Aide

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Aide

Message par OizO »

Je cherche quelqu'un pour m'expliquer (ou m'enseigner ^^) l'influence de la section des trasnfert et de l'angle et comment calculer un angle et un section suivant ce que l'on desire ... enfin pas mal de chose au nivau des transfert

merci

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

comme ca, je ne peux pas..

ca doit faire deja 8 ou 9 mois que j'explique ca a Titi, et ce n'est pas fini... :???:

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

oui je c'est :lol: c'est sur que tu vas pas expliquer a 2 gars en meme temps deja qu'a un, c'est plutot dur, alors a deux voie la ***** :lol:

mais merci quand meme, pas grave tkt, ya p-e quelqu'un d'autre qui peu m'expliquer, enfin je vais bien trouver un de ces 4 ^^

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

ouaip, c'est long, mais on arrive au bout...
apres, on fera autre chose que le moteur en lui meme.... on passera au pot :D

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

mdr 8-) ****** sa va devenir une machine le titi !

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

ca commence a en etre une serieusement !
ca fait plaisir


faut dire aussi que je lui en mets plein la tronche quand il se goure, alors... il a pas le choix :D

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

MDR :lol: le pauvre, fait gaffe c'est un mec sensible :D

ey un petit HS la : si je monte mon echap entre 195-200° , 90-95° de largeur, et de forme plus carré que ovale sur un G2 D40

theoriquement avec bonne huile et bon reglages, j'ai pas de risque de casse no ?

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

pour la hauteur, ca depend de ton pot.

pour la largeur, ne depasse pas 90° c'est mieux, apres, la portee de segment a tendance a l'envoyer dans la lumiere, donc, bah, crac le cylindre

apres, la forme, essaies de faire une forme ovale, mais avec la partie la plus large decalee vers le haut pour te faire une bouffee plus importante

apres, n'abuse pas sur l'echappement car les transferts du bidalot sont tres petits vis a vis de l'echappement, donc, ca creuse d'autant la courbe

a propos de ca, va voir Titi, justement, il est en train de faire un G2 (enfin, la, il mesure) donc, y'a peut etre moyen qu'il te dise 2 ou 3 trucs

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

exact pour titi

en fait je veux faire un echap carré parce que sur mon RR j'ai justement fait un truc plus carré qu'autre chose, et sa marchait vraiment enorme

ba je vais te faire une photo de l'echapement du g2, il a deja été preparé mais pas par moi, et je trouve l'echapement trop aplatit :s alors je voudrais passer un coup de dremel :lol:

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

okok ba alors je ferais en consequances des transfert, vu que j'ai pas de renvoi assez petit :lol:

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

Polux a écrit :
je lui en mets plein la tronche quand il se goure, alors... il a pas le choix :D
cet été c'est a notre tour !!! :lol: lol !!!

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

arf' ! vi, j'vous louperai pas, Seb et toi !

D'ailleurs, ca part sur une arnaque cette petite semaine chez Seb... vu que j'apporte mon matos, le Seb, il a bien analyse la situation, et je sens que je vais bosser ......... :shock:

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

ben tiens! tu crois pas que tu viens que pour boire !! lol !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

Tien polux, ya les photos de mon RR et de mon G2d40

http://membres.lycos.fr/oizo1987/Moto-M ... 2rr%20D39/

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

bubu a écrit :ben tiens! tu crois pas que tu viens que pour boire !! lol !!!!! ;-) ;-)
euh............. mdr



sinon, Oizo, l'echappement du G2 est deja enorme en largeur, ne va pas plus loin

ce que tu peux faire, c'est le faire plus "plat" a l'ouverture, pour qu'il s'ouvre "d'un coup", mais fait un rayon de raccordement important pour que le segment n'accroche pas
tu verras, le son de moteur changera (claquera un peu plus, comme les Aprilia, si tu as fait attention) et l'accord sera legerement plus haut (tres peu, mais ca t'obligera a refaire ta variation)

sinon, pour le RR, y'a encore du taf :shock:

Verrouillé