le fameux tour...

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Gurtner carburatory
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le fameux tour...

Message par Gurtner carburatory »

voila comme je suis imobilisé pour quelques temps dans le petit fauteuil à 4 roues je vais profiter de l'occasion pour finir ma mob qui traine depuis trop lgtps :???:
et surtout me pencher du coté du moteur :smile:
mon cylindre n'attends qu'une bonne prépa que j'aurais tout le temp de préparer :razz:
mais voila
tous le monde parle du tour comme l'instrument magique mais j'aimerais que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer mm ac des photos si possible comment proceder ac la machine sous les mains(comment on fixe le cylindre,...)


voila merci bcp à ceux qui prenderont le temp d'éclaircir mon point noir ;-)
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haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Thibounet
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Message par Thibounet »

pour fixer le cylindre, tu dois le mettre en serrant les mores sur la jupe du cylindre, mais il faut y aller tres tres doucement et s'arranger pour que les 3 mores serre car ce n'est pas forcément le cas, surtout avec les gros mandrins.

pour la culasse par contre, il faut fabriquer un arbre qui se vise à la place de la bougie et cette arbre tu le serre dans le mandrin.
le mieux pour faire cette arbre est de pouvoir le fileter au pas et diametre de la bougie mais dans le pire des cas un filet standart et un écrou feront l'affaire.

j'ai pas de photo

t'as un tour chez toi ?
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cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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doctox
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Message par doctox »

moi je n'ai q'un truck a dire si j'ai bien compris !c'est bon retablissement!

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OizO
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Message par OizO »

eu, franchement l'intrument miracle c'est pluto la fraiseuse pour prepa un cylindre et pas le tour

(en plus de la dremel biensur ^^)

et thibounet ta expliquer comment proceder au tour

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beegs
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Message par beegs »

ne vaudrait il pas de placer un vieux piston serré par un papier ou chiffon mince dans la jupe pour pas qu'elle se déforme, ou une pièce en bois dur...?
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

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LE 9
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Message par LE 9 »

entre autre

Il existe des mandrins extensibles que l'on serre dans les mors du tour

on glisse le cylindre dessus
a l"interieur du mandrin il y a un systeme de serrage qui s'ecarte
et permet de maintenir le cylindre

nearbuster
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Message par nearbuster »

OizO a écrit :eu, franchement l'intrument miracle c'est pluto la fraiseuse pour prepa un cylindre et pas le tour

(en plus de la dremel biensur ^^)

et thibounet ta expliquer comment proceder au tour
+1
c est une fraiseuse verticale qu il te faut pas un tour , avec un tour tu vas tout chibrer et puis ca va vibrer de partout car ca ne sera pas equilibré , bref ca va faire du travail de sagouin .
je dis pas que c est impossible mais faire un truc correct avec ca ,ca va te prendre du temps .
a+
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cortex73
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Message par cortex73 »

moi je l'ai fait faire par un fraiseur tro sympa 15€ bah c'est raisonnable je l'ai recupéré le lendemain!

dédé
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Message par dédé »

Gurtner carburatory a écrit :alors pk tt le monde dit rj que c'est fais au tour? :neutral:
ouais c'est vrai sa pourquoi on dit toujours que c'est passé au tour pour euh genre les pipes d'admission les carters etc ...????

salut

dédé ;-) ;-)
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

nearbuster
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Message par nearbuster »

dédé a écrit :
Gurtner carburatory a écrit :alors pk tt le monde dit rj que c'est fais au tour? :neutral:
ouais c'est vrai sa pourquoi on dit toujours que c'est passé au tour pour euh genre les pipes d'admission les carters etc ...????

salut

dédé ;-) ;-)
bin tu sais tout le monde n a pas fait des etudes (bac ou bep) dans ce domaine , donc tout le monde ne connait pas les termes exact et bcp confondent tour et fraiseuse tout simplement . ;-) a+
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OizO
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Message par OizO »

clair : je vois bien le gars > j'ai passer mes carter au tour :lol:

non le tour c'est SUPRA pratique aussi, pas sa depend pour quelle tache, et pour la, ben c'est pas très pratique

dédé
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Message par dédé »

nearbuster a écrit :
dédé a écrit :
Gurtner carburatory a écrit :alors pk tt le monde dit rj que c'est fais au tour? :neutral:
ouais c'est vrai sa pourquoi on dit toujours que c'est passé au tour pour euh genre les pipes d'admission les carters etc ...????

salut

dédé ;-) ;-)
ouaishs a doit etre sa ....!!




salut

dédé ;-) ;-)

bin tu sais tout le monde n a pas fait des etudes (bac ou bep) dans ce domaine , donc tout le monde ne connait pas les termes exact et bcp confondent tour et fraiseuse tout simplement . ;-) a+
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