clapets

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Yngwie
bricoleur
bricoleur
Messages : 174
Inscription : ven. mars 18, 2005 8:02 pm

clapets

Message par Yngwie »

voila je veux refaire mon admission et je ne sais pas si je vais remettre des clapets gros debits ou une boite a clapets( j'ai jamais testé) ayant peur que cette derniere n'augmente le volume mort j'aimerais avoir vos avis sur ces deux types de pieces
petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Boite a clapets inutiles sur 51 et clapets grand passage douteux sauf admission supérieure a 21mm car les clapets d'origine augmentent la vitesse de la veine gazeuse par contre tu peux jouer sur l'épaisseur de tes lamelles et sur la manière de les empiler en fonction du comportement moteur souhaité, plus c'est souple plus ça tire a bas régime mais avec entrée en résonnance a l'approche des hauts régimes et plus on durci moins ça rentre en dessous d'un certain régime, ce qui favorise malgré tout une certaine forme de couple si on a les diagrmammes fermés mais qui ne vaut rien question patate avec des diagrammes ouverts.....
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé