Venez voir mon site

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

biloute71
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : sam. mars 26, 2005 7:33 pm

Venez voir mon site

Message par biloute71 »

voila je vien de fair emon site
www.colinclub.jexiste.fr
inscivez vous sur le forum
www.colinclub.jexiste.fr/forum
103 rcx
carbu 15
pipe 15 polini
pot arrow
couroie malossi
vario polini
vilo doppler

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

je viens d aller voir comme ca et je viens de voir un truc qui me parrait inexact:

Achetez le bon piston

Souvent, lors de l'achat d'un piston, personne ne vous précise de quelle sorte de piston il s'agit. Le piston A est le meilleur car il est allégé (préparé). Le F, dernier piston de la série offre un moins bon rendement car il est plus lourd. Il est donc conseillé d'acheter un piston A. Il n'y a souvent pas de différence de prix entre les pistons de différentes catégories.

a mon humble avis, les lettres de A a F c est plutot pour l appairage piston/cylindre non?
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

J'aurais tendance à coroborer l'avis de b-slayer...

Je ne pense pas que les lettres des pistons representent un quelconque "etat de preparation"... Ce serait absurde !

Par contre on a souvent parler sur ce forum de l'apairage et du role tenu par les lettres à ce sujet ! Ma preference va donc à cette derniere idée !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

Rastaf' a écrit : Par contre on a souvent parler sur ce forum de l'apairage et du role tenu par les lettres à ce sujet ! Ma preference va donc à cette derniere idée !

exact, bien souvent le A représente le plus petit piston,
le F le plus gros
et en général entre deux lettres qui se suivent il y a un centième de différence

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

merci Rastaf' c etait bien ce que je pensais.....
sinon au fait salut a toi, ca faisait un bail qu on n avait pas pris un po(s)t ensemble ;-)

depuis mon premier post sur ce forum je crois t a ete le premier a me repondre et donc encore une fois merci a toi
viewtopic.php?t=442&highlight=magnum+rx

quand il s agit de MBK, Rastaf' est toujours la .....
je suis encore sur cette satanee xr, le cadre est en peinture, je vais le recevoir la semaine prochaine, en noir nacre metallise mmmmmm
j ai deja poli le te de fourche superieur et les fourreaux de fourche, d ailleurs je pense que le reste des pieces en alu vont y passer aussi

enfin bon je remettrai des photos pour le coup

PS: desole pour le squatt de ton post biloute71
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Lol !

Salut à toi aussi ! Moi aussi ca me fait plaisir ! ;-)
Tres belle expression ca : prendre un po(s)t ensemble !!! J'aime beaucoup !

C'est sur que je peux plus facilement aider en MBK qu'en Peugeot... Je n'ai jamais eut de 103... lol !

Ca va le faire ca avec une belle peinture ! Moi j'ai pas les sous pour le faire faire... Et pas le temps de le faire moi meme... En ce moment moi aussi je bosse sur ma 51 quand je suis en France... c'est a dire pas assez souvent !

On attend les photos !!! ;-)


PS : Tu es d'où ? Reponds en MP si tu preferes ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Je ne veux pas etre médisant mais une rubrique sur le débridage me fait penser a un site surtout les photos quelle coincidence :lol: :lol: m'enfin allez je sors !!!!! :icon_compress: :icon_profileleft:

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

je suis de bretagne, cotes d armor dans une ville appelee saint brieuc

pour la peinture de ma monture ca me coute pas un flesh.....donc j en profite....pour les photos ca va venir je vais les prendre cet apres midi et je les poste ce soir....sur le post original :

viewtopic.php?t=442&highlight=magnum+rx

pour ce qui est de ta "phylosophie" MBK, moi c etait pareil mais avec peugeot il y a pres de 12 ans maintenant, et c est ma premiere MBK donc je vais pas la louper (ce serait domage n et ce pas?)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
Aero
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : sam. mai 14, 2005 8:16 pm

Message par Aero »

Dis-moi biloute71 té pas sur mobcustom toi? :smile: 8-)

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

Quand j'ai du racheter un piston pour ma vieille mob, la seul référence que j'avais était une lettre sur la chemise (F) donc je pense plus comme b-slayer et Rastaf.
@+
Image

=>Back!<=

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

je voudrais savoir, d'un fabricant à un autre, les lettres correspondent elles à une même tolérance d'alésage? car j'ai besoin de me dépanner d'un piston malossi, mais ceux-ci coûtent cher!!
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Verrouillé