preparer un cylindre piston

Envie de puissance c'est par ici...

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kuteur
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preparer un cylindre piston

Message par kuteur »

voila je voulais savoir comment on fait exaktement
???
pck j'ai envi de mlancer den ca pck jv pas vite et il n'y a ke ca de pas preparer sur ma
peug'
voial tcao
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

ventilxp
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Message par ventilxp »

préparer son cylindre piston demande beaucoup de rigueur et patience et un
peu d'outillage.il faut tout d'abord te renseigner(cf section tutos).
Il faut que tu saches que sa longévité sans trouvera un peu réduite .
En premier mesurer tes diagrammes moteur et ton volume de chambre
ensuite refaire des mesures avec une cale sous le cylindre(entre 1 a 2mm) ,une fois les
nouveaux diagrammes déterminés(suivant le diametre carbu et le comportement voulu),il faut
raboter le cylindre de l'épaisseur de la cale+1 joint d'embase
Calculer le volume de chambre adéquate,determiner l'epaisseur a raboter sur la culasse.
une fois le cylindre fini il faudra accorder les transferts du piston a ceux du cylindre .
Tout travail fait a la lime doit etre bien poli !!!!
En complément il faudra revoir le réglage de ton vario car la courbe de puissance du moteur
sera modifiée,idem pour l'allumage et la carburation
:icon_thumright: :icon_thumright:

Polux
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Message par Polux »

et surtout si tu as moyen de te renseigner (photo sur le net ou bouquin) fais le
car si tu commences, y'a des grandes chances que tu fasses des petites conneries sans
t'en rendre compte..;
mais faut bien se lancer un jour
:icon_rr: Prepa Powaaa :icon_rr:

cortex73
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Message par cortex73 »

une fois le cylindre fini il faudra accorder les transferts du
piston a ceux du cylindre .
qu'entend tu par ca?

ventilxp
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Message par ventilxp »

réponse en photo :
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rcx pro
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Message par rcx pro »

Moi sur mon piston (de fox) y'a tous de couper sauf coter echappement
(bien sur) comme sur cette photos :
Image
Quelle est la différence entre juste la fenetre et une grande ouverture comme ca ?
Aprilia RS street bike
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ventilxp
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Message par ventilxp »

si ton piston est coupé derrière de cette manière (cela fait un léger
déséquilibre mais bon ca ira t'inquiètes)il faut que ton cylindre a l'arrière soit ajusté de la
meme manière .Et devant au pmb le piston doit etre bien ajusté avec le cylindre mais sans
toutefois dégager la lumière d'échappement au pmh (il faut de la marge quand meme)!!!!! ;-)
;-)

tom 33
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Message par tom 33 »

lu ventilxp moi jme suis fait une prépa sur un ht moteur dorigine (qe javé en
réserve) jupe arrière du cylindre coupée et piston travaillé (i fo voir comen!!!! lol)
si vous pouvez me jeter un oeil sur WWW.MOBYLETTES.FR.ST ds la section "mécanique
" puis ds "maprépa du ht moteur en foto" pour me dire se qe vou en pensez surtt ventilxp.

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rcx pro
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Message par rcx pro »

Ils ont déja bien debatu sur l'autre forum ;-)
Moi je l'es fait et sa marche très bien, maintenant c'est chacun fait comme y veut.
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cortex73
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Message par cortex73 »

réponse en photo :
ha ok j'avai pas compris la phrase :???: :eek: :D

ventilxp
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Message par ventilxp »

tom 33 a écrit :lu ventilxp moi jme suis fait
une prépa sur un ht moteur dorigine (qe javé en réserve) jupe arrière du cylindre coupée et
piston travaillé (i fo voir comen!!!! lol)
si vous pouvez me jeter un oeil sur WWW.MOBYLETTES.FR.ST ds la section "mécanique
" puis ds "maprépa du ht moteur en foto" pour me dire se qe vou en pensez surtt
ventilxp.
moi perso je ne l'aurai pas coupé autant c'est trop (ca
fonctionnera quand meme) l'usure du piston ne sera pas uniforme !!!! ;-) ;-)

tom 33
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Message par tom 33 »

ba coté admission je né coupé qe 10 mm de jupe arrière c pa
énorme c autant qe ton piston en foto

Polux
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Message par Polux »

En fait, le piston, ca se coupe pas a l'arrache, en disant,
tiens, combien je vais enlever..... bon, j'le sens bien d'enlever 10 mm.
Faut que le piston suive un certain profil et, pour le transfert ar, une certaine forme qui depend
de chaque cylindre (angle du transfert ar a la jonction avec le carter)

tom 33
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Message par tom 33 »

et atten tu me pren pour un bricolo ou koi!!!!!!!!!
jpass mon tps a calculer des résistances matériaux au bahu et qe d truc com sa et ste juspe
arrière jlé pa coupé a larrache comme tu le croi, il fo pa qe le transfert soit libre nimporte qd.

Polux
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Message par Polux »

:shock: euh...non.....
je parle pas de resistance, je parle de forme..
ca ne se coupe pas droit, tout betement. Apres tu fais comme tu veux, y'a pas de souci.....

Verrouillé