Page 1 sur 1

comment ressentré son plateau ????

Publié : sam. mai 21, 2005 6:59 pm
par dudule64
comment ressentré son plateau car la ma courroie se retourne,...

?????????

Publié : sam. mai 21, 2005 8:04 pm
par rom
Ta courroie est dans quelle état ?
La plus part du temps elles se retournent quand elle sont HS !!!

Publié : sam. mai 21, 2005 8:09 pm
par furby
Salut , il faut que tu change de courroie premierement car si elle se retourne c'est qu'elle est morte ... Mais elle ne s'est pas retournée toute seule ! ;-) donc il faut que tu démonte ta poulie , et que tu mettes des rondelles sur ton axe ( déjà presentes ? ) voilou après tu mets des rondelles d'un coté ou de l'autre pour bien caller ta poulie :D ... voilou @+

ps : pense à un peu poncer ton axe , et le graisser pour eviter des mauvaises surprises ou des coincements ... aussi verifie que les clips sont bien dans leurs ergos

ps² : poulie = plateau :D

Publié : sam. mai 21, 2005 8:10 pm
par pilotmbk51
non faux elles se retournent aussi qd l'ensemble vario-poulie n'est pas aligné, meme si elles sont neuves (gde experience à ce sujet!!) !
donc il faut réaligner le vario et la poulie : tu fais en sorte que le bord de la poulie soit aligné sur le bord de la joue fixe qd le moteur est monté à fond ! ;-)
et tu laisses quelques mm de marge à la poulie (pour qd la courroie est en bas).
;-)

Publié : sam. mai 21, 2005 9:42 pm
par dudule64
c est une courroie cranté elle est pratiquement neuve
mais j ai mi une courroie lisse é sa ve pa démaré sa acroche pa assé

Publié : sam. mai 21, 2005 11:20 pm
par furby
attend attend pilotmbk51 ... j'ai jamais dis que la courroie etait morte lorsqu'elle se retournait , c'est justement le fait qu'elle se retourne qui la nique ! je lui conseillai surtout d'en changer !!! une courroie lisse neuve c'est tres bien ... je vois pas pourquoi tout le monde s'emmerde à acheter des courroies crantées ... ca apporte quoi ??? ca accroche mieux ??? je dirais , pas sur !!!! il y'a moins surface en contact ! donc à mon avis ca accroche mieux les courroies lisses @+

Publié : dim. mai 22, 2005 12:33 am
par Thibounet
disons que en faite, il se produit avec les courroies lisse un phénomène de coussin d'air qui se forme entre la gorge de la courroie et la courroie en elle meme, à haute vitesse la courroie à tendance à plus glisser.
Les crants sur une courroie crantée permettent d'aténuer ce phénomème.

mais dans notre cas, entre le vario et la courroie il y a un grand espace et entre la poulie et la courroie en général la courroie ne s'enfonce pas tout au fond de la gorge.

Publié : dim. mai 22, 2005 9:11 am
par dudule64
en faites mon vario tourne et tourne et l embrayage acroche quand il veut ??? la aussi que faire??

Publié : dim. mai 22, 2005 10:39 am
par Wilfried27
dudule64 a écrit :en faites mon vario tourne et tourne et l embrayage acroche quand il veut ??? la aussi que faire??
T'a combien de bille dans ton embrayage ?

Publié : lun. mai 23, 2005 12:19 pm
par pilotmbk51
Pour furby : je parlais pour rom ! ;-) ;-)
je suis tout à fait d'accord avec ta réponse...