Usure KIT le piston est correct ?

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Usure KIT le piston est correct ?

Message par crazymecano »

Voila je possede un Kit malossi G2 avec lequel j'ais fait 1500 Km j'ais un peu tiré dedan et j'ais acheté un nouveau piston ,donc j'ais ressu un nouveau piston de lettre A.

Comme je voulais controler l'appairage avant de le monter j'amene le tout à mon pro ( pas trop compétent ) il me dit mon cylindre a l'air assez usé car on voit bien la démarquation entre le passage des segments :eek: alors que le kit n'a que 1500 Km vous en penssez quoi vous ? Voici la foto :

Image

Mais la question qui me tracasse l'esprit est que mon pro a dit qu'il y avait un peu trop de jeu piston/cylindre pour lui hors il n'as pas les outils pour vérifier le jeu et ne peux pas me dire quelle lettre de piston je devrais alors prendre :(

Voici une foto de l'enssemble ou on peut appercevoir le jeu :

Image

Comment déterminer s'il y a trop de jeu ? et quelle taille de piston prendre ? merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon roman lol

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pour mesurer ton cylindre il te faut un comparateur d'alésage tu fais tes mesure à plusieurs points et retenir la plus petite .
Pour ton piston pareil tu effectue des mesure à plusieurs points et tu gardes la plus grande .
Pour le trait dans ton cylindre ca correspond à l'endroit ou le segment s'arrete ? C'est un peu normal qu'il y ait un edifference les segments n'allant jamais plus bas , enfin seules les prises de mesures te diront s'il y a usure ou non !!! ;-) ;-)

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

ventilxp a écrit :pour mesurer ton cylindre il te faut un comparateur d'alésage tu fais tes mesure à plusieurs points et retenir la plus petite .
Pour ton piston pareil tu effectue des mesure à plusieurs points et tu gardes la plus grande .
Pour le trait dans ton cylindre ca correspond à l'endroit ou le segment s'arrete ? C'est un peu normal qu'il y ait un edifference les segments n'allant jamais plus bas , enfin seules les prises de mesures te diront s'il y a usure ou non !!! ;-) ;-)
oui sa se sent meme au toucher :s ce qui m'as inquiété surtout ets que le cylindre n'as que 1500 km et mon pro l'as trouvé trés usé en raison de cette démarquation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ah si ca se sent au toucher c'est effectivement un peu plus prononcé alors , fait tes mesures pour voir les différences !!!! ;-) ;-)

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

ventilxp a écrit :ah si ca se sent au toucher c'est effectivement un peu plus prononcé alors , fait tes mesures pour voir les différences !!!! ;-) ;-)

à mon lycée de mécanique on a des comparateurs et des machines de mesure pour les outils on en a 3 ou 4 je sais pas si on peut mesurer un allésage avec sa je vais demander sinon avec un simple pied à coulisse ce n'est pas possible ?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

non car les mesures du cylindre se font à plusieurs points et le pied à coulisse ne passe pas de partout !!!!! ;-) ;-)

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

je pensse mettre ce piston car mon le kit n'a que 1500 km donc comme il faut changer de piston tout les 3000 km c'est encore bon par contre il n'y a pas de circlips vendus avec le piston je peux mettre des G ?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

oui des G ca ira !!!! ;-) ;-)

Verrouillé