Cartouche Doppler

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Victor du 63
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm

Cartouche Doppler

Message par Victor du 63 »

Slt

voila, je voulais savoir comment on fait pour démonter la cartouche (pour changer
la laine de roche :D )

Parce que sur la mienne, une doppler, il n'y a pas de rivets. Il ya juste les 3 vis de fixations...


Ici elle est soudée donc on ne peut pas la démonté:

Image


Et je pense quelle est juste emboitée?!

Image

Pour la démonter, j'avais pensé a sortir le bout chromé.
est-ce la solution ou elle n'est pas démontable???

Merci de me répondre

;-)
Image

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut
rien de plus simple que de démonter cette cartouche en effet il s'agit la d'une cartouche démontable pour changer ta laine de roche tu doit:

dévisser les trois écrous et sortir le corps de la cartouche en un bloc tu vas avoir toute la cartouche qui va venir ...


contrairement a ce que tu a l'air de penser la rondelle dans laquelle sont emboitées les trois tiges filetées et bien cette rondelle ne fait pas partie de la cartouche ...elle fait partie du pot!!


par contre tu as une autre rondelle qui ressemble fort a celle ci et cette autre rondelle est fixée sur ta cartouche... c'est elle qui sert de support aux fixations des trois tiges filetées.. qui sont en fait soudées sur cette rondelle...


euh aprés donc tu te retrouve avec ta cartouche tu tire par le bout chromé d'un oté et de l'autre par les trois tiges filetées sa va resister un peu au début surement et puis aprés hop sa va venir tout seul en fait la partie bleue de ta cartouche n'est autre que 'une couyche de métal enfilée sur la laine de roche ...
ensuite tu vire la laine de roche ... tu décalamine un peu

et tu réenroule ta laine de roche neuve enroule la trés serrée....

voila voila

pour remonter meme opération

tu enfile le tube bleu tu remets ta cartouche sur la rondelle fixée au pot et tu revisse ...

salut
dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Victor du 63
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm

Message par Victor du 63 »

Ok merci :icon_thumright:

Je sais le faire sur une cartouche avec les rivets mais la je ne voyais pas comment faire...

merci
Image

Verrouillé