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probleme de moteur

Publié : mer. mai 25, 2005 8:57 pm
par luc.COLLETTE
voila mon problème:je viens de monter un bas moteur polini avec vilo giraudo j'ai réglé mon avance avec la clavette, j'ai essayé plusieur carbu avec different gicleur mais elle ne veut pas monter dans les tours, c'est a dire qu'elle démare mais elle broute à mort
pourtant la compression est là ainsi que de l'étincele a la bougie.
Que dois-je faire?
Quelle sont les symtome d'une prise d'air?
Meci de vos reponses

Publié : mer. mai 25, 2005 9:05 pm
par spoofmaniac
on pourrait avoir ta config détaillé ??? Merci ;-)

Publié : jeu. mai 26, 2005 7:44 am
par luc.COLLETTE
CONFIG DE MA 103 RCX:
-culasse bidalot racing air
-cylindre airsal avec jupe arriere du piston coupe
-bas moteur polini avec support moteur
-roulement c3

-vilo giraudo evolution 1
-carbu 15 sha gicleur 70
bougie b9
-pot leovincie speed
-vario d'origine

Publié : jeu. mai 26, 2005 8:43 am
par spoofmaniac
Peut-être ton gicleur un peu petit....
de quel couleur est ta bougie ???

Si tu aurais eu un Phbg ,j'aurait peut-être penser a l'aiguille....

tu as un embrayage ??

et aussi quel est ta transmission.

Publié : jeu. mai 26, 2005 8:46 am
par Alex...
je pense que ton gicleur est trop petit déja, moi j'ai cylindre prépa comme le tien avec carbu 15 et pot bidalot pour l'instant et j'ai un gicleur de 88 ;-)

Publié : jeu. mai 26, 2005 4:37 pm
par luc.COLLETTE
J'ai essaye plusieur gicleur le broutage est idemne rien na changé
mon embrayage est neuf mon vario est d'origine est en bon ètat est mon kit chaine n'est pas atteint
Peut etre les bobines ou une prise d'air
C'est quoi les symtomes d'une prise d'air s'il vous plait

Publié : jeu. mai 26, 2005 5:05 pm
par ventilxp
le broutage peut venir de la carburation ou de l'allumage
verifie ton faisceau d'allumage de la bobine inteireur jusqu'a la bougie ,
Pour la carburation essaye sans filtre à air ou en mettant un peu le starter ca devrait varier !!!! ;-) ;-)
une prise d'air entraine un ralenti instable ,des trous au fonctionnement moteur carburation trop pauvre !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. mai 26, 2005 5:47 pm
par luc.COLLETTE
Je trouve que mon cylindre chauffe vite, trop vite à mon gout .
De quoi cela peut t'il venir?sachant que mon avance est reglé à la clavette et que mon gicleur n'a pas l'air trop petit(70)
j'ai essayé avec le starter le broutage est idem.

Publié : jeu. mai 26, 2005 5:49 pm
par spoofmaniac
tu es sur d'avoir la bonne bougie :roll:
enfin moi ça met arriver de mettre une a culot court au lieu d'une a culot long.....

Publié : jeu. mai 26, 2005 5:54 pm
par luc.COLLETTE
Oui je suis sur, j'ai mis une bougie b9 a culot court pour refroidissement a air

Publié : jeu. mai 26, 2005 6:28 pm
par vinc
autrement tu peux toujours regarder tes plans de joints, (trace de fuites), est ce que tu as bien deux compression sur un tour moteur? quelle est la couleur de ta bougie, tu as essayé quoi comme gicleur?

a+

Publié : jeu. mai 26, 2005 6:31 pm
par spoofmaniac
luc.COLLETTE a écrit :Oui je suis sur, j'ai mis une bougie b9 a culot court pour refroidissement a air
Bah sur ma culasse Bidalot air ,il en faut une a culot Long et quand j'essayer de faire demarer ce kit ,il marcher mais a une certaine vitesse "bewwwww" !!
donc il en faut une a culot long ,car celle que tu as n'atteint pas la chambre de combustion.

Publié : jeu. mai 26, 2005 6:53 pm
par luc.COLLETTE
Le probleme est que je ne peux même pas tirer un haut regime avec
ce moteur il ne veut même pas monter je ne peux pas voir la vrai la valeur (couleur) aussi non elle de couleur noir avec ce regime moteur pourris.
Pour la bougie une culon long rentre mais le piston tape la bougie.
Et pour le plan de join de carter pas de trace d'huile visible.

Publié : jeu. mai 26, 2005 6:54 pm
par spoofmaniac
OUlah !!!! il ten faut une a culot long ,c'est pas normal que ça tape la bougie :shock:

tu as bien un joint thorique ?? il est pas mort ??

Publié : jeu. mai 26, 2005 6:57 pm
par luc.COLLETTE
Je n'ai pas de join torique elle n'en posséde pas