Config pour + ou - 500 € !

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Micka076
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : dim. sept. 05, 2004 1:23 pm

Config pour + ou - 500 € !

Message par Micka076 »

Voila pour l'instant je ne possède pas de mob (seulement un scoot!) et si je travaille cet été j'ai comme projet de peut être me faire une petite MBK 51 ou alors une Peugeot 103 !
Niveau moteur je pourrais je pense mettre + ou - 500 € !
Donc que me conseillez-vous comme pièce sachant que la mob sera faîte uniquement pour les perfs (donc possibilité de mettre un gros carbu) ?
Voila merci à tout ceux qui répondront !

megapeps
débutant
débutant
Messages : 41
Inscription : sam. mai 21, 2005 10:28 am

Message par megapeps »

slt alor si tu veut des perfs commence par t'acheter 1 pot,1 carbu minimum 17 si tu veu de bonne perfs,1 vario,et si il te reste des sous ba tu peut t'acheter 1 kit
++
mbk 51 pot conti,carbu +pipe de 17,clapet doppler er2,montage souple,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) peinture perso,quidon bracelet,passage de roue(biento neon)

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

si ta pas de mob 500€ sa me parait juste pour faire des grosse perfs...a moins que tu soit un très bon préparateur.
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Micka076
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : dim. sept. 05, 2004 1:23 pm

Message par Micka076 »

Mais moi je parle de + ou - 500 € juste pour le moteur ! L'achat de la mob sera à côté ! Et l'esthétique (si je fait aussi!) !
Sinon j'ai pensé à ça :
Kit 70cc Malossi Aluminium H2O : 175 € (sur www.mopshop.de)
Vilebrequin Renforcé (???) : Dans les 100 €
Pot Ninja G2 Open (Meilleur?) : 133 € (RCV-TEAM)
Variateur Malossi Variotop : 176 € (RCV-TEAM)
Carburateur PHBG 19 ou 21 : 71,20 € (RCV-TEAM)
Cornet Malossi E5 : 20 €
Divers Joints + Roulement, ect ... : 50 €
Total : 725,20 €

Voila je pensais à ce genre de config ! Bon la c'est un peu plus cher mais je pense que si je fait ça ya moyen de bien marcher !
Dites moi si j'ai rien oublié d'important ! Aussi si je fait ça je pense que je rajouterai en plus des truc apres (Boite à Clapet, Carter, Allumage, Tendeur, ect ...)

Aussi je voulais savoir quelque trucs :
- Quel est la différence entre un variateur en prise directe et un Variateur avec embreyage ?
- Suis-je obligé de changer la pipe pour mettre un carbu plus gros ?
- Peut on mettre n'importe quel radiateur ( Nitro ou Nrg ou Speedfight ) et une pompe a eau électrique style de R 21 ?
- Quel vitesse de pointe puis-ja éspèré avec une bonne accèl tout bien réglé ?

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Pour la pompe il y a pas de probleme ,j'en ai une ,mais il faut mettre une batterie plus un pti bouton ,donc tu en as pour 60 E (c'est pas une pompe mais un circulateur ^^).

En suite si tu veux changer ton allumage prend un PVL ,il y a que ça de bon ,prend pas de MVT ,garde ton origine sinon ,ça va très bien. Pour les carters prend des polini dans les 160 E (avec boite a clapet incluse). et si tu veux mettre un plus gros carbu ,si tu as encore tes carters d'origine et bien il faut changer la pipe.

Si tu veux vraiment des perfs alors il faudra monter ton carbu en souple (préférable) ,donc un conseil prend pas de 103 car en souple le carbu touchera le cadre.

Sinon ,si tu veux du haut régime : 50cc
bas régime : 70cc

si tu prend le variotop tu sera en prise direct ,donc seul solution pour ne plus l'être : poulie embrayage ,rajoute 170 E

;-)
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

alors
-pour la pipe OUI
-pour la vitesse je peu juste dire VITE mais après sa dépend de la transmition, des réglages...
-pour les radiateur oublie les scoot trouve plutot un radiateur de 125, pour la pompe sa sert.
-pour le vario le malossi a une plus grande plage de variation, est plus leger et les réglages sont plus facile.

ensuite débrouille toi pour acheter des pieces d'occase (particulierement le pot le vario et le carbu) c'est moins cher et pour ces pieces ce n'est pas trop génant
des carter serait une bonne idée un alumage aussi
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Micka076
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : dim. sept. 05, 2004 1:23 pm

Message par Micka076 »

Ok merci donc pour moi le mieux c'est de prendre un Kit 70cc puisque j'habite en ville donc les pointes c'est pas forcement possible à faire à part sur quelque ligne droite ! lol
Sinon personelement je préfère le MBK 51 au 103 Je le trouve plus beau avec le jantes a trois * 2 batons et avec une optique en streebike ca le fait en plus !
De toute façon j'ai encore le temps de réflèchir !

Verrouillé