Joint de culasse

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

Speedmao a écrit :Ouais , il faut encors que je me les choppes les joints de culasse diam 46 renforcés...... :???: Je vais voir à la bec si ils en ont......

Niveau coeff de dilatation, sa m'étonnerai moi aussi......
Niveau des plans oui, sauf un peu celui de culasse au niveau du décompresseur.....il va falloir que je rerectifie!Mais je l'ai déja fait donc c'est bizarre! :-(

Sinon la peinture alu, c'est pour faire beau!!! :D Et pour moin attiré la regard des condés...... :???:
sinon si ta cullase a tendance a ce voiler , êut etre un defaut de serrage , en faite il font bien rire dans les magazines et les tuto avec le " serrage a l index ", entre un index musclé qui bourrine , un autre qui bourrine un peu moin , un index tout frele qui sert queudal et qui croix serrer , ca fait deja pas mal de possibilitée ...

de plus qui est capable de serré les 4 ecrous avec
le meme couple ...
impossible a moin d un gros coup de *** ...
enfin tout ca pour dire que rien ne vaudra une bonne clef dinamometrique ou un bon serrage angulaire .

amene ton moulin chez ton pro il devrait te serrer ca comme il faut .
a+
103 rcx lc

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

+1

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Moi je dit -1 car j'ai demander au mécanicien, il ma sortis que s'il se faiait chier à tout serrer à la clé dynamo......et bien ils perdrai un temps fou, et qu'une culasse ne se voile pas si facilement que sa.......Dit moi le prix d'un clé dynamométrique??
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

+1 daccord pour le prix !!!!

mais bon, la clef dynamo, c'est bon pour la conpete ou graos cube, la cest pas tres important...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Je dit pas que c'est pas important!! mais La marge d'erreur reste assez faible quand tu sers a la main!!! ;-) ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

Speedmao a écrit :Moi je dit -1 car j'ai demander au mécanicien, il ma sortis que s'il se faiait chier à tout serrer à la clé dynamo......et bien ils perdrai un temps fou, et qu'une culasse ne se voile pas si facilement que sa.......Dit moi le prix d'un clé dynamométrique??
ton mecano excuse moi de dire ca ,mais c est un guignol va chez un pro serieux il ne va pas te sortir cette connerie ...
d ailleurs moi je me souviens avoir ete acheté je ne sais plus quoi pour un vario le gars m avait dit : "fait gaffe a pas trop serré normalement c est 5 kilo il faut que tu doses a peu pres mais fait gaffe ..."

sinon pour le prix d une clef dinamo ... heu cher !!
bien qu on puisse en trouver dans les 15 euros mais je ne sais pas ce que ca vaut ...
c est pour ca que je te conseillais d amener le moteur chez ton pro .

a+
103 rcx lc

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

alors ce joint ? toujours fuyard ? lol
a+
103 rcx lc

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Le joint passe son bac :lol:
Lol nan mais Speed lui doit etre à d'autres occupations en ce moment je pense ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Verrouillé