[rech] photo culasse doppler a air

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

[rech] photo culasse doppler a air

Message par b-slayer »

bon ben je recherche une photo de la culasse doppler pour cylindre er1,
surtout au niveau de la chambre de combustion et du squish, avec eventuellement le volume de chambre afin de preparer une culasse d origine (ou du moins m en rapprocher)

merci d avance
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Tient j'ai trouvé ça sur le net :

Image

J'espere que ça pourra t'aider ;)

a +
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

c'est une culasse de scoot fait gaffe!

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Oui c'est une de booster mais ça donne une idée
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

oui c'est sur elles doivent se ressembler beaucoup!

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Tient voila celle de mob :

Image
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ok merci
donc au vu de la bestiole, c est meme pas la peine de penser a modifier une culasse d origine pour s en rapprocher quoi....
a savoir pour ceux qui prevoient d acheter un cylindre/piston doppler er1, ca marche pas du tout avec une culasse d origine, il faut cette culasse doppler pour que ca s exprime correctement....si ca peut en aider quelques uns....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

c'est une culasse bi hemisphérique si sa peut aussi enrichir le vocabulaire mécanique de certains...
salut
dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

peut être qu'une culasse similaire mais d'une autre marque ferait l'affaire...malossi, polini...après faut voir les prix.

a+

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »


Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

C'est beau!!!
Quel est l'avantage d'avoir une culasse bi hemisphérique.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

alors ca.. doit y avoir une histoire de propagation du front de flamme, de compression etc, mais sa impose d'avoir le piston adapté.

ps: la photo c'était histoie de montré que tt ca se ressemble, alors quel différence? vila.

a+

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

shortbreak a écrit :Tient voila celle de mob :

Image
elle est bizarre y'a le trou pour le joint torique ... mais y'a pas de trou pour l'arrivé de liquide! c'est une bi liquide bi air ? :lol:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

non les culasses comme celle ci ainsi que la bidalot (et peut etre la malossi ?)ont un joint torique mais ce sont bien des culasse air! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jef
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : mer. févr. 16, 2005 11:55 am

Message par Jef »

bibike a écrit : elle est bizarre y'a le trou pour le joint torique ... mais y'a pas de trou pour l'arrivé de liquide! c'est une bi liquide bi air ? :lol:
c'est une bi hemispherique air.
le joint torique est present sur tous ces types de culasse (j en ai un pour une culasse bidalot air)
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.

moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane

coque bidalot

a venir : poulie embrayge girodo

Verrouillé