Règlage kit polini!

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Règlage kit polini!

Message par MagM@x_Xr »

Salut :D ,

Je viens d'installer un kit polini liquide 50 sur ma 51, avec un pot bidalot, vario bidalot, un carbu de 15sha :( :cry: , et un embielage teknix.
J'ai aligné les transferts des carters d'origine avec ceux du polini.

Je me demandait quel gicleur je devrait mettre avec, et aussi quel bougie (je suis en b9 pour le moment)?
Quelle avance je devrait mettre?

La chambre de combustion ne me parrait pas très importante est ce que je dois mettre une cale surl'embase du cylindre?
Image

=>Back!<=

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ouahhhh le ouf un embiellage teknix

lol sa va tenir sa ?? je sais pas je demande je connais pas trés bien

mauis sinon pour la culase si c'est une srompressée c'est normal que sa paraisse pas trésgrand

et euh pour le gicleur bah 68 moi je tourne avec sa mais bon aprés prends au dessus voila voila

salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

ouais l'embielage teknix c'était quand j'était jeune......
Il a l'air renforcé faut que je regarde sur le carton mais il a résisté a mon gilardoni et ses 9000, 10 000tours (et plus..)donc pourquoi pas a un polini? lol

J'était déja en 68 avec le gilardoni!
De toute façon je vais déja essayer avec celui la je pense!
Image

=>Back!<=

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Un carbu de 15 et un vario qui exploite bien ton kit polini tu va monter haut dans les gicleurs, je dirai vers 85 voir plus avec une bougie b10.
Et pour le calge de l'alumage je ne sais pas trop peut etre 1,1 ou 1,3 mm av pmh.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

rcx pro a écrit :Un carbu de 15 et un vario qui exploite bien ton kit polini tu va monter haut dans les gicleurs, je dirai vers 85 voir plus avec une bougie b10.
Et pour le calge de l'alumage je ne sais pas trop peut etre 1,1 ou 1,3 mm av pmh.
à notre échelle je pensse qu'un 1.2 ira trés bien entre 1.1 et 1.3 je pensse pas que sa changera vraiment quelquechose

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

je pense que je vais mettre 1.3, pour la bougie je prend une B10Es? (je fais beaucoup de long trajet campagnard!)

Autrement je dois avoir un 80 qui traine, je vais essayer avec celui la!
Image

=>Back!<=

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Ouai b10es puisque tu est en liquide.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

J'ai tester vite en 2 2 le kit cet aprem, sans réglage sans rien, l'accélération est pourris==> c'est le bide (je vais surement mettre un gicleur plus gros peut etre meme un carbu plus gros) amoin que ce soit les masselotes qui soient trop lourd?? ou encore l'allumage a mettre a 1.5?
Pourtant je suis en 11*56 par contre après c'est le panard!!
j'était a 90km/h sans le poussée completement a fond sur le plat !! :D
Image

=>Back!<=

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

c'est bizard que t'ais une accel pourri ,parce que le polini w 50cc est réputé pour qu'il pousse fort

pour te dire, j'ai recup un kit polini 50 complet a air serré :icon_twisted:
je l'ai poncé a l'arache je l'ai remonté avec un piston d'origine et comme sa poussé au *** 8-) :D

je sait j'ai fait grave le bourrin avec ce kit mais j'ai bien tripé avec :icon_thumleft: :icon_king:

en fait ce kit prenait moin de tour que mon bidalot liquide mais j'ai trop été surpris du coup de pied au *** qui met ;-) ;-)

bien réglé ce kit est excelent ta pas de souci a te faire 8-)

a+
et bon réglage en perspective :icon_rr:

KBS ;-)
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Il y a aussi le carbu qui limite énorment les réglages et donc les performace sutout dans les bas régimes, et plus le polini est moyen en bas régime mais normalement tu doit avoir le coup de pied au *** a 40 km/h. Et en plus je pense que tu est en prise direct.
Sinon règle ton carbu, alège ton vario et tend ton ressort moteur ca ira mieux.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

ouai le carbu limite vachement , faudra que je pense a le changer comme les clapet et la pipe d'origine......... :-(
En tout cas j'ai vu mon vario montait sans qu'il prenne de tour et c'est vrai que vers les 40 il par direct!!
(j'avais mis un moteur a air en attendant de finir celui la et j'avais une putait d'accel et une pointe merdique mais la sa m'a troué le ***!)
Presque aussi performant que mon cylindre gilardoni avec lequel je pointait a 95 100 en 11*48! et je l'ai essayer que quelques minutes!
Je pensais me mettre en 11*52 avec ce kit mais j'espère que je vais reussir a régler ce probleme d'accel!
Si je déplace mon étincelle vers 1.5, je devrais etre plus performant en accel???
Image

=>Back!<=

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Je pense que 1.5 mm c'est trop.
Sinon si t'est en prise direct c'est normal que ton démarage soit pouris .
Y a 2 solution soit la poulie d'embrayage soit une patte de lanceur, tu apuis pour soulever le moteur ca te fais un espece d'embrayage .
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

j'ai laissé comme sa , j'ai installé une B10ES et un gicleur de 75.
Et en essayant j'ai eu une surprise (une mauvaise comme d'hab) avec un moteur qui fumait et une odeur de liquide de refroidissment et sa giclait sur le filtre du carbu( et sur les godasse tjs comme d'hab) donc direct dans le moteur, c'est pour sa que'elle broutait je pense.
Donc redémontage en perspective et pose de joint neuf (surtout celui de la culasse qui était déja pas mal cuit).
Image

=>Back!<=

mbkxr74
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 52
Inscription : dim. mai 22, 2005 12:13 pm

Message par mbkxr74 »

dédé a écrit :ouahhhh le ouf un embiellage teknix

lol sa va tenir sa ?? je sais pas je demande je connais pas trés bien

mauis sinon pour la culase si c'est une srompressée c'est normal que sa paraisse pas trésgrand

et euh pour le gicleur bah 68 moi je tourne avec sa mais bon aprés prends au dessus voila voila

salut

dédé
68 sa fait petit avec sa config moi je suis a 68 et ma config est bien moin grosse (jvien de mettre un carbu de 15)
magnum racing xr; pot ninja g2
85km sur le plat
VIVE RAMMSTEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET BIEN SUR VIVE LE DIEU DE LA MOB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

je vais monter a 75 ou 80 mais sa me fait peur parce que j'ai pas de compression alors que le segment est neuf??
Image

=>Back!<=

Verrouillé