Joint de culasse

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

il fait cb d'épaisseur ton join ? t sur que t'as pas une petite surchaufe ta carburation ps réglée trop pauvre ?

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Na trop pas je suis même réglé trop riche! C'est pas le carbu de 15 qui fait sa? Nan j'avais essayé avec le 17.5 sa faisait la même chose......moi a par le serrage de la culasse je vois pas.......
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

Speedmao a écrit :Ouais C'est sa rigole rigole!Mais rigolera bien qui c'est qui rigolera vers la fin! 8-)

Bon petit up pour vous montrer la gueule du joint de culasse


Image

Image

La il y avait de la patte a joint (d'où l'état du joint)....

Si sa vouos dit plus je suis preneur d'idée!!! :D

apparement il a pété au niveau du decompresseur , la ou c est le plus fragile ,
moi je pense que c est un defaut du kit ...
je ne me souviens plus mais tu utilises une culasse prevue pour le kit ( de la meme marque et pour ce kit ) ou une autre ?
ca pourrait expliquer ce probleme .

sinon il faudra surement decomprimer le kit en rehaussant les diagramme un poil peut etre .

mais est tu vraiment sur que ta culasse n est pas voilée ?
a+
103 rcx lc

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Mais le type n'avait aucun problème avant! Donc oui c'est la culasse prévu pour le kit! Elle n'est pas voilée , j'ai fai le teste sur une vitre et sur le plan de joint aucun jeu ni rien....un défault ouais sa je veut bien.... :-( je pense que sa vien d'un défault car j'ai l'impression que juste avant le trou pour le décompresseur il c'est formé un mini creu.......je pense l'avoir retirer en refaisant le plan de joint! C'est vraiment chelou!Il ne me reste plus qu'un joint diam 46 fibre!!:'( Ralala va falloir que j'aille en racheter a la bec! :razz:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

le gars quand il te l a vendu, s est surement bien gardé de te preciser ce "probleme" .

a+
103 rcx lc

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Arf ! en même temps vu le prix!! :D Nan mais je sens que c'est rattrapable!Near t'avai grave raison!Mdr Je suis un boulet! :D La culasse est complètement en alu!!Mon god j'arrive même plus a différencier de l'alu avec de la fonte! Faut le faire! 8-)

Image

Si vous l'aviez pas vu voila la bête! Le pisotn a manger dans sa tronche mais sa va c'est juste des petites surchauffes pas incrusté et bien lisse! :razz: C'est sa la fonte!Le fut du cylindre n'a rien! ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

Speedmao a écrit :Arf ! en même temps vu le prix!! :D Nan mais je sens que c'est rattrapable!Near t'avai grave raison!Mdr Je suis un boulet! :D La culasse est complètement en alu!!Mon god j'arrive même plus a différencier de l'alu avec de la fonte! Faut le faire! 8-)

Image

Si vous l'aviez pas vu voila la bête! Le pisotn a manger dans sa tronche mais sa va c'est juste des petites surchauffes pas incrusté et bien lisse! :razz: C'est sa la fonte!Le fut du cylindre n'a rien! ;-)
ils faisaient des culasse 46 avec décompresseur chez Malossi ?? parce que ma Malossi 46 en avait pas... puis on dirait que la mienne était pas tout à fait pareille que la tienne (je parle au niveau de la forme de la chambre) :roll:
sinon l'alu aussi c'est solide côté cylindre, parce que mon piston Polini 46 était bien mort par contre dans le cylindre Giraudo il n'y a que des traces, parfaitement lisses au toucher ! 8-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Ba c'est un peu gravé malossi dessu!! :D Et c'est aussi le bon diametre car tu voit il y a un joint dessu et c'est un diametre 46.... ;-) Par contre la fonte c'est trop lourd a préparer!!!oulala :shock:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

oui ton kit a fai tune legere surchauffe mais ca tourneras encore tres bien de ce coté la pas de probleme ;-)

par contre ton cylindre aussi est en alu , ou alors il est chemisé fonte , mais en tout cas les ailletes sont en alu

je ne sait pas si tu te rappel de corben mais il avait un 70 malossi alu lc sur ca 51 et je me souviens qu il avait le meme genre de probleme que toi .
a mon avis si tu roule bcp et si tu veux plus t embeter change de kit ca m a l air d etre une belle verole celui la .
t aura pas de mal a le revendre a mon avis .

a+
103 rcx lc

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Nan c'est un Fonte!! :D Peinture Alu haute température! :razz:

Ouais j'y est pensé, je me chopperai bien un 70 liquide à la place.........Mais c'est pas une belle vérole mon kit!!!!!!! :-(

Méchant!! :razz:

On va demander a Corben!! :D
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

Speedmao a écrit :Nan c'est un Fonte!! :D Peinture Alu haute température! :razz:
La fonte et l'alu n'ont pas le meme coefficient de dilatation
l'alu propage la chaleur plus vite
:neutral:
comme ton cylindre est en fonte et ta culasse en alu,peut-etre que ton joint en fait les frais a chaque fois que tu tires dedans...

es-tu sur de tes 2 plans de joints cylindre et culasse?

tu peux essayer de monter des joints epais en klingerite
(sorte de fibre renforce) ou meme des joints 46 avec un cerclage alu .
a+

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Speedmao a écrit :Nan c'est un Fonte!! :D Peinture Alu haute température! :razz:

Ouais j'y est pensé, je me chopperai bien un 70 liquide à la place.........Mais c'est pas une belle vérole mon kit!!!!!!! :-(

Méchant!! :razz:

On va demander a Corben!! :D
sa sert à quoi ? appart à faire joli

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

LE 9 a écrit :
Speedmao a écrit :Nan c'est un Fonte!! :D Peinture Alu haute température! :razz:
La fonte et l'alu n'ont pas le meme coefficient de dilatation
l'alu propage la chaleur plus vite
:neutral:
comme ton cylindre est en fonte et ta culasse en alu,peut-etre que ton joint en fait les frais a chaque fois que tu tires dedans...

es-tu sur de tes 2 plans de joints cylindre et culasse?

tu peux essayer de monter des joints epais en klingerite
(sorte de fibre renforce) ou meme des joints 46 avec un cerclage alu .
a+
non je ne pense pas que ca soit ca car sur les booster recent il ya une culasse en alu sur hm fonte , ca ne pose aucun probleme .
a+
103 rcx lc

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Ouais , il faut encors que je me les choppes les joints de culasse diam 46 renforcés...... :???: Je vais voir à la bec si ils en ont......

Niveau coeff de dilatation, sa m'étonnerai moi aussi......
Niveau des plans oui, sauf un peu celui de culasse au niveau du décompresseur.....il va falloir que je rerectifie!Mais je l'ai déja fait donc c'est bizarre! :-(

Sinon la peinture alu, c'est pour faire beau!!! :D Et pour moin attiré la regard des condés...... :???:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

ta culasse alu a l'air d'avoir vachement de volume lol ! mais sa doit etre car c'est un 75 cc

Verrouillé