Problème alignement poulie/vario

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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rcx pro
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Problème alignement poulie/vario

Message par rcx pro »

Je vien de remonter ma mob avec un vario malossi variotop, et je n'arrive pas l'aligner avec la poulie, ma couroie s'en va devant moi, elle sort de la poulie .
Sois c'est quand la courroie est en bas quelle saute sois c'est quand elle est au milieu suivant les réglages.
J'ai réussi une fois une pointe en accélérant franchement, mais en déscélérant elle a sauté.

Donc je voulais savoir si il ya une technique ou un repere a prendre ou a la rigeur cela peut peut etre venir d'autres choses (ressorts moteur ou autre).
HELP HELP aidez moi !!!
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LE 9
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Message par LE 9 »

la poulie doit etre aligné par rapport au vario en haut de sa plage de variation (courroie en haut des joues)

vérifie.

MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

vérifie si ton silent bloque est pas bouffé, ton moteur peux monter de travers.
Sinon la poulie doit etre aligné avec la joue fixe de ton vario pour que ta poulie soit en face de ton vario lorsque il est monté a fond!
@+
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Message par rcx pro »

Lorsque je met le moteur a fond a gauche le vario n'est toujours pas aligner.
Pensez vous qu'il faut que je lime l'entretoise pour gagner les mm qu'il me manque ?
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Lilian
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Message par Lilian »

L'entretoise va a droite mais souvent on constate un décalage du a un mauvais positionnement du ressort moteur doublé de silent blocs fatigués. sinon, la poulie n'est peut etre pas en place ou meme encore plus vicieux, la chaine mal alignée, lorsque l'on roule la poulie est poussée vers la gauche et on perd l'alignement
Mais de la a faire sauter la courroie, j'ai jamais vu ça...
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Message par rcx pro »

J'ai vérifier l'alignement de la chaine, ma poulie il y a tous les circlips et elle est neuve.
Lorsque l'ont regarde le vario on voit très clairement que la joue fixe est 5 mm vers l'interieur par rapport a la poulie.

De toute facon maintenant j'ai pris ma déscision, je suis aller voir un type a la bécanerie (celui qui ma vendu le vario) il a regarder et ma dit que la meilleur solution était de limer l'entretoise.

Merci a tous

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Lilian
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Message par Lilian »

Jamais vu ça!!!!
l'entretoise est adaptée a la largeur de la culasse et si on la lime le moteur nage, on peut a la rigueur en placer 1 de chaque coté qui , réunies ont la meme largeur mais je maintiens qu'en plaçant le ressort différemment tout doit rentrer dans l'ordre.
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Message par rcx pro »

Tu avait raison lilian c'est bien mon ressort moteur qui ne va pas, déjà il part complètement de traviole.
Mais j'ai quand meme limer l'entretoise car meme sans ressort moteur il manquait un peu, maintenant il est bien aligner mais mon ressort fais sauter la courroie .

Sinon j'ai une autre question, comment savoir si mon moteur monte bien jusque au bout, car me mettre sur la béquille alors que je suis en prise directe c'est dur et je n'est pas de visseuse dévisseuse de la taille de l'écrou du vilo.

merci
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Message par birout a zaile »

c'est simple un qui tien la mob et l'autre qui tourne la roue comme c'est en prise direct ca mais en route tout de suite
mad max en cour de montage new peinture full origine
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Message par rcx pro »

ok merci
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tu as limé l'entretoise :shock:
Alors la je rejoins Lilian... Fallais pas...

Le moteur est toujours bien callé ? :roll: Il ne bouge pas de gauche à droite ? :roll:

Et apres ca se demande pour quoi la mob vibre, pourquoi les courroies se bouffent... :roll:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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Message par rcx pro »

Bah ecoute lorsque mon moteur était tous a gauche sans le ressort moteur il manquait encore des mm, comment voulais tu que je les rattrapes ?
Le type de la becanerie a regarder ca dans tout les sens, il ma dit que ce n'était pas normal mais il a jamais trouver ce que c'était, alors il ma dit de limer.
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Message par crazymecano »

rcx pro a écrit :Bah ecoute lorsque mon moteur était tous a gauche sans le ressort moteur il manquait encore des mm, comment voulais tu que je les rattrapes ?
Le type de la becanerie a regarder ca dans tout les sens, il ma dit que ce n'était pas normal mais il a jamais trouver ce que c'était, alors il ma dit de limer.
fait des fotos dans tout les sens on va trouver ce qui cloche nous

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Message par rcx pro »

J'ai récuperé un ressort chez un pote, déja c'est largement mieux je peux me taper des pointes (d'ailleur c'est pas mal, il faut juste que je passe en 17,5).
Mais par contre lorsque je fais des reprises sucéssive au bout de la deuxième ou troisieme ma couroie saute, tellement de gouache que le moteur recule.
Cela veut dire que mon ressort est trop mou ?
Comment durcir un ressort d'origine avant que je m'achete un reglable ?

Merci.
@+
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crazymecano
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Message par crazymecano »

rcx pro a écrit :J'ai récuperé un ressort chez un pote, déja c'est largement mieux je peux me taper des pointes (d'ailleur c'est pas mal, il faut juste que je passe en 17,5).
Mais par contre lorsque je fais des reprises sucéssive au bout de la deuxième ou troisieme ma couroie saute, tellement de gouache que le moteur recule.
Cela veut dire que mon ressort est trop mou ?
Comment durcir un ressort d'origine avant que je m'achete un reglable ?

Merci.
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Personelement mon ami a fait tombé le moteur et tordu la pate afin de la rendre plus dure, j'ais aussi un autre amis qui a mis une cale derriere la plaque du ressort moteur afin que le ressort soit plus dur

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