Patte a joint a la place du joint d'embasse ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Wilfried27
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Patte a joint a la place du joint d'embasse ?

Message par Wilfried27 »

Es ce que je peut mettre de la Patte à joint à la place du joint d'embasse car le mien et déchirer ?
Ou alors je fait un joint en papier a dessin cancon et je met de la patte sur le joint en papier à dessin pour que sa soiye bien etanche ?

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LE 9
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Message par LE 9 »

Oui, tu peux mettre de la pate a joint, attention cependant car de la pate écrasée est moins épaisse qu'un joint!

cela te fera augmenter la compression
au pire le piston peut toucher la culasse :shock: (si tu as un moteur d'avion :!: )

quand au joint en canson c'est une bonne idée
la petite astuce en plus : une fois fini ,imbibe le d'huile 2 temps
et laisse le détremper
tu pourras comme cela le réutiliser plusieurs fois :D

ventilxp
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Message par ventilxp »

+1 ;-) ;-)

dédé
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Message par dédé »

oui tu peux cependant on ne monte jamais un joint d'embase a la pate car l'effet de compression des gaz et de retour au carbu en fait ce va et vient va au fur et a mesure ou alors d'un coup net faire peter la pate a joint et la boum
enfin voila aprés

comme tu veux

salut

dédé ;-) ;-)
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

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Alex...
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Message par Alex... »

[quote="dédé"]oui tu peux cependant on ne monte jamais un joint d'embase a la pate car l'effet de compression des gaz et de retour au carbu en fait ce va et vient va au fur et a mesure ou alors d'un coup net faire peter la pate a joint et la boum
enfin voila aprés[quote]


j'avais ca moi avant sur mon origine, de la pate a join sur mon embase ;-)
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ciao avec kit 70 malossi

Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

LE 9 a écrit :Oui, tu peux mettre de la pate a joint, attention cependant car de la pate écrasée est moins épaisse qu'un joint!

cela te fera augmenter la compression
au pire le piston peut toucher la culasse :shock: (si tu as un moteur d'avion :!: )

quand au joint en canson c'est une bonne idée
la petite astuce en plus : une fois fini ,imbibe le d'huile 2 temps
et laisse le détremper
tu pourras comme cela le réutiliser plusieurs fois :D
Pourquoi l'imbiber d'huile 2T ???

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LE 9
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Message par LE 9 »

[/quote]
Pourquoi l'imbiber d'huile 2T ???[/quote]


Quand tu montes un joint papier a sec
lors de la premiere utilisation du moteur l'essence et l'huile s'infiltre a travers
le papier "boit"
avec la chaleur et le serrage le joint colle au cylindre et au carter

apres quand tu démontes tu arraches ton joint 1 fois sur 2 :cry:

pas cool :-(

voila ;-)

Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

LE 9 a écrit :
Pourquoi l'imbiber d'huile 2T ???[/quote]


Quand tu montes un joint papier a sec
lors de la premiere utilisation du moteur l'essence et l'huile s'infiltre a travers
le papier "boit"
avec la chaleur et le serrage le joint colle au cylindre et au carter

apres quand tu démontes tu arraches ton joint 1 fois sur 2 :cry:

pas cool :-(

voila ;-)[/quote]
ah ok ! la jvais le refaire le joint car bon celui que j'avait acheter il n'etait vraiment pas adapter sa boucher un peu des transfert coter carter !

Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Pour faire le joint je me sert du cylindre, ou du carter ?

poupou
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Message par poupou »

et pourquoi tu n'achete pas un joint, ca coute un euro meme pas, tu es sur que c'est aux bonnes dimension et que ca va tenir.
de plus, je sais pas pour vous, mais, par exemple, ds les joints de culasse que j'achete, apparement ya une mini plaque de metal qui me solidifie le joint sans en alterer l'efficacité et me permet de le reutiliser plusieurs fois sans le dechirer entre temps.
et pour ce qui est du joint de culasse, c'est vrai que si tu l'huile avant de la monter, il ne s'attache pas et, je pense mais ne suis pas sur, fourni une meilleure etanchéité qu'a sec. de toute facon, il faut normalement huiler tous les joints avant de les monter, c'est le top...
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Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

poupou a écrit :et pourquoi tu n'achete pas un joint, ca coute un euro meme pas, tu es sur que c'est aux bonnes dimension et que ca va tenir.
de plus, je sais pas pour vous, mais, par exemple, ds les joints de culasse que j'achete, apparement ya une mini plaque de metal qui me solidifie le joint sans en alterer l'efficacité et me permet de le reutiliser plusieurs fois sans le dechirer entre temps.
et pour ce qui est du joint de culasse, c'est vrai que si tu l'huile avant de la monter, il ne s'attache pas et, je pense mais ne suis pas sur, fourni une meilleure etanchéité qu'a sec. de toute facon, il faut normalement huiler tous les joints avant de les monter, c'est le top...
Tout simplement car j'en ait deja acheter 1, et il n'allait pas du tout !!! sa boucher un peu des transferts ! donc je vais le faire moi meme sa va etre mieux !!!

Mais je me sert du cylindre ou du carter ?

ventilxp
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Message par ventilxp »

reprends celui que tu as acheté ce sera plus simple et refait en un à partir de celui la (tu modifies ce qui n'allait pas )!!!! ;-) ;-)

Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

ventilxp a écrit :reprends celui que tu as acheté ce sera plus simple et refait en un à partir de celui la (tu modifies ce qui n'allait pas )!!!! ;-) ;-)
bah il es monter la ! donc il va etre dépouiller !

dédé
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Message par dédé »

c'est normal que sa te bouche un peu les transferts sa le fait toujhours

tu recoupe ...

salut

dédé ;-) ;-)
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Message par Wilfried27 »

dédé a écrit :c'est normal que sa te bouche un peu les transferts sa le fait toujhours

tu recoupe ...

salut

dédé ;-) ;-)
Je vais le refaire entier :)

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