Petite prépa d'un 48cc
Publié : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Bonjour,
Voila, peut etre que vous allez me jeter parce que ce moteur n'est pas sur un mobylette, mais je tente le coup quand meme
Je suis en train de réparer un aquascooter
http://www.aquascooter.com
http://www.aquascooter.co.uk.com
C'est donc comme vous pouvez le voir un petit engin 2 temps qui vous tracte dans l'eau.
Etant donné que j'ai entierement demonté le moteur pour cause de grippage total, je voudrais en profiter pour lui faire un petit prépa.
éclaté du moteur http://www.aquascooter.co.uk/support/spares3.html
sur le schéma on voit pas tres bien désolé, mais c'est un moteur à 2 transferts et l'admission se faire par le cylindre et non pas dans le carter.
Je voudrais savoir quel travail je peu faire sur les lumieres pour gagner un peu de peche et surtout ne pas faire pire que mieux.
Je cherche aussi a mettre un clapet sur l'admission parce qu'il n'y en a pas d'origine, je crois que ça peu apporter un mieux.
Je ne veux pas faire un prépa pour monter haut dans les tours, vu qu'a l'origine la puissance est de 2cv à 4000 tr/min, et que je ne veux pas perdre en couple.
J'adore votre forum, il est tres intructif pour moi qui n'ai jamais eu de mob a bidouillé
En ce qui concerne l'allumage, il est de marque DUCATI, d'origine, il est avec un jeu de vis, mais le contructeur vend maintenant un allumage electronique, mais apparament c'est juste un capteur qui vient remplacer le jeu de vis, mais ce qui me semble bizarre c'est que le volant magnetique reste le meme. C'est possible ça?
Le carburateur est un carburateur de marque TILLOTSON à membrane en diam 19mm, je sais apparament c'est gros pour cette cylindree mais c'est ce qu'il y a d'origine.
Voila, j'aimerais juste savoir ce que vous me conseiller pour une petite prépa y compris pour le piston qui est basique et pas dutout découpé.
Est-ce que je doit lui couper un peu la juppe du coté admission? Est-ce que ça va apporter quelque chose?
Merci d'avance pour tout vos renseignements.
Nico.
Voila, peut etre que vous allez me jeter parce que ce moteur n'est pas sur un mobylette, mais je tente le coup quand meme
Je suis en train de réparer un aquascooter
http://www.aquascooter.com
http://www.aquascooter.co.uk.com
C'est donc comme vous pouvez le voir un petit engin 2 temps qui vous tracte dans l'eau.
Etant donné que j'ai entierement demonté le moteur pour cause de grippage total, je voudrais en profiter pour lui faire un petit prépa.
éclaté du moteur http://www.aquascooter.co.uk/support/spares3.html
sur le schéma on voit pas tres bien désolé, mais c'est un moteur à 2 transferts et l'admission se faire par le cylindre et non pas dans le carter.
Je voudrais savoir quel travail je peu faire sur les lumieres pour gagner un peu de peche et surtout ne pas faire pire que mieux.
Je cherche aussi a mettre un clapet sur l'admission parce qu'il n'y en a pas d'origine, je crois que ça peu apporter un mieux.
Je ne veux pas faire un prépa pour monter haut dans les tours, vu qu'a l'origine la puissance est de 2cv à 4000 tr/min, et que je ne veux pas perdre en couple.
J'adore votre forum, il est tres intructif pour moi qui n'ai jamais eu de mob a bidouillé
En ce qui concerne l'allumage, il est de marque DUCATI, d'origine, il est avec un jeu de vis, mais le contructeur vend maintenant un allumage electronique, mais apparament c'est juste un capteur qui vient remplacer le jeu de vis, mais ce qui me semble bizarre c'est que le volant magnetique reste le meme. C'est possible ça?
Le carburateur est un carburateur de marque TILLOTSON à membrane en diam 19mm, je sais apparament c'est gros pour cette cylindree mais c'est ce qu'il y a d'origine.
Voila, j'aimerais juste savoir ce que vous me conseiller pour une petite prépa y compris pour le piston qui est basique et pas dutout découpé.
Est-ce que je doit lui couper un peu la juppe du coté admission? Est-ce que ça va apporter quelque chose?
Merci d'avance pour tout vos renseignements.
Nico.