DaMiEn57 j ai deja un pote qui m en met de cote donc je decline ton offre, desole, pour une autre fois peut etre? qui sait?

et poupou ben desole mais j ai perdu ton telephone (crash sauvage de windows oblige.....) envoie le moi par message prive, pour ma collec de contacts (c est ton pot que tu vois la..... ;-) )
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

§§ Scorpion §§
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : sam. sept. 04, 2004 2:11 pm

Message par §§ Scorpion §§ »

b-slayer a écrit : en fait elle est tellement petite que j ai l air d un crapeau sur une boite d allumette mais c est pas grave....j assume ;-) en fait t as deja la trouille du vent que je vais te mettre quand elle sera prete..... :lol: rendez vous a l areoport !!!! :evil:
ptdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:

desolé je flood mé là y faut bien !!!

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

oh le fou! il mesure pas encore son erreur, ca doit etre pour ca.....mais tu verras le jour venu je vais t atomiser et tu matteras mon beau feu arriere.....(s' il s allume enfin un jour).....enfin si tu mets les pedales hein? deconnes pas.....

sinon j ai regarde le vario de ton pote sur mon vilo mbk, ca va pas dessus ou alors en bidouillant un max.....mais d ici samedi j aurai pas le temp.....en plus le probleme avait plutot l air de venir du pot.....donc des qu on se voit, je te le ramene avec ton pot et les galets

sinon niveau bruit ton pot est pas mal.....qu est ce que t as fait a la cartouche? tu l as videe? tes ressorts sont hyper detendus, je vais en adapter d autres dessus, histoire de reduire un peu le bruit.....sans toucher a ton pot et tes ressorts evidemment...en tout cas merci encore de me le preter....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

103blue-forever
BANNI
BANNI
Messages : 257
Inscription : ven. mai 27, 2005 1:57 pm

Message par 103blue-forever »

alor les nouvel photo :razz:
Voila on a créer le groupe de stunt
Image

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

moi aussi je fait un truc du genre sur un 103S de 71, mais j'ai pas encore le grand guidon (surement en debut de semaine prochaine, je fait un post quand meme sur ce parking que je completerai quand j'aurais le guidon

a mon avis ton moteur est pas de série car moi j'avais poulie de 102 à la place du vario et allumage genre 102

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

pour l instant, niveau moteur ca donne ca:

bas moteur origine (carter/vilo)
vario origine prepare maison
allumage electronique (eis) + cdi debride
cylindre/piston origine 3 transferts (comme les carters)
culasse de tse
pipe de 15" + carbu del'orto qui va bien avec
pot ninja warm-up
peut etre une pedale de lanceur (pas sur...)

pour la partie cycle ca donne ca:

cadre origine 103S pas coupe + reservoir mastique
fourche de 103 mvl + guidons de 101/102
amortos "pompes a velo" d origine repeints et polis
jante avant de 103 rcx (16")
jante arriere de 103 clip (17") recouverte d une flasque

pour l instant, pas de photos, desole mais c est volontaire.....juste pour vous faire la surprise quand elle sera finie.....et pour garder mes idees claires jusqu au bout du remontage.... ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Verrouillé