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limite de la taille des tranferts

Publié : mar. mai 24, 2005 12:38 pm
par lequatre
Voila je suis en train de faire un légère prépa sur un petit airsal 75. j'ai commencé a attaquer les transfert mais après un peu de prépa et de la réflexion je me suis demandé si je n'allai pas aller trop loin.
jen suis la:
http://flix4.skyblog.com/pics/143157623.jpg
http://flix4.skyblog.com/pics/143160959.jpg
http://flix4.skyblog.com/pics/143162612.jpg
(on remarque les marques bleu qui corespodent au joint malossi)et je voudrait en arriver la (le joint est celui d'un malossi g2 réplica):
http://flix4.skyblog.com/pics/143163744.jpg
http://flix4.skyblog.com/pics/143164796.jpg


je précise que le malossi a ces transfert latéraux doubles alors que ceux de mon airsal sont simples.
j'ai pensé que le venturi serait trop important et que il y aurait plus de perte qu'autre chose sur tout que les transfert sont petit en haut.
je vous montre l'intérieur du cylindre:
http://flix4.skyblog.com/pics/143165351.jpg
(oui je sais les transfert sont petit)

p-s la qualité de la préparation est mauvaise puisqu'elle n'est pas fini, il faut prendre en compte la taille du trasfert droit ( a gauche sur les photo) le droit est moins grand,les carters seront bien sur accordés
Est-ce que vous pensez que ce sera trop gros?[/url]

Publié : mar. mai 24, 2005 5:07 pm
par Polux
pour savoir la taille a l'embase, tu prends la longueur moyenne du transferts, tu fais ta section dans le cylindre, et il faut que la section a l'embase soit celle d'en haut avec une ouverture de 4 a 6° sur la longueur (ou une fermeture si tu vas dans le sens de l'ecoulement)

Publié : mar. mai 24, 2005 5:17 pm
par ventilxp
Polux a écrit :pour savoir la taille a l'embase, tu prends la longueur moyenne du transferts, tu fais ta section dans le cylindre, et il faut que la section a l'embase soit celle d'en haut avec une ouverture de 4 a 6° sur la longueur (ou une fermeture si tu vas dans le sens de l'ecoulement)
le roi du fluide c'est Polux :icon_thumleft: :icon_thumleft:

Publié : mar. mai 24, 2005 5:27 pm
par spoofmaniac
Avec tout les orientation qu'il a choisis ,les spécialisations.......ya de quoi qu'il est le meilleur :shock: :shock:

:icon_thumleft: :icon_thumleft:

Publié : mar. mai 24, 2005 5:34 pm
par Polux
ventilxp a écrit :le roi du fluide c'est Polux :icon_thumleft: :icon_thumleft:
haem... je sais pas comment je dois le prendre ca :D


arf', pense a la menthe cet été, je préfère avec le ricard ! 8-)

spoofmaniac a écrit :Avec tout les orientation qu'il a choisis ,les spécialisations.......ya de quoi qu'il est le meilleur
t'imagines meme pas combien y'en a qui sont largement meilleur que moi.. et j'en connais

Publié : mar. mai 24, 2005 6:22 pm
par lequatre
Polux a écrit :pour savoir la taille a l'embase, tu prends la longueur moyenne du transferts, tu fais ta section dans le cylindre, et il faut que la section a l'embase soit celle d'en haut avec une ouverture de 4 a 6° sur la longueur (ou une fermeture si tu vas dans le sens de l'ecoulement)
balèze... donc si j'ai bien compris sa veut dire sa: http://flix4.skyblog.com/pics/143325907.jpg

Les lignes verticales noires c'est le transfert de base,la ligne horizontale du bas c'est la section de la lumière et la ligne horizontale noire du haut c'est la section du tansfert a l'embase. Les lignes rouges c'est l'angle de 4-6° par raport au transfert de base et le vert c'est ce que je doit enlever??????

si c'est sa hé bé je suis déja trop loin.. :???:

Publié : mar. mai 24, 2005 6:27 pm
par Polux
c'est exactement ca......

Publié : mar. mai 24, 2005 6:37 pm
par lequatre
je suis content d'avoir compris...
par contre pour la prépa :???: mais j'ai pas de koi mesurer ici mais bon sa va je doit pas etre a plus de 8°sur l'avant et je vais calculer mais je dois pouvoir pousser un peu plus sur l'exté et l'arrière
merci Polux....dit moi c'est toi qui a une Ducati 916 ou 996 ou 998?

Publié : mar. mai 24, 2005 8:23 pm
par Polux
Ah non, moi, j'ai un R6

Publié : mar. mai 24, 2005 8:53 pm
par OizO
fumier :lol:

Publié : mar. mai 24, 2005 9:29 pm
par GTadi
Polux a écrit :Ah non, moi, j'ai un R6
ha l'****** !! :D t'as quel âge Polux ?

Publié : mar. mai 24, 2005 9:53 pm
par atreju (kris)
Ayez tout le monde parle de prépa 2T, on leur parle d'un banal 4 temps 4 cylindre de monsieur tout le monde et il bandent tous dessus!!! :smile:

Publié : mar. mai 24, 2005 9:54 pm
par Polux
allez, histoire de vous s'e******* un peu, c'est le 10eme nombre premier, 1 n'etant par definition pas dans la liste

et ca, c'est mon age

Publié : mar. mai 24, 2005 9:59 pm
par Gijou
29 ans pas mal. C'est un bonne age pas trop vieu ni trop jeune c'est de la balle. 8-)