transmission sur kit Bidalot Espoir G2

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

10*60 a mon avis tu va plafonner a 80 -90

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

non je suis en 11*60 OizO :!:
bon ça ne fait pas une énorme différence bien sûr, mais bon sachant que j'ai un carbu de 17.5, puis sachant que mes carters sont alignés aux transferts du cylindre, ça devrait m'apporter une pointe correcte... de toute façon un 100 me serait parfaitement convenable, vu je recherche avant tout de la gouache.
bon sinon la le moulin est parti au deuxième coup de kick, je l'ai laissé tourner quelques minutes au ralenti (j'en ai profité pour le règler), puis j'ai donné un pti coup d'accel'... et il m'a l'air de pas être le genre de moulin à rechigner à monter dans les tours ! donc demain matin, premier tours de roues... puis les premières impressions ! (avec des photos de mon moulin monté, pour le fun) 8-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

tu pourrais faire une relevé des diagrammes échappement et admission?
mon idée serait de monter une banque de donnée, (comprenant tous les kits qu'elle pourras comprendre!)
et pour chaque cylindre, son nom, un développé des transferts, une photo de l'embase (voir même un scan du joint d'embase), les diagrammes, et pourquoi pas même le volume de chambre conseillé par le constructeur.
bonne continuation pour ton moteur.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

en effet ca serait une bonne idée ;-)

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

si c un rr : en 11*52 = 100 en 11*60 = 85

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

désolé momtobec, mais maintenant que j'ai monté tout mon moteur j'ai plus envie de le démonter... la j'ai le bac qui arrive donc maintenant que j'ai fini de m'occuper de la mob j'y touche plus ! (excepté les réglages carbu à perfectionner)
sinon ce matin le moteur a fait ses premiers tours, il a une excellente sauce au démarrage, et après il monte en tours sans rechigner, bien que, faisant un rodage progressif, je me limite pour le moment jusqu'à 40 km/h... donc je peux pas encore dire grand-chose sur les perfs :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

les diagrames ne sont pas indiqués dans une notice que tu aurais eu avec?

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

momtobec a écrit :tu pourrais faire une relevé des diagrammes échappement et admission?
mon idée serait de monter une banque de donnée, (comprenant tous les kits qu'elle pourras comprendre!)
et pour chaque cylindre, son nom, un développé des transferts, une photo de l'embase (voir même un scan du joint d'embase), les diagrammes, et pourquoi pas même le volume de chambre conseillé par le constructeur.
bonne continuation pour ton moteur.
Mais quelle idée FORMIDABLE, ô monsieur momtobec :icon_cheers:
:icon_thumleft: cette banque de donnée sevira a préparer en ayant d'excelent exemple, de voir si telle culasse peut se monter + ou - sur tel kit etc... :icon_thumright:

MAGNIFIQUE ;-) :icon_rr:
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

si chaque membre trouve le temps de faire des relevés précis, ça peut le faire à mon avis...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Oui, déjà moi j'ai les deux kit Malossi diamètre 46 pour 103 & 51, c'est déjà ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

oué mais bon tlm n'a pas forcement envie de les montrer a tlm :eek:

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Un forum c'est par définition fait pour partager des connaissances entre newbies et confirmés

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

oué manque de bol la carte c'est un morceau de la recette, bon c'est pas l'essentiel mais bon :lol:

Verrouillé