clips vario

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

clips vario

Message par doctox »

salut voila j'ai casser un clip dans me vario (le grand clip)et je voulais savoir si je pouvais quand meme la demarrer avec un seul clip^!(juste demarrer car je fait diferrent test ..)donc voila merci !

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

biensur !!!

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

ok merci
mais j'ai pas pu demarre ..j'ai pas d'etincelle !que faire?...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

regarde s'il y a étincelle au fil avant la bougie et l'antiparasite , vérifie bien tes branchements surtout la masse (entre moteur et bobine)!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
julien
bricoleur
bricoleur
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 19, 2005 10:12 pm

Message par julien »

et regarde si ta bougie est bonne
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

oiu c'est le probleme de la cosse a la bougie! merci !demain ressoudage! merci apluche

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

j'ai changer mon allumage mais toujour pas d'etincelle!j'ai passer tout au multimetre et c'est !j'ai abosulument tout verifier et j'en conclus que ma bobines ht est mort!mais pourquoi...va savoir!

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Bobine HT? il s'agit d'un volant novi a rupteurs ou dun électronique car dans ce cas on parle de bloc électronique car il gère aussi le déclenchement de l'étincelle. Dans les deux cas la procédure n'est pas la meme.
Pour le bloc, pas grand chose a faire si ce n'est de monter un autre bloc pour voir si ça marche. Pour le rupteur, on gratte les vis platinées, on essaie sans condo et là on est fixé.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

c'est a rupteur !dc j'ais pas de CDI !

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

la masse bobine---> moteur est bonne ? ;-) ;-)

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

oiu je les fait toucher meme au ressort moteur ( car enfaite ca aller de la bobine a l'axe du motuer (celui qui le tien))donc je mis au carter,cylindre,ressort moteur,cadre,donc voila
moi c'est un volant a rupteur novi avec deux bobine !(dans le volant)une de 6volt et de 12 volt (d'origine)voila!donc je pense que c'est ma bobine ht!car j'ai essayer de changer aussi mon cable de bougie (cable +anitparisite ngk )2fois!mas sa marche toujours pas!
bobine ht :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

si ta pas peur de te prendre des coup de jus fait comme moi tu mes tes doig au bout du fils qui vas dans ta bobine ht et tu pousse tu va tout de suiste savoir si ta du jus si tes a fait de meme au bout de l'antiparazite et tu le saura si tu a du courrand de faible iltensiter ou du bon jus fait gaff ta mais se metre a bouger tt seule si ta du jus
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

normalement tu devrais avoir du jus de faible intensité sur le fil qui sort du volant en faisant tourner le volant en le mettant à la masse!!! ;-) ;-)

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

c'est la premiere chose que j'ai faite! (mon pere ma dit ,mais ta main...)
bah ecouter ya rien
j'ai toucher le cable qui par de la bobine,mais sa pique toujours pas!pas d'etincelle rien dut tout!bobine ht morte..je crois! mais pourquoi?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ventilxp a écrit :normalement tu devrais avoir du jus de faible intensité sur le fil qui sort du volant en faisant tourner le volant en le mettant à la masse!!! ;-) ;-)
je parle du fil juste avant la bobine pas après ,il faut le mettre à la masse pour voir !!!!! ;-) ;-)

Verrouillé