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bombure sur piston

Publié : ven. mai 27, 2005 5:37 pm
par luc.COLLETTE
J'ai remarqué qu'il y avait une petite bombure sur les pistons.
Est ce q'on peut l'enlevé?
ça pourrait apporter plus de pref?

Publié : ven. mai 27, 2005 5:51 pm
par ventilxp
si le piston est bombé laisse le comme ca tu fragiliserais la calotte et de plus se serait inutile !!!! ;-) ;-)

Publié : ven. mai 27, 2005 6:40 pm
par Gurtner carburatory
certain piston son dit "plat"
mais il n'en ai rien dans les actes,
ils ont tous un bombage, "plat" ou "bombé"(le premier l'étant moin que le second)
ce qui importe c'est d'avoir la culasse qui va avec sinon ca peut causer des problèmes de détonation je pense ou alors des perfs minables, à méditer quand on monte des cyl/pist sans la culasse adéquat
bref, les anciens 2 temps avait des pistons assez bizar qui avait une "vague" sur eux ce qui permettait de faire office de balayage mais c'est loin du balayage équicourant actuel :razz:
de plus le rendre réelement plat serait très néfaste pour le moteur, avec le bombage ca forme une voute qui si je puis dire a une clef de voute, si on enleve le bombage des que le front de flamme pousse le piston ca devient très fragile
aussi le taux de compress devienderait surement trop petit


bref les pistons plats ca n'existe pas et ca ne mène a rien ;-)

Publié : ven. mai 27, 2005 11:23 pm
par theguitareux
lol sa c'est de l'explication :lol:

Publié : sam. mai 28, 2005 8:24 am
par Baddack851
il y a en effet un jeu precis entre la culasse et la surface du piston au PMH, j'ai pas envie de dire de conneries mais je crois que c'est 5/10e, et ce dans le but d'avoir un effet squish efficace, si tu augmentes le rayon de la calotte du piston, en l'aplatissant par exemple, le squish sera moins efficace, donc perfs inferieures.
Sans compter l'exemple "clef de voute" de gurtner

Publié : sam. mai 28, 2005 11:19 am
par luc.COLLETTE
J'ai compris qu'il ne vaut mieux pas enlevé la bombure comme ça j'economiserais un piston
ça c'est vrai que ses de la réponse ,merci pour vos reponses les gars.

Publié : sam. mai 28, 2005 11:20 am
par bubu
comme ca a été dit plus haut, "applatire" le piston ne sert a rien sauf a perdre des perfs !! car d'une part il sera fragilisé et d'autre part la forme de piston et la culasse permet aux gaz frais de chasser le gaz brulés pendant la phase balayage/transfers.

donc si tout les gaz brulés ne sortent pas ben il y a moins de gaz frais qui rentrent donc des perfs minables en ressortent !!!!! ;-) ;-)