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recherche tuto prepa vario 103 spx/rcx

Publié : dim. mai 22, 2005 8:54 pm
par b-slayer
bon voila je me decide enfin preparer mon vario et voila que je trouve pas de tuto.....si quelqu un avait ca sous le coude, je suis preneur de suite, pour l instant j ai vire les 2 contrepoids sur les masselottes, et les ai remplaces par des ecrous de 6 maintenus avec les vis de fixation d origine des contrepoids, ca aide un peu mais j ai souvenir d un truc avec une rondelle pour "ouvrir" un peu plus le vario, histoire de laisser descendre la courroi plus bas et ainsi gagner en patate au demarrage

quelqu un confirme?

Publié : lun. mai 23, 2005 9:12 am
par lequatre
vas voir http://www.chez.com/lamob/ tu clique sur technique et la tu as les deux méthodes, en se mettant en prise directe et en gardant l'embrayage...merci Douglas

Publié : lun. mai 23, 2005 6:36 pm
par dédé
un article la dessus arrive sur le site bientot je crois ...
salut
dédé ;-) ;-)

Publié : lun. mai 23, 2005 8:20 pm
par b-slayer
oki bon pour le tuto de lequatre, c est pour un vario de type sp/mvl pour moi c est plutot spx/rcx, bien sur il y a des points communs mais dans l absolu, c est pas exactement ce que je recherchais (meme si maintenant cet article figure en bonne place dans mes favoris...)
en tout cas merci quand meme

et pour dédé, vivement que ca arrive il me faudrait ca avant le week end du 4 au 5 juin (sortie nocturne de prevue....)

donc je relance la requete......desole.....pour un tuto prepa spx/rcx
encore une fois desole mais pour l occasion la ca urge......

Publié : mar. mai 24, 2005 9:27 am
par bigbong
il me faudrait ca avant le week end du 4 au 5 juin (sortie nocturne de prevue....)
SAlut tu va faire les 24h?

Publié : mar. mai 24, 2005 9:58 am
par lequatre
dsl je n'avais pas fait attention :oops:

Publié : mar. mai 24, 2005 10:12 am
par bigbong
Désolé pour quoi? ;-)
Mais tu ne repond pas a ma question :D

Publié : mar. mai 24, 2005 10:19 am
par lequatre
je répondais a b-slayer. car il demandé des imformation et je me suis trompé de site.
et je pense que ta question était pour lui aussi. en tout cas si c'est pour moi la réponse est non

Publié : mar. mai 24, 2005 10:22 am
par bigbong
Ok désolé,je n'avais pas fait attention que je parlé pas a la bonne personne.Autant pour moi :D

Publié : mar. mai 24, 2005 10:22 am
par ventilxp
il n'y a pas grand chose à faire sur un vario de rcx il est déja bien concu par rapport a un sp la seule chose à faire et d'alléger les contre poids de masselottes ,après si tu veux plus bien c'est un adaptable grande plage !!!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. mai 24, 2005 12:39 pm
par b-slayer
bon pour le week end du 4 au 5 juin c est pour un rallye de nuit du cote de chez moi, le probleme c est que la meule, elle marche bien mais le pilote (pas moi, meme si c est ma mob) pese dans les 130 kg (oui oui je suis serieux.....) et que la meule elle a un peu de mal a partir, donc ce dont je me rappelle c est qu il y a une bidouille a faire (avec une rondelle de 2 mm) pour que la courroi descende plus bas et donc pour avoir un demarrage un poil plus vivace....

pour les masselottes j ai deja fait, comme je l ai dit plus haut, en changeant les contrepoids par des ecrous de 6 maintenus pas les vis torx d origine, c est deja vachement mieux mais si je peu gagner au demarrage, ce serait encore mieux.....

Publié : mar. mai 24, 2005 1:03 pm
par bigbong
Change tes ressort d'embrayage elle patinera un peu plus

Publié : mer. mai 25, 2005 11:54 am
par vinc
pour la rondelle, la modif conciste a intercallé une rondelle de l'épaisseur voulue et du même diamêtre que le canon, entre le canon et la joue fixe, tes joues seront plus écartés, mais il ne faut pas trop déscendre ta courroie, sinon sa patine sur le chrome du canon.Tu pourras aussienlevé la rondelle entre le canon et la joue fixe, et limer la buté de joues mobile (sur la joue fixe).

a+

Publié : mer. mai 25, 2005 11:54 am
par vinc
pour la rondelle, la modif conciste a intercallé une rondelle de l'épaisseur voulue et du même diamêtre que le canon, entre le canon et la joue fixe, tes joues seront plus écartés, mais il ne faut pas trop déscendre ta courroie, sinon sa patine sur le chrome du canon.Tu pourras aussienlevé la rondelle entre le canon et la joue fixe, et limer la buté de joues mobile (sur la joue fixe).

a+